Empty Gui Panel
×
Empty Gui Panel
×
Propulsé par
Langue
Français
Anglais
S'identifier
Aide
0 document(s) dans le panier actif
Accueil
Accueil
Recherche documentaire
Recherche documentaire
Périodiques
Création de notices
Recherche documentaire
Ajouter (par lot) au panier actif
Texte intégral
Tri (*)
Par pertinence
Par thématique
Par catégorie
Par titre
Par auteur
Par année de publication (du plus récent au plus ancien)
Par année de publication (du plus ancien au plus récent)
Par date de saisie (de plus récent au plus ancien)
Par date de saisie (du plus ancien au plus récent)
Par date de diffusion (du plus récent au plus ancien)
Par date de diffusion (du plus ancien au plus récent)
Par date de publication (du plus récent au plus ancien)
Par date de publication (du plus ancien au plus récent)
Recherche dans
Notices uniquement
Notices & pièces jointes
Pièces jointes uniquement
Activer/désactiver la surbrillance
Activer la surbrillance
Désactiver la surbrillance
Catégorie
Article de périodique
Document audiovisuel
Livre
Logiciel
Mémoire
Outil pédagogique
Page web
REVUE
Type
Sélection avancée
Mots du titre
Titre
Sélection avancée
Auteur(s)
Sélection avancée
Mot(s)-clé(s) ( ET implicite )
PEDAGOGIE DE LA REUSSITE
Sélection avancée
Mot(s)-clé(s) ( OU implicite )
Sélection avancée
Année de publication
Titre de la revue
Sélection avancée
Montrer les critères de recherche avancée
Nouvelle recherche
Rechercher
Facette(s)
Catégories
Décocher tout
Mémoire (1)
Livre (1)
Niveau d'information
Décocher tout
Date de publication
Décocher tout
Avant (1)
Langues
Décocher tout
Français (2)
Titre revue
Décocher tout
Résultat de recherche
2 réponses ont été trouvées pour le(s) critère(s) suivant(s) :
PEDAGOGIE DE LA REUSSITE
Mémoire
HEURTIN, Fabrice
Comment le directeur adjoint chargé de la Segpa peut-il optimiser le travail en équipe au service des projets individuels et collectifs ? Etude menée dans trois Sections d'Enseignement Général et Professionnel Adapté de Loire-Atlantique
,
MEM HEURTIN F
2011
La circulaire n° 2009-060 relative aux orientations pédagogiques pour les Enseignements Généraux et Professionnels Adaptés dans le second degré montre la nécessité d'une réflexion et d'un travail collectif permettant la mise en oeuvre du projet pédagogique de la Segpa. Pour une plus grande efficacité et une plus grande cohérence, ce projet, axé sur la réussite des élèves, prendra sens s'il est pensé, construit et mené en équipe. Cependant, ce travail en équipe ne va pas de soi et peut être difficile à mettre en place et à gérer. Le fait que des professionnels se trouvent rassemblés dans un même établissement n'est peut-être pas suffisant pour constituer de facto une équipe. Même si ce travail d'équipe fait l'objet d'une obligation institutionnelle, son efficacité, son existence parfois peuvent être interrogées. Le directeur adjoint chargé de la Segpa, par ses méthodes de travail, par les relations qu'il instaure avec son équipe pédagogique, par les actions qu'il initie ou encourage au sein du collège, fédère les volontés et les savoir-faire, suscite l'implication et la cohésion de cette équipe dont l'objectif est la conduite des élèves vers la réussite.
EQUIPE PEDAGOGIQUE / LOIRE ATLANTIQUE / PEDAGOGIE DE LA REUSSITE / PROJET PEDAGOGIQUE / SEGPA / TRAVAIL EN EQUIPE
Disponibilité
Ajouter au panier
Livre
REPUSSEAU, Jean
Bons et mauvais élèves : le complexe de Möbius
,
371.90 REP B
CAUSALITE / ECHEC SCOLAIRE / ELEVE EN AVANCE / ELEVE EN DIFFICULTE / PEDAGOGIE DE LA REUSSITE / RELATION ENSEIGNANT ENSEIGNE / REUSSITE SCOLAIRE / SOCIOLOGIE
Disponibilité
Ajouter au panier