Empty Gui Panel
×
Empty Gui Panel
×
Propulsé par
Langue
Français
Anglais
S'identifier
Aide
0 document(s) dans le panier actif
Accueil
Accueil
Recherche documentaire
Recherche documentaire
Périodiques
Création de notices
Recherche documentaire
Ajouter (par lot) au panier actif
Texte intégral
Tri (*)
Par pertinence
Par thématique
Par catégorie
Par titre
Par auteur
Par année de publication (du plus récent au plus ancien)
Par année de publication (du plus ancien au plus récent)
Par date de saisie (de plus récent au plus ancien)
Par date de saisie (du plus ancien au plus récent)
Par date de diffusion (du plus récent au plus ancien)
Par date de diffusion (du plus ancien au plus récent)
Par date de publication (du plus récent au plus ancien)
Par date de publication (du plus ancien au plus récent)
Recherche dans
Notices uniquement
Notices & pièces jointes
Pièces jointes uniquement
Activer/désactiver la surbrillance
Activer la surbrillance
Désactiver la surbrillance
Catégorie
Article de périodique
Document audiovisuel
Livre
Logiciel
Mémoire
Outil pédagogique
Page web
REVUE
Type
Sélection avancée
Mots du titre
Titre
Sélection avancée
Auteur(s)
Sélection avancée
Mot(s)-clé(s) ( ET implicite )
GUIDE DU MAITRE
Sélection avancée
Mot(s)-clé(s) ( OU implicite )
Sélection avancée
Année de publication
Titre de la revue
Sélection avancée
Montrer les critères de recherche avancée
Nouvelle recherche
Rechercher
Facette(s)
Catégories
Décocher tout
Livre (40)
Outil pédagogique (13)
Logiciel (2)
Niveau d'information
Décocher tout
Niveau licence et master (5)
Date de publication
Décocher tout
Avant (54)
Langues
Décocher tout
Français (55)
Titre revue
Décocher tout
Résultat de recherche
55 réponses ont été trouvées pour le(s) critère(s) suivant(s) :
GUIDE DU MAITRE
Livre
LEE PEN, Yee/LEE NGAN, Hoe
Méthode de Singapour : Enseigner les mathématiques au primaire
,
372.6 LEE M
Paris : La Librairie des écoles
,
2016
Cet ouvrage est utilisé à Singapour par les futurs professeurs des écoles. Il sert de guide pour comprendre la théorie de la "méthode de Singapour". Ses caractéristiques sont : au centre, le raisonnement mathématique et la résolution de problème, transfert des connaissances, représentation et modélisation à l'aide de nombreux outils, progression du concret vers le visuel puis vers l'abstrait, modélisation en barres...
(A noter Singapour était en 1983, 16e du classement international SISS et en 15 ans s'est hissé à la première place mondiale.)
ENSEIGNEMENT DES MATHEMATIQUES / ENSEIGNEMENT ELEMENTAIRE / GUIDE DU MAITRE / METHODE PEDAGOGIQUE / PEDAGOGIE
Niveau licence et master
Disponibilité
Ajouter au panier
Livre
LEQUETTE, Christine/POUGET, Guillemette/ZORMAN, Michel
Fluence volume 3. CM
,
372.4 LEQ F
Grenoble : La Cigale
,
2014
Élaboré à partir du programme "Parler", cet outil pédagogique a été mis au point pour traiter les difficultés d'apprentissage de la lecture. Fluence volume 3 permet aux élèves de travailler la lecture à voix haute, afin de passer d'une lecture analytique, de déchiffrage, à une lecture par voie directe, de reconnaissance orthographique des mots. Ce guide développe une méthode qui conduit les élèves à lire avec aisance, rapidement, sans erreurs avec une intonation adaptée. La démarche s'appuie sur des lectures répétées et fréquentes de textes qui visent à multiplier les rencontres avec les mêmes mots et les mêmes structures de phrases. Il propose un recueil de textes variés, de difficulté et de longueur progressive, qui ne posent pas de problème de compréhension.
ACQUISITION DE LA LANGUE ECRITE / ACQUISITION DE LA LECTURE / COURS MOYEN DEUXIEME ANNEE / COURS MOYEN PREMIERE ANNEE / ENSEIGNEMENT ELEMENTAIRE / FRANCAIS (LANGUE) / GUIDE DU MAITRE
Niveau licence et master
Disponibilité
Ajouter au panier
Livre
POURCHET, Martine/ZORMAN, Michel
Fluence volume 2. CE
,
372.4 POU F
Grenoble : La Cigale
,
2013
Élaboré à partir du programme "Parler", cet outil pédagogique a été mis au point pour traiter les difficultés d'apprentissage de la lecture. Fluence volume 2 permet aux élèves de travailler la lecture à voix haute, afin de passer d'une lecture analytique, de déchiffrage, à une lecture par voie directe, de reconnaissance orthographique des mots. Ce guide développe une méthode qui conduit les élèves à lire avec aisance, rapidement, sans erreurs avec une intonation adaptée. La démarche s'appuie sur des lectures répétées et fréquentes de textes qui visent à multiplier les rencontres avec les mêmes mots et les mêmes structures de phrases. Il propose un recueil de textes variés, de difficulté et de longueur progressive, qui ne posent pas de problème de compréhension.
ACQUISITION DE LA LANGUE ECRITE / ACQUISITION DE LA LECTURE / COURS ELEMENTAIRE DEUXIEME ANNEE / COURS ELEMENTAIRE PREMIERE ANNEE / ENSEIGNEMENT ELEMENTAIRE / FRANCAIS (LANGUE) / GUIDE DU MAITRE
Niveau licence et master
Disponibilité
Ajouter au panier
Livre
AUBRY, Bernadette/DEDIEU, Laurence/KLUBA, Michel
15 séances de sciences au CM1
,
372.3 AUB Q
Paris : Retz
,
2013
Ce fichier propose à l'enseignant tout le matériel nécessaire à la préparation de séquences d'enseignement structurées afin que les élèves découvrent et s'approprient les contenus scientifiques tout en respectant la démarche d'investigation : observer le réel et formuler des hypothèses ; les vérifier en manipulant, en expérimentant, en menant des enquêtes sur le terrain ; argumenter, exprimer et exploiter les résultats d'une mesure ou d'une recherche documentaire ; modéliser et réaliser certains gestes techniques. Les séquences sont organisées selon les thèmes définis dans les instructions officielles : le ciel et la terre ; la matière ; l'énergie ; les objets techniques ; l'unité et la diversité du vivant ; le fonctionnement du vivant ; les êtres vivants et leur environnement ; le corps humain et l'éducation à la santé.
ACTIVITE SCOLAIRE / COURS MOYEN PREMIERE ANNEE / ENSEIGNEMENT DES SCIENCES / ENSEIGNEMENT ELEMENTAIRE / GUIDE DU MAITRE / PRATIQUE PEDAGOGIQUE / SCIENCE / SCIENCES ET TECHNOLOGIE / SEQUENCE D ENSEIGNEMENT
Niveau licence et master
Disponibilité
Ajouter au panier
Livre
DERMENJIAN, Geneviève
Histoire. Histoire des arts. Guide pédagogique. Cycle 3
,
372.9 DER H
Paris : Hachette Education
,
2012
Guide pédagogique qui complète le manuel et les cahiers d'exercices des élèves du cycle 3 pour l'enseignement de l'histoire et de l'histoire des arts.
CYCLE DES APPROFONDISSEMENTS / GUIDE DU MAITRE / HISTOIRE / HISTOIRE DES ARTS
Niveau licence et master
Disponibilité
Ajouter au panier
Outil pédagogique
BRISSIAUD, Rémi. Dir.
J'apprends les maths. Programme 2008. CE2 Cycle 3. Livre du maître du manuel de l'élève
,
372.6 BRI J
Paris : Retz
,
2011
Guide pédagogique correspondant au livre de mathématiques de l'élève, CE2, Cycle 3 de la collection "J'apprends les maths. Il est constitué de trois chapitres : Le calcul mental pour résoudre les problèmes, de l'étude scientifique du progrès à l'élaboration d'une progression : l'étude de la division, langage, géométrie et mesure. La deuxième partie reprend chaque page du manuel de l'élève. (Programme 2008)
COURS ELEMENTAIRE DEUXIEME ANNEE / CYCLE DES APPROFONDISSEMENTS / ENSEIGNEMENT DES MATHEMATIQUES / ENSEIGNEMENT ELEMENTAIRE / GUIDE DU MAITRE
Disponibilité
Ajouter au panier
Outil pédagogique
BRISSIAUD, Rémi. Dir.
J'apprends les maths. Programme 2008. CE2 Cycle 3. Livre du maître du fichier de l'élève
,
372.6 BRI J
Paris : Retz
,
2011
Guide pédagogique correspondant au livre de mathématiques et au fichier de l'élève de la collection "J'apprends les maths", CE2, Cycle 3. Il est constitué de trois chapitres : Le calcul mental pour résoudre les problèmes, de l'étude scientifique du progrès à l'élaboration d'une progression : l'étude de la division, langage, géométrie et mesure. La deuxième partie reprend chaque page du fichier de l'élève. (Programme 2008)
COURS ELEMENTAIRE DEUXIEME ANNEE / CYCLE DES APPROFONDISSEMENTS / ENSEIGNEMENT DES MATHEMATIQUES / ENSEIGNEMENT ELEMENTAIRE / GUIDE DU MAITRE
Disponibilité
Ajouter au panier
Livre
LEWI-DUMONT, Nathalie
Exercices et jeux de lecture en braille. Cycle 2. Livret pédagogique
,
371.91 LEW E
Suresnes : INS HEA
,
2009
Exercices de lecture pour l'apprentissage de la lecture en braille destinés aux élèves du cycle des apprentissages fondamentaux. Le présent livret expose le cadre théorique et pratique du travail, puis les principes méthodologiques qui le sous-tendent. Une troisième partie présente le fichier tant dans sa forme que dans les contenus. Enfin, la dernière partie analyse de façon plus détaillée les divers exercices selon les cinq grands domaines de l'apprentissage travaillés, en suggérant des mises en oeuvre et des prolongements selon le mode de scolarisation des élèves. Le cédérom joint comprend les fichiers prêts à être embossés.
ACQUISITION DE LA LECTURE / AVEUGLE / CYCLE DES APPRENTISSAGES FONDAMENTAUX / DEFICIENT VISUEL / ECRITURE BRAILLE / EXERCICE SCOLAIRE / GUIDE DU MAITRE / HANDICAPE VISUEL / JEU / LECTURE / NON VOYANT
Disponibilité
Ajouter au panier
Outil pédagogique
YAICHE, Alain/BIANCHI, Jean-Paul/BLANCHI, Alain/[et al.]
Français, histoire géographie, éducation civique 5e enseignement adapté
,
372.9 YAI G
Paris : Hachette Education
,
2008
Ensemble de deux ouvrages constitué du manuel de l'élève et d'un guide pédagogique. Le premier manuel pluridisciplinaire est conçu pour les élèves de 5e de l'enseignement adapté. Fédérées autour de thèmes qui concernent la vie quotidienne ou la future vie professionnelle des élèves, les notions et compétences à acquérir en français, histoire géographie et éducation civique sont mises en contexte à travers un questionnement. Dans l'esprit de l'enseignement adapté, l'ensemble du manuel est constitué de doubles pages indépendantes, qui sont autant de pistes, d'amorces, pour élaborer une séance : l'équipe pédagogique est alors libre de construire le parcours le mieux adapté à sa classe. Le second manuel est un guide pédagogique destiné aux enseignants proposant des pistes pour construire des séquences de cours avec conseils pour exploiter les documents et les activités du manuel de l'élève et des suggestions pour prolonger l'enseignement : travaux pratiques, lectures, visites...
CINQUIEME / EDUCATION CIVIQUE / ENSEIGNEMENT ADAPTE / ENSEIGNEMENT DE LA GEOGRAPHIE / ENSEIGNEMENT DE L HISTOIRE / ENSEIGNEMENT DU FRANCAIS / ENSEIGNEMENT SECONDAIRE / FRANCAIS (LANGUE) / GEOGRAPHIE / GUIDE DU MAITRE / HISTOIRE / MANUEL D ENSEIGNEMENT / SEGPA
Disponibilité
Ajouter au panier
Outil pédagogique
BARTHONNAT, Jean-Pierre/LANCIEN, Claudine/VALLOGNES, Nathalie
Français, histoire géographie, éducation civique 4e enseignement adapté
,
372.9 BAR G
Paris : Hachette Education
,
2008
Ensemble de deux ouvrages constitué du manuel de l'élève et d'un guide pédagogique. Le premier manuel pluridisciplinaire est conçu pour les élèves de 4e de l'enseignement adapté. Fédérées autour de thèmes qui concernent la vie quotidienne ou la future vie professionnelle des élèves, les notions et compétences à acquérir en français, histoire géographie et éducation civique sont mises en contexte à travers un questionnement. Dans l'esprit de l'enseignement adapté, l'ensemble du manuel est constitué de doubles pages indépendantes, qui sont autant de pistes, d'amorces, pour élaborer une séance. Le second manuel est un guide pédagogique destiné aux enseignants proposant des pistes pour construire des séquences de cours avec conseils pour exploiter les documents et les activités du manuel de l'élève et des suggestions pour prolonger l'enseignement : travaux pratiques, lectures, visites...
EDUCATION CIVIQUE / ENSEIGNEMENT ADAPTE / ENSEIGNEMENT DE LA GEOGRAPHIE / ENSEIGNEMENT DE L HISTOIRE / ENSEIGNEMENT DU FRANCAIS / ENSEIGNEMENT SECONDAIRE / FRANCAIS (LANGUE) / GEOGRAPHIE / GUIDE DU MAITRE / HISTOIRE / MANUEL D ENSEIGNEMENT / QUATRIEME / SEGPA
Disponibilité
Ajouter au panier
Premier |
Précédent |
1
|
2
|
3
|
4
|
5
|
6
|
Suivant |
Dernier