Apport de l'ergothérapie dans l'accompagnement des enfants avec troubles du neurodéveloppement. [Dossier]
Notes:
Bibliogr. p. 284
null:
ANAE/ Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
null:
33
null:
172
null:
01/06/2021
null:
t. III
null:
Vol. 33 N° 172 / 01-06-2021
null:
TANNEAU, C./BIDAL, E.
null:
ISSN 0999-792-X
null:
2021
null:
01/06/2021
Résumé:
L'action précoce auprès des enfants atteints de troubles développementaux est aujourd'hui une priorité gouvernementale dans laquelle s'inscrit l'action de l'ergothérapeute. Celui-ci construit son intervention sur une pratique centrée sur l'enfant et sa famille ainsi que sur l'occupation. Cet article présente cette pratique permise par la connaissance du répertoire occupationnel de l'enfant et l'évolution de ses compétences occupationnelles. Description du répertoire et enjeux et limites de la pratique en ergothérapie.