Apport de l'ergothérapie dans l'accompagnement des enfants avec troubles du neurodéveloppement. [Dossier]
Notes:
Bibliogr. p. 308-309
null:
ANAE/ Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
null:
33
null:
172
null:
01/06/2021
null:
t. III
null:
Vol. 33 N° 172 / 01-06-2021
null:
ROULEAU, N./BEAULIEU, J./RAMAJO, C.
null:
ISSN 0999-792-X
null:
2021
null:
01/06/2021
Résumé:
Comment des ergothérapeutes cliniciens intègrent les théories et les données probantes pour faire évoluer une approche d'enseignement et rééducation de la graphomotricité au service du développement des compétences en écriture. Ancrée dans les théories de l'apprentissage moteur, leur démarche favorise l'engagement, la pratique, l'intégration orthographique-motrice et la généralisation des acquis en contexte d'écriture par le biais d'activités ludiques et signifiantes.