Apport de l'ergothérapie dans l'accompagnement des enfants avec troubles du neurodéveloppement. [Dossier]
Notes:
Bibliogr. p. 308-309
Titre de la revue:
ANAE/ Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
Volume (article):
33
N° du périodique:
172
Date du numéro (article):
01/06/2021
Identifiant supplémentaire (article):
t. III
Source:
Vol. 33 N° 172 / 01-06-2021
Auteur(s):
ROULEAU, N./BEAULIEU, J./RAMAJO, C.
ISBN / ISSN:
ISSN 0999-792-X
Année de publication:
2021
Date de publication:
01/06/2021
Résumé:
Comment des ergothérapeutes cliniciens intègrent les théories et les données probantes pour faire évoluer une approche d'enseignement et rééducation de la graphomotricité au service du développement des compétences en écriture. Ancrée dans les théories de l'apprentissage moteur, leur démarche favorise l'engagement, la pratique, l'intégration orthographique-motrice et la généralisation des acquis en contexte d'écriture par le biais d'activités ludiques et signifiantes.