Empty Gui Panel
×
Empty Gui Panel
×
Propulsé par
Langue
Français
Anglais
S'identifier
Aide
0 document(s) dans le panier actif
Accueil
Accueil
Recherche documentaire
Recherche documentaire
Périodiques
Création de notices
Recherche documentaire
Ajouter (par lot) au panier actif
Texte intégral
Tri (*)
Par pertinence
Par thématique
Par catégorie
Par titre
Par auteur
Par année de publication (du plus récent au plus ancien)
Par année de publication (du plus ancien au plus récent)
Par date de saisie (de plus récent au plus ancien)
Par date de saisie (du plus ancien au plus récent)
Par date de diffusion (du plus récent au plus ancien)
Par date de diffusion (du plus ancien au plus récent)
Par date de publication (du plus récent au plus ancien)
Par date de publication (du plus ancien au plus récent)
Recherche dans
Notices uniquement
Notices & pièces jointes
Pièces jointes uniquement
Activer/désactiver la surbrillance
Activer la surbrillance
Désactiver la surbrillance
Catégorie
Article de périodique
Document audiovisuel
Livre
Logiciel
Mémoire
Outil pédagogique
Page web
REVUE
Type
Sélection avancée
Mots du titre
Titre
Sélection avancée
Auteur(s)
Sélection avancée
Mot(s)-clé(s) ( ET implicite )
Sélection avancée
Mot(s)-clé(s) ( OU implicite )
Sélection avancée
Année de publication
Titre de la revue
Sélection avancée
Montrer les critères de recherche avancée
Nouvelle recherche
Rechercher
Facette(s)
Catégories
Décocher tout
Article de périodique (20)
Livre (19)
Mémoire (11)
Document audiovisuel (7)
Niveau d'information
Décocher tout
Niveau licence et master (2)
Niveau recherche (1)
Non couvert (1)
Date de publication
Décocher tout
Avant (55)
Langues
Décocher tout
Français (54)
Espagnol (1)
Anglais (1)
Français/Anglais (1)
Titre revue
Décocher tout
La Nouvelle revue de l'AIS : adaptation et intégration scolaires (3)
EPS 1 (3)
Thérapie psychomotrice et recherches (2)
Art et thérapie (2)
Voir Demain (2)
Pratiques corporelles (2)
Langue française (1)
Education enfantine (1)
Le Nouvel Educateur (1)
BO/ Bulletin officiel de l'Education nationale (1)
Diogène (1)
EPS/ Education physique et sport (1)
Résultat de recherche
57 réponses ont été trouvées pour le(s) critère(s) suivant(s) :
EXPRESSION CORPORELLE
Article de périodique
Le corps, le sport, mais encore ? [Dossier]
,
PER NOU EDU
2016
Le Nouvel Educateur
, N°
230
, du
01/12/2016
Ce dossier propose une réflexion sur les pratiques corporelles et sportives, dans l'esprit de la pédagogie Freinet.
COMPETITION / COOPERATION / CORPS / DANSE / EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE / EXPRESSION CORPORELLE / GYMNASTIQUE / PEDAGOGIE FREINET / PSYCHOMOTRICITE / SPORT
Non couvert
Ajouter au panier
Livre
MOARES, Marcia. Dir./KASTRUP, Virginia. Dir.
Exercices du voir et du non voir : art et recherche avec des personnes handicapées
,
371.91 MOR E
Talant : Les doigts qui rêvent
,
2015
Ce livre est un recueil de textes sur la déficience visuelle. Il inaugure une nouvelle approche dans la psychologie brésilienne et ouvre un nouveau champ théorique, méthodologique et politique dans la recherche sur la déficience visuelle. Dans ce nouveau champ, les notions de manque et de négativité cèdent la place à une nouvelle approche positive concernant les façons de vivre et de connaître le monde des personnes déficientes visuelles. Les textes réunis dans cet ouvrage abordent le lien entre art et cécités en parcourant différents thèmes et domaines artistiques –ateliers d'expression et expérimentation corporelle, arts plastiques, accessibilité des musées et de l'univers littéraire. Ce livre s'adresse aux chercheurs, aux enseignants, aux professionnels et aux étudiants intéressés tant par le domaine des arts que par le domaine de la déficience visuelle.
ART / ARTS PLASTIQUES / AVEUGLE / BRESIL / CECITE / DEFICIENCE VISUELLE / EXPRESSION (ARTS PLASTIQUES) / EXPRESSION CORPORELLE / HANDICAPE VISUEL / MUSEE / NON VOYANT / PSYCHOLOGIE / RECHERCHE
Niveau recherche
Disponibilité
Ajouter au panier
Livre
MEYNARD, André
Soigner la surdité et faire taire les Sourds. Essai sur la médicalisation du Sourd et de sa parole
,
371.92 MEY S
Toulouse : Erès
,
2010
Par l'emploi d'une majuscule, l'auteur marque sa volonté de distinguer une marque de déficit (sourd) et une personne (Sourd) dont le potentiel d'entendement et de parole existe, même s'il ne passe pas par les registres audiophonatoires habituels. Son objectif est de faire surgir, avec la typographie, l'instance du sujet, la dimension d'être parlant, qui demeure en dépit d'une surdité physiologique ; de dénoncer la stigmatisation à l'oeuvre sous le vocable « sourd » et d'engager un processus de reconnaissance, une nomination plutôt qu'un étiquetage réducteur. Car bien évidemment, les Sourds parlent. Ils disent et se disent au travers de langues gestuelles. Cette prise de parole éclaire l'importance de l'insu, de la trace, de ce qui, dans la transmission inconsciente, inscrit ces sujets en langage au sein de la vie familiale. Paradoxalement, les dispositifs d'accueil et d'éducation des tout jeunes enfants font barrage à une telle modalité de dire. Pourquoi persistent-ils à les considérer sans langage ? Comment en est-on arrivé à construire une véritable filière de soin par le son dans laquelle dépistage à deux jours, implants cochléaires et intégration individuelle en milieu ordinaire contribuent à faire taire les mains ? Bien au-delà des Sourds, l'auteur nous invite à interroger les traitements modernes que notre société sanitaire et utilitariste réserve à l'altérité et à ceux qui l'incarnent.
AIDE A LA COMMUNICATION / AIDE TECHNIQUE / COMPREHENSION / DEPISTAGE / ENFANT HANDICAPE / EXPRESSION CORPORELLE / HANDICAPE AUDITIF / HANDICAPE SENSORIEL / LANGAGE / LANGUE DES SIGNES / LSF / MALENTENDANT / PAROLE / PERCEPTION AUDITIVE / SIGNE / SOURD / SURDITE
Disponibilité
Ajouter au panier
Document audiovisuel
GAREL, Jean-Pierre
Expression corporelle à l'EREA Jacques Brel
,
371.95 GAR E
UPAM / INSHEA / INSTITUT NATIONAL SUPERIEUR DE FORMATION ET DE RECHERCHE POUR L'EDUCATION DES JEUNES HANDICAPES ET LES ENSEIGNEMENTS ADAPTES (Suresnes, France)
Suresnes : INS HEA
,
1998
Ce document présente le travail effectué tout au long de l'année en expression corporelle, avec des enfants handicapés moteurs (IMC et traumatisés craniens essentiellement) hospitalisés à l'hôpital Raymond Poincarré de Garches. Ce film a été réalisé dans le cadre d'ateliers pédagogiques en EPS avec des stagiaires CAAPSAIS option C.
ACTIVITE PHYSIQUE ET SPORTIVE ADAPTEE / ATELIER PEDAGOGIQUE / ENFANT HANDICAPE / EPS / EXPRESSION CORPORELLE / HANDICAPE MOTEUR / INFIRMITE MOTRICE CEREBRALE / TRAUMATISME CRANIO CEREBRAL
Disponibilité
Ajouter au panier
Document audiovisuel
Symbioses : stage européen d'expression dramatique
,
371.92 UPA S
UPAM / INSHEA/ INSTITUT NATIONAL SUPERIEUR DE FORMATION ET DE RECHERCHE POUR L'EDUCATION DES JEUNES HANDICAPES ET LES ENSEIGNEMENTS ADAPTES (Suresnes, France)
Suresnes : INS HEA
,
1988
Stage organisé par l'association "Symbioses", ayant pour objectif de rassembler entendants et malentendants, et de développer à travers les activités de mime, de masques et de yoga les capacités de chacun à s'exprimer corporellement et gestuellement.
EXPRESSION CORPORELLE / EXPRESSION THEATRALE / HANDICAPE AUDITIF / MALENTENDANT / MIME / YOGA
Disponibilité
Ajouter au panier
Document audiovisuel
La emergencia de la communication (secundo curso)
,
371.92 UPA E
UPAM / INSHEA/ INSTITUT NATIONAL SUPERIEUR DE FORMATION ET DE RECHERCHE POUR L'EDUCATION DES JEUNES HANDICAPES ET LES ENSEIGNEMENTS ADAPTES (Suresnes, France)
Suresnes : INS HEA
,
1999
Seconde vidéo sur "le développement de la communication chez les personnes sourdes aveugles congénitales" produite par le Groupe européen de travail sur la communication (WGC). Ce film montre comment les expressions corporelles peuvent créer une base permettant aux deux partenaires de s'engager dans une négociation de sens partagé et dans un premier vocabulaire partagé.
CECITE / COMMUNICATION / EXPRESSION CORPORELLE / HANDICAPE AUDITIF / HANDICAPE VISUEL / SURDICECITE / SURDITE / VOCABULAIRE
Disponibilité
Ajouter au panier
Document audiovisuel
The emergence of communication (Second course)
,
371.92 UPA E
UPAM / INSHEA/ INSTITUT NATIONAL SUPERIEUR DE FORMATION ET DE RECHERCHE POUR L'EDUCATION DES JEUNES HANDICAPES ET LES ENSEIGNEMENTS ADAPTES (Suresnes, France)
Suresnes : INS HEA
,
1999
Seconde vidéo sur "le développement de la communication chez les personnes sourdes aveugles congénitales" produite par le Groupe européen de travail sur la communication (WGC). Ce film montre comment les expressions corporelles peuvent créer une base permettant aux deux partenaires de s'engager dans une négociation de sens partagé et dans un premier vocabulaire partagé.
CECITE / COMMUNICATION / EXPRESSION CORPORELLE / HANDICAPE AUDITIF / HANDICAPE VISUEL / SURDICECITE / SURDITE / VOCABULAIRE
Disponibilité
Ajouter au panier
Document audiovisuel
L'émergence de la communication (2e cours)
,
371.92 UPA E
UPAM / INSHEA/ INSTITUT NATIONAL SUPERIEUR DE FORMATION ET DE RECHERCHE POUR L'EDUCATION DES JEUNES HANDICAPES ET LES ENSEIGNEMENTS ADAPTES (Suresnes, France)
Suresnes : INS HEA
,
1999
Seconde vidéo sur "le développement de la communication chez les personnes sourdes aveugles congénitales" produite par le Groupe européen de travail sur la communication (WGC). Ce film montre comment les expressions corporelles peuvent créer une base permettant aux deux partenaires de s'engager dans une négociation de sens partagé et dans un premier vocabulaire partagé.
CECITE / COMMUNICATION / EXPRESSION CORPORELLE / HANDICAPE AUDITIF / HANDICAPE VISUEL / SURDICECITE / SURDITE / VOCABULAIRE
Disponibilité
Ajouter au panier
Document audiovisuel
Danse, expression corporelle - INJA
,
371.91 DAN
UPAM / INSHEA / INSTITUT NATIONAL SUPERIEUR DE FORMATION ET DE RECHERCHE POUR L'EDUCATION DES JEUNES HANDICAPES ET LES ENSEIGNEMENTS ADAPTES (Suresnes, France)
Suresnes : INS HEA
,
1986
À l'INJA, dans le cadre de l'association sportive, la première séance de danse proposée par Mme Maine, professeur d'EPS, à un groupe de jeunes filles.
ACTIVITE PHYSIQUE ET SPORTIVE ADAPTEE / AVEUGLE / DANSE / DEFICIENT VISUEL / EXPRESSION CORPORELLE / HANDICAPE VISUEL / NON VOYANT / SPORT
Disponibilité
Ajouter au panier
Document audiovisuel
Emergence de la communication - 2e cours
,
371.91.92 EME
UPAM / INSHEA / INSTITUT NATIONAL SUPERIEUR DE FORMATION ET DE RECHERCHE POUR L'EDUCATION DES JEUNES HANDICAPES ET LES ENSEIGNEMENTS ADAPTES (Suresnes, France)
Suresnes : INS HEA
,
1999
Second film sur "le développement de la communication chez les personnes sourdes-aveugles congénitales". Il montre comment les expressions corporelles peuvent créer une base permettant aux deux partenaires de s'engager dans une négociation de sens partagé et dans un premier vocabulaire partagé.
COMMUNICATION / EDUCATION / EXPRESSION CORPORELLE / HANDICAPE AUDITIF / HANDICAPE VISUEL / MULTIHANDICAP / SOURD AVEUGLE / SURDICECITE
Disponibilité
Ajouter au panier
Premier |
Précédent |
1
|
2
|
3
|
4
|
5
|
6
|
Suivant |
Dernier