Empty Gui Panel
×
Empty Gui Panel
×
Propulsé par
Langue
Français
Anglais
S'identifier
Aide
0 document(s) dans le panier actif
Accueil
Accueil
Recherche documentaire
Recherche documentaire
Périodiques
Création de notices
Recherche documentaire
Ajouter (par lot) au panier actif
Texte intégral
Tri (*)
Par pertinence
Par thématique
Par catégorie
Par titre
Par auteur
Par année de publication (du plus récent au plus ancien)
Par année de publication (du plus ancien au plus récent)
Par date de saisie (de plus récent au plus ancien)
Par date de saisie (du plus ancien au plus récent)
Par date de diffusion (du plus récent au plus ancien)
Par date de diffusion (du plus ancien au plus récent)
Par date de publication (du plus récent au plus ancien)
Par date de publication (du plus ancien au plus récent)
Recherche dans
Notices uniquement
Notices & pièces jointes
Pièces jointes uniquement
Activer/désactiver la surbrillance
Activer la surbrillance
Désactiver la surbrillance
Catégorie
Article de périodique
Document audiovisuel
Livre
Logiciel
Mémoire
Outil pédagogique
Page web
REVUE
Type
Sélection avancée
Mots du titre
Titre
Sélection avancée
Auteur(s)
Sélection avancée
Mot(s)-clé(s) ( ET implicite )
COURS ELEMENTAIRE PREMIERE ANNEE
Sélection avancée
Mot(s)-clé(s) ( OU implicite )
Sélection avancée
Année de publication
Titre de la revue
Sélection avancée
Montrer les critères de recherche avancée
Nouvelle recherche
Rechercher
Facette(s)
Catégories
Décocher tout
Livre (32)
Mémoire (31)
Outil pédagogique (27)
Article de périodique (26)
Niveau d'information
Décocher tout
Niveau licence et master (10)
Texte (2)
Niveau recherche (2)
Date de publication
Décocher tout
Avant (112)
Langues
Décocher tout
Français (116)
Titre revue
Décocher tout
Les Actes de lecture (3)
BO/ Bulletin officiel de l'Education nationale (3)
ANAE/ Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (2)
GLOSSA/ Les Cahiers de l'UNADREO (2)
GLOSSA (2)
Les Dossiers (2)
Repères/ Recherches en didactique du français langue maternelle (2)
La Nouvelle revue de l'AIS : adaptation et intégration scolaires (1)
Enfance (1)
Grand N (1)
Revue des sciences de l'éducation (1)
Carrefours de l'éducation (1)
L'Acquisition du langage oral et écrit de la naissance à l'âge adulte (1)
Sticef.org/Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation (1)
Développements/ Revue interdisciplinaire du développement cognitif normal et pathologique (1)
Recherches (1)
EPS 1 (1)
Résultat de recherche
116 réponses ont été trouvées pour le(s) critère(s) suivant(s) :
COURS ELEMENTAIRE PREMIERE ANNEE
Article de périodique
LE HENAFF, Carole/GRUSON, Brigitte
La synthèse vocale au service de la maîtrise de la langue écrite : le cas de la dictée en CE1
,
PER SCI TEC
2015
Sticef.org/Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation
, Vol.
22
, du
01/01/2015
Cet article présente les résultats d'une recherche sur l'Apprentissage des Langues Médiatisé par les Technologies et l'apprentissage du français écrit avec une technologie de synthèse vocale, en dictée en CE1. Est examinée, avec des concepts de la Théorie de l'Action Conjointe en Didactique, comment la synthèse permet aux élèves de revenir sur leur dictée pour en améliorer l'orthographe et la morpho-syntaxe. Les élèves utilisent la synthèse pour gérer leur rythme de travail, leurs stratégies d'écoute et de relecture, mais le système suscite de fortes attentes en termes de corrections, ce qui perturbe la compréhension de certaines erreurs.
APPRENTISSAGE / COURS ELEMENTAIRE PREMIERE ANNEE / DICTEE / DIDACTIQUE / ENSEIGNEMENT DE L ORTHOGRAPHE / ENSEIGNEMENT ELEMENTAIRE / LANGUE ECRITE / NOUVELLE TECHNOLOGIE / SYNTHESE VOCALE / TECHNOLOGIE INFORMATIQUE
Niveau licence et master
Ajouter au panier
Outil pédagogique
SCHRAMM, Fabienne. Dir.
Classe maths. CE1 Cycle 2. Matériel de différenciation
,
372.6 SCH C
Les Mureaux : SED
,
2012
Classe Maths a une démarche pédagogique en trois phases : apprentissage, application, évaluation. Son originalité consiste à mettre en place des activités de différentiation à chaque phase de la démarche.
Matériel de différenciation accompagnant le livre ressources.
COURS ELEMENTAIRE PREMIERE ANNEE / CYCLE DES APPRENTISSAGES FONDAMENTAUX / ENSEIGNEMENT DES MATHEMATIQUES / MATERIEL DIDACTIQUE / PEDAGOGIE DIFFERENCIEE
Niveau licence et master
Disponibilité
Ajouter au panier
Outil pédagogique
SCHRAMM, Fabienne. Dir.
Classe maths. CE1 Cycle 2
,
372.6 SCH C
Les Mureaux : SED
,
2012
Classe Maths a une démarche pédagogique en trois phases : apprentissage, application, évaluation. Son originalité consiste à mettre en place des activités de différentiation à chaque phase de la démarche. Cet ouvrage est le livre du maître, classe de CE1 conforme aux programme en vigueur en 2012. Il est accompagné de matériel pédagogique.
COURS ELEMENTAIRE PREMIERE ANNEE / CYCLE DES APPRENTISSAGES FONDAMENTAUX / ENSEIGNEMENT DES MATHEMATIQUES / PEDAGOGIE DIFFERENCIEE
Niveau licence et master
Disponibilité
Ajouter au panier
Outil pédagogique
BLANDINO, Guy/BOURGOINT, Philippe/GEHIN, Martine/[et al.]
Découverte du monde
,
SPE DEC CP
Paris : Hachette
,
2011
Manuel destiné aux classes de CP et CE1 dans le domaine de la "Découverte du monde" conforme aux programmes de 2008.
COURS ELEMENTAIRE PREMIERE ANNEE / COURS PREPARATOIRE / DECOUVERTE DU MONDE / ENSEIGNEMENT ELEMENTAIRE
Disponibilité
Ajouter au panier
Outil pédagogique
ROBLIN, Alain/MATHIAS, Nadine
Le train des mots. GS/CP
,
372.4 ROB T
Paris : Retz
,
2016
Support pédagogique sous forme de jeu. Il s'agit d'aider les élèves à réussir l'apprentissage du principe alphabétique et de les aider à décoder plus habilement. 150 mots de longueurs diverses et comportant les 30 graphèmes les plus simples sont proposés. A partir de cartes images, les enfants apprennent à former des mots avec des étiquettes syllabes. Il propose une progression en six paliers de difficulté croissante. Le Cédérom comporte les ressources et des compléments imprimables.
Cet outil employé pour des remédiations de type E par des enseignants de Rased a été adapté pour être utilisé plus largement par les enseignants de cycle 2. Il peut être utilisé aussi dès la grande section de maternelle, en début de CP ou en aide personnalisée.
ACQUISITION DE LA LECTURE / COURS ELEMENTAIRE PREMIERE ANNEE / COURS PREPARATOIRE / CYCLE DES APPRENTISSAGES FONDAMENTAUX / JEU / REMEDIATION / SECTION DES GRANDS
Texte
Disponibilité
Ajouter au panier
Livre
POURCHET, Martine/ZORMAN, Michel
Fluence volume 2. CE
,
372.4 POU F
Grenoble : La Cigale
,
2013
Élaboré à partir du programme "Parler", cet outil pédagogique a été mis au point pour traiter les difficultés d'apprentissage de la lecture. Fluence volume 2 permet aux élèves de travailler la lecture à voix haute, afin de passer d'une lecture analytique, de déchiffrage, à une lecture par voie directe, de reconnaissance orthographique des mots. Ce guide développe une méthode qui conduit les élèves à lire avec aisance, rapidement, sans erreurs avec une intonation adaptée. La démarche s'appuie sur des lectures répétées et fréquentes de textes qui visent à multiplier les rencontres avec les mêmes mots et les mêmes structures de phrases. Il propose un recueil de textes variés, de difficulté et de longueur progressive, qui ne posent pas de problème de compréhension.
ACQUISITION DE LA LANGUE ECRITE / ACQUISITION DE LA LECTURE / COURS ELEMENTAIRE DEUXIEME ANNEE / COURS ELEMENTAIRE PREMIERE ANNEE / ENSEIGNEMENT ELEMENTAIRE / FRANCAIS (LANGUE) / GUIDE DU MAITRE
Niveau licence et master
Disponibilité
Ajouter au panier
Article de périodique
SORREAU, Léa/DECAR, Bruno/FOSSOUD, Catherine/[et al.]
Mise au point et recherche de validation d'un outil de repérage des troubles d'apprentissage en classe de CE1
,
PER DEV
2014
Développements/ Revue interdisciplinaire du développement cognitif normal et pathologique
, N°
16-17
, du
01/11/2014
Il n'existe pas d'outil de mesure validé permettant aux enseignants de classe de CE1 de repérer de manière collective des enfants susceptibles de développer un trouble spécifique des apprentissages. Cette étude vise à combler ce manque en évaluant le repérage des enfants à risque par REEPER-CE1, outil spécialement mis au point pour couvrir l'ensemble des domaines cognitifs susceptibles d'interférer avec les apprentissages. D'après les analyses statistiques réalisées, REPER-CE1 permet aux enseignants d'effectuer un repérage des difficultés de lecture et de graphisme. Il permet l'observation du niveau global de l'enfant sur la base de ses scores total et verbal. Les enseignants peuvent également s'appuyer sur le questionnaire joint au test et sur l'épreuve "Copie de phrases" qui ont montré des qualités corrélationnelles et de prédictibilité intéressantes. Les épreuves phonologiques et visuo-attentionnelles se sont révélées par contre trop faciles ou trop différentes des épreuves d'EDA pour discriminer les enfants faibles des autres enfants. Les épreuves de phonologie sont remises en question car leur réalisation en classe entière ne permet pas d'obtenir des résultats exploitables.
COURS ELEMENTAIRE PREMIERE ANNEE / ENFANT / OUTIL DE DEPISTAGE / TEST / TROUBLE DES APPRENTISSAGES
Niveau recherche
Ajouter au panier
Outil pédagogique
LACROIX, Florence/LAINE, Aurélie/PULIDO, Loïc/[et al.]
Ortho logique CP CE Atelier
,
372.4 LAC O
Grenoble : La Cigale
,
2014
Cette mallette a été conçue dans le cadre d'une étude soutenue par l'ESPE de Nantes. Orthologic est un outil qui, à travers une situation de jeu, vise à faire réfléchir individuellement et collectivement les lecteurs débutants à la manière dont fonctionne l'orthographe du français dans sa dimension graphophonologique et permet de mettre en oeuvre des démarches d'orthographes approchées. En début de CP le jeu peut être utilisé pour réinvestir les premières découvertes faites à la maternelle. En milieu de CP ou CE1 il permet de remédier aux difficultés. L'objectif pédagogique est de faire échanger les élèves autour de connaissances sur le fonctionnement de l'orthographe et sur les stratégies à mettre en oeuvre pour mieux orthographier.
COURS ELEMENTAIRE PREMIERE ANNEE / COURS PREPARATOIRE / ENSEIGNEMENT DE L ORTHOGRAPHE / ENSEIGNEMENT ELEMENTAIRE / ORTHOGRAPHE
Texte
Disponibilité
Ajouter au panier
Outil pédagogique
ALLOIX, Anne/RUBENS, Fabienne
Comprendre un énoncé, résoudre un problème : Pédagogie différenciée en mathématiques. Cycle 2 CP-CE1
,
372.6 ALL C
Paris : Nathan
,
2013
Cet ouvrage offre une méthodologie permettant de développer le goût de la recherche, propose des exercices aux difficultés graduées selon le niveau de l'élève et permettant une aide personnalisée. La première partie présente la démarche et sa mise en oeuvre pour faire découvrir et construire les différentes notions mathématiques. La deuxième partie propose des fiches pour que les élèves comprennent et s'approprient le vocabulaire mathématique. La troisième partie, dans le Cédérom propose des activités en atelier, en groupes de besoin. Une banque de problèmes reprend toutes les notions acquises au préalable. On peut aussi y trouver des outils d'évaluation.
ACTIVITE MATHEMATIQUE / COURS ELEMENTAIRE PREMIERE ANNEE / COURS PREPARATOIRE / CYCLE DES APPRENTISSAGES FONDAMENTAUX / ENONCE MATHEMATIQUE / ENSEIGNEMENT DES MATHEMATIQUES / ENSEIGNEMENT ELEMENTAIRE / EVALUATION / PRATIQUE PEDAGOGIQUE / PROBLEME MATHEMATIQUE / RESOLUTION DE PROBLEME
Niveau licence et master
Disponibilité
Ajouter au panier
Livre
DANIEL, François/GREGOIRE, Françoise/MOULET, Catherine/[et al.]
Evaluer au CE1 au quotidien. Français Mathématiques
,
371.27 DAN E
Nantes : CRDP Académie de Nantes
,
2013
Cet outil comporte un livre pour le professeur, complété d'un espace en ligne. Il offre des possibilités pour aider les élèves rencontrant des obstacles au cours de leurs apprentissages, soit dans le cadre de la différenciation en classe, soit dans le contexte de l'aide personnalisée. Il propose des situations intermédiaires d'évaluation, destinées à mesurer les progrès et les difficultés de leurs élèves tout au long des apprentissages mis en oeuvre dans les domaines du français et des mathématiques. Il propose aussi aux enseignants des hypothèses d'analyse des résultats, des suggestions pédagogiques en corrélation avec cette analyse, des pistes de travail en groupes différenciés, et pour l'élève, des activités collectives et individuelles qui visent le renforcement, l'entraînement ou la remédiation.
COURS ELEMENTAIRE PREMIERE ANNEE / ENSEIGNEMENT DES MATHEMATIQUES / ENSEIGNEMENT DU FRANCAIS / EVALUATION / PEDAGOGIE DIFFERENCIEE
Niveau licence et master
Disponibilité
Ajouter au panier
Premier |
Précédent |
1
|
2
|
3
|
4
|
5
|
6
|
7
|
8
|
9
|
10
|
Suivant |
Dernier