Loading...
Empty Gui Panel
×
Empty Gui Panel
×
Powered by
Language
Français
Anglais
Login
Help
0 document(s) in the current basket
Home
Home
Documentary base
Documentary base
Periodicals
Documentary search
Adding (per lot) to the active cart
Fulltext
Sort (*)
By score
By theme
By category
By title
By actor
By publication year (+ to -)
By publication year (- to +)
By creation date (+ to -)
By creation date (- to +)
By diffusion date (+ to -)
By diffusion date(- to +)
By publishing date (+ to -)
By publishing date (- to +)
Search in
Metadata only
Metadata and attachments
Attachments only
Enable/disable Highlighting
Enable highlighting
Disable highlighting
Categories
Article de périodique
Document audiovisuel
Livre
Logiciel
Mémoire
Outil pédagogique
Page web
Type
Select values
Mots du titre
Titre
Select values
Author(s)
Select values
Keyword(s) ( AND implicit )
PEDAGOGIE DE LA REUSSITE
Select values
Keyword(s) ( OR implicite )
Select values
Année de publication
Titre de la revue
Select values
Editeur
Show advanced search criteria
New research
Search
Facet(s)
Categories
Uncheck all.
Article de périodique (1)
Mémoire (1)
Livre (1)
Niveau d'information
Uncheck all.
Niveau recherche (1)
Publish date
Uncheck all.
2021 (1)
Avant (1)
Languages
Uncheck all.
Français (3)
Titre revue
Uncheck all.
La Nouvelle revue. Éducation et société inclusives (1)
Search results
3 answers have been found for the following criteria(s):
PEDAGOGIE DE LA REUSSITE
Article de périodique
, Quotation :
PER NRESI
KENNEL, Sophie/GUILLON, Stéphane/CAUBLOT, Morgane/[et al.]
La pédagogie inclusive: représentations et pratiques des enseignants à l'université
2021
La Nouvelle revue. Éducation et société inclusives
, Vol.
2
, N°
89-90
,
01/05/2021
,
p. 23-45
Face à la diversité des besoins et des difficultés vécues par les étudiants pour réussir dans l'université française, en particulier ceux en situation de handicap, notre étude s'intéresse à l'approche de la conception universelle de l'apprentissage comme démarche pédagogique favorisant des parcours universitaires réussis. Cette recherche analyse les pratiques pédagogiques qui paraissent favorables aux enseignants-chercheurs pour prendre en compte l'hétérogénéité des besoins des étudiants, notamment des étudiants en situation de handicap. Il s'agit également d'avoir une meilleure connaissance des pratiques pédagogiques actuelles à l'université de Strasbourg en matière de prise en compte des difficultés rencontrées par les étudiants. [Résumé d'auteur]
CONCEPTION UNIVERSELLE / EDUCATION INCLUSIVE / ENSEIGNEMENT SUPERIEUR / ETUDIANT HANDICAPE / PEDAGOGIE DE LA REUSSITE / PEDAGOGIE UNIVERSITAIRE / PRATIQUE ENSEIGNANTE / PRATIQUE INCLUSIVE / REPRESENTATION
Niveau recherche
Add to basket
Mémoire
, Quotation :
MEM HEURTIN F
HEURTIN, Fabrice
Comment le directeur adjoint chargé de la Segpa peut-il optimiser le travail en équipe au service des projets individuels et collectifs ? Etude menée dans trois Sections d'Enseignement Général et Professionnel Adapté de Loire-Atlantique
2011
39 p. ; 30 cm
La circulaire n° 2009-060 relative aux orientations pédagogiques pour les Enseignements Généraux et Professionnels Adaptés dans le second degré montre la nécessité d'une réflexion et d'un travail collectif permettant la mise en oeuvre du projet pédagogique de la Segpa. Pour une plus grande efficacité et une plus grande cohérence, ce projet, axé sur la réussite des élèves, prendra sens s'il est pensé, construit et mené en équipe. Cependant, ce travail en équipe ne va pas de soi et peut être difficile à mettre en place et à gérer. Le fait que des professionnels se trouvent rassemblés dans un même établissement n'est peut-être pas suffisant pour constituer de facto une équipe. Même si ce travail d'équipe fait l'objet d'une obligation institutionnelle, son efficacité, son existence parfois peuvent être interrogées. Le directeur adjoint chargé de la Segpa, par ses méthodes de travail, par les relations qu'il instaure avec son équipe pédagogique, par les actions qu'il initie ou encourage au sein du collège, fédère les volontés et les savoir-faire, suscite l'implication et la cohésion de cette équipe dont l'objectif est la conduite des élèves vers la réussite.
EQUIPE PEDAGOGIQUE / LOIRE ATLANTIQUE / PEDAGOGIE DE LA REUSSITE / PROJET PEDAGOGIQUE / SEGPA / TRAVAIL EN EQUIPE
Availability
Add to basket
Livre
, Quotation :
371.90 REP B
REPUSSEAU, Jean
Bons et mauvais élèves : le complexe de Möbius
CAUSALITE / ECHEC SCOLAIRE / ELEVE EN AVANCE / ELEVE EN DIFFICULTE / PEDAGOGIE DE LA REUSSITE / RELATION ENSEIGNANT ENSEIGNE / REUSSITE SCOLAIRE / SOCIOLOGIE
Availability
Add to basket