Empty Gui Panel
×
Empty Gui Panel
×
Propulsé par
Langue
Français
Anglais
S'identifier
Aide
0 document(s) dans le panier actif
Accueil
Accueil
Recherche documentaire
Recherche documentaire
Périodiques
Recherche documentaire
Ajouter (par lot) au panier actif
Texte intégral
Tri (*)
Par pertinence
Par thématique
Par catégorie
Par titre
Par auteur
Par année de publication (du plus récent au plus ancien)
Par année de publication (du plus ancien au plus récent)
Par date de saisie (de plus récent au plus ancien)
Par date de saisie (du plus ancien au plus récent)
Par date de diffusion (du plus récent au plus ancien)
Par date de diffusion (du plus ancien au plus récent)
Par date de publication (du plus récent au plus ancien)
Par date de publication (du plus ancien au plus récent)
Recherche dans
Notices uniquement
Notices & pièces jointes
Pièces jointes uniquement
Activer/désactiver la surbrillance
Activer la surbrillance
Désactiver la surbrillance
Catégorie
Article de périodique
Document audiovisuel
Livre
Logiciel
Mémoire
Outil pédagogique
Page web
Type
Sélection avancée
Mots du titre
Titre
Sélection avancée
Auteur(s)
Sélection avancée
Mot(s)-clé(s) ( ET implicite )
OBJET MATHEMATIQUE
Sélection avancée
Mot(s)-clé(s) ( OU implicite )
Sélection avancée
Année de publication
Titre de la revue
Sélection avancée
Editeur
Montrer les critères de recherche avancée
Nouvelle recherche
Rechercher
Facette(s)
Catégories
Décocher tout
Article de périodique (1)
Niveau d'information
Décocher tout
Date de publication
Décocher tout
Avant (1)
Langues
Décocher tout
Français (1)
Titre revue
Décocher tout
Petit X (1)
Résultat de recherche
1 réponse a été trouvée pour le(s) critère(s) suivant(s) :
OBJET MATHEMATIQUE
Article de périodique
, Cote :
PER PET X
POISARD, Caroline
Les objets mathématiques matériels, l'exemple du boulier chinois
2005
Petit X
,
n° 68
, du
01/09/2005
,
p. 39-67
Etude du boulier en classe à partir de la question de son fonctionnement. Le lien entre les techniques habituelles de calcul et celles qui sont disponibles avec le boulier est développé. Le but est de comprendre pourquoi un tel objet est efficace pour faire des calculs. D'autres instruments à calculer, à mesurer, à tracer ou des jeux sont aussi des supports adéquats. Ils sont définis comme objets mathématiques.
ALGORITHME NUMERIQUE / BOULIER / BOULIER CHINOIS / ENSEIGNEMENT DES MATHEMATIQUES / ENSEIGNEMENT ELEMENTAIRE / MATERIEL D ENSEIGNEMENT / NUMERATION / OBJET / OBJET MATHEMATIQUE / TECHNOLOGIE
Ajouter au panier