Empty Gui Panel
×
Empty Gui Panel
×
Propulsé par
Langue
Français
Anglais
S'identifier
Aide
0 document(s) dans le panier actif
Accueil
Accueil
Recherche documentaire
Recherche documentaire
Périodiques
Création de notices
Recherche documentaire
Ajouter (par lot) au panier actif
Texte intégral
Tri (*)
Par pertinence
Par thématique
Par catégorie
Par titre
Par auteur
Par année de publication (du plus récent au plus ancien)
Par année de publication (du plus ancien au plus récent)
Par date de saisie (de plus récent au plus ancien)
Par date de saisie (du plus ancien au plus récent)
Par date de diffusion (du plus récent au plus ancien)
Par date de diffusion (du plus ancien au plus récent)
Par date de publication (du plus récent au plus ancien)
Par date de publication (du plus ancien au plus récent)
Recherche dans
Notices uniquement
Notices & pièces jointes
Pièces jointes uniquement
Activer/désactiver la surbrillance
Activer la surbrillance
Désactiver la surbrillance
Catégorie
Article de périodique
Document audiovisuel
Livre
Logiciel
Mémoire
Outil pédagogique
Page web
REVUE
Type
Sélection avancée
Mots du titre
Titre
Sélection avancée
Auteur(s)
Sélection avancée
Mot(s)-clé(s) ( ET implicite )
COMPORTEMENT LANGAGIER
Sélection avancée
Mot(s)-clé(s) ( OU implicite )
Sélection avancée
Année de publication
Titre de la revue
Sélection avancée
Montrer les critères de recherche avancée
Nouvelle recherche
Rechercher
Facette(s)
Catégories
Décocher tout
Livre (4)
Outil pédagogique (1)
Niveau d'information
Décocher tout
Niveau licence et master (1)
Date de publication
Décocher tout
Avant (5)
Langues
Décocher tout
Français (5)
Titre revue
Décocher tout
Résultat de recherche
5 réponses ont été trouvées pour le(s) critère(s) suivant(s) :
COMPORTEMENT LANGAGIER
Livre
ESTEVE, Isabelle/MUGNIER, Saskia
Réalités langagières et tensions identitaires chez les enfants sourds
,
371 SAU C
La construction identitaire à l'école : Perspectives linguistiques et plurielles
Paris : L'Harmattan
,
2012
Cette contribution appréhende la construction identitaire et langagière des enfants sourds, aborde la manière dont est définit l'enfant sourd dans le discours d'enseignants, et confronte ces discours aux données du terrain pour envisager comment se dessinent dans les classes d'enfants sourds des réalités langagières aux contours multiples.
ANALYSE DU DISCOURS / BILINGUISME / BILINGUISME (FRANCAIS LSF) / COMMUNICATION / COMPORTEMENT LANGAGIER / IDENTITE / LANGAGE / MECANISME DE L IDENTITE / REPRESENTATION DU HANDICAP / SOURD / SURDITE
Niveau licence et master
Ajouter au panier
Livre
COSNIER, Jacques. Dir. / BROSSARD, Alain. Dir.
La communication non verbale
,
401 COS C
Neuchâtel : Delachaux et Niestlé
,
1984
Recueil de traductions de textes fondamentaux les plus représentatifs de l'esprit et des méthodes utilisées pour aborder la communication non verbale.
COMMUNICATION / COMMUNICATION NON VERBALE / COMPORTEMENT LANGAGIER / EXPRESSION CORPORELLE / EXPRESSION EMOTIONNELLE / REGARD / SIGNE
Disponibilité
Ajouter au panier
Outil pédagogique
Comment se comporter envers les autres
Paris : Mot à mot
,
2006
Série de 44 cartes représentant une situation permettant l'expression orale et contribuant à faire porter l'attention des utilisateurs sur leur comportement envers les autres.
ACQUISITION DE LA LANGUE / COMPORTEMENT LANGAGIER / JEU EDUCATIF
Disponibilité
Ajouter au panier
Livre
BERNICOT, Josie. Dir./TROGNON, Alain. Dir./GUIDETTI, Michèle. Dir./[et al.]
Pragmatique et psychologie
,
401 BER P
Nancy : Presses universitaires de Nancy
,
2002
Cet ouvrage réunit les contributions de spécialistes de la pragmatique (définie comme l'usage du langage dans les contextes sociaux). Quatre grand thèmes ont été abordés : les perspectives actuelles de la pragmatique, le raisonnement, le développement de l'enfant et les pathologies. Un Cédérom complète certaines contributions.
COMPORTEMENT LANGAGIER / DIALOGUE / DISCOURS / ENTRETIEN CLINIQUE / LANGAGE / LANGUE ECRITE / LANGUE ORALE / NEUROPSYCHOLOGIE / PRAGMATIQUE LINGUISTIQUE / PSYCHOLOGIE / PSYCHOLOGIE COGNITIVE / PSYCHOSE / PSYCHOSOCIOLOGIE / RAISONNEMENT / THEORIE DE L ESPRIT / TRAUMATISME CRANIO CEREBRAL / TROUBLE DU LANGAGE
Disponibilité
Ajouter au panier
Livre
FLORIN, Agnès
Pratiques du langage à l'école maternelle et prédiction de la réussite scolaire
,
401 FLO P
Croissance de l'enfant. Genèse de l'homme
Paris : PUF
,
1991
- Réduction de l'échec scolaire, qualité de la scolarité dès les premières années de maternelle sont des préoccupations d'actualité. Comment parle-t-on à l'école maternelle ? Quelles sont les conséquences des fonctionnements précoces sur le devenir scolaire des enfants à l'école primaire ? Quels aménagements de l'école maternelle peut-on proposer, qui soient susceptibles d'offrir à tous les enfants les conditions d'un fonctionnement psychologique optimal ?
- Dans cet ouvrage, les enfants sont observés dans leur classe et leurs activités habituelles. Le langage, centre de gravité de cette étude, n'est pas dissocié des autres fonctions psychologiques, ni limité à l'école maternelle, mais intégré dans une étude longitudinale des comportements et de la réussite scolaire.
APPRENTISSAGE PRECOCE / COMPORTEMENT LANGAGIER / CONVERSATION / ECOLE / ECOLE MATERNELLE / LANGAGE / RELATION ADULTE ENFANT / RELATION ENFANT ENVIRONNEMENT / RELATION ENSEIGNANT ENSEIGNE / REUSSITE SCOLAIRE
Disponibilité
Ajouter au panier