Empty Gui Panel
×
Empty Gui Panel
×
Gestion des Paniers
Gestion des Paniers

Sélectionnez le panier à éditer
Nom du panier

Détail des éléments qui constituent le panier :
Mémoire, Cote : PIHA2 S2M2 LAPLACE A
LAPLACE, Aline/RACHEDI, Zineb. Dir.

2019
66 p. + ann.
L'auteure, diplômée et expérimentée sur les troubles du spectre de l'autisme (TSA), a été recrutée par Universcience sur un projet d'aide à la visite pour le public avec TSA. Elle présente dans ce mémoire le contexte institutionnel du projet, la réflexion engagée, les outils réalisés, ainsi que les compétences acquises en matière de gestion de projet et de travail en partenariat. Elle a tenu à la fois à associer dans les partenaires le public directement concerné, et à inscrire les outils développés dans une dimension d'accessibilité universelle.
ACCESSIBILITE CULTURELLE / ACCESSIBILITE UNIVERSELLE / BESOIN EDUCATIF PARTICULIER / MUSEE / PARTENARIAT / PROJET / RELATION AVEC LES PARTENAIRES / TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE / VISITE DE MUSEE
Niveau licence et master
Mémoire, Cote : PIHA2 S3M2 (NUM) REBILLARD P
REBILLARD, Patricia/LABRELL, Florence. Dir.

2020
80 p.
L'auteure s'est intéressée à l'autodéterminiation et a posé quatre hypothèses : 1/ la notion d'autodétermination n'est pas ou peu connue des personnes accompagnées et des professionnels, 2/ l'établissement favorise l'autodétermination des résidents, 3/ l'autodétermination peut être mise en place sans être nommée comme telle par les personnes accompagnées et les professionnels, 4/ la vie en Maison d'accueil spécialisée (MAS) freine l'expression des besoins et les aspirations des personnes accompagnées ainsi que l'autodétermination des résidents.
[Texte intégral joint, accès restreint à l'INSHEA]

AUTODETERMINATION / AUTONOMIE / EMPOWERMENT / MAISON D ACCUEIL SPECIALISEE / PARTICIPATION
Niveau licence et master
Copyright ©2018 Axess Business Solutions. Tous droits réservés.
Gediweb v5.2.9.f