Apport de l'ergothérapie dans l'accompagnement des enfants avec troubles du neurodéveloppement. [Dossier]
Notes:
Bibliogr. p. 317-318
null:
ANAE/ Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
null:
33
null:
172
null:
01/06/2021
null:
t. III
null:
Vol. 33 N° 172 / 01-06-2021
null:
DANTIN, P./MALLET, C./MOREL, A.-L./RAMAJO, C./MAIER, A.
null:
ISSN 0999-792-X
null:
2021
null:
01/06/2021
Résumé:
Le TDAH impacte les occupations de la personne tout au long de sa vie. Chez l'enfant, cela concerne les soins personnels, les loisirs, la scolarité. L'approche COG-Fun est un modèle d'intervention en ergothérapie auprès de cette population. Une étude a montré des effets significatifs de Cog-Fun sur la participation et les fonctions exécutives. Cette approche offre aux ergothérapeutes un modèle d'intervention innovant, centré sur l'occupation.