Empty Gui Panel
×
Empty Gui Panel
×
Propulsé par
Langue
Français
Anglais
S'identifier
Aide
0 document(s) dans le panier actif
Accueil
Accueil
Recherche documentaire
Recherche documentaire
Périodiques
Création de notices
Recherche documentaire
Ajouter (par lot) au panier actif
Texte intégral
Tri (*)
Par pertinence
Par thématique
Par catégorie
Par titre
Par auteur
Par année de publication (du plus récent au plus ancien)
Par année de publication (du plus ancien au plus récent)
Par date de saisie (de plus récent au plus ancien)
Par date de saisie (du plus ancien au plus récent)
Par date de diffusion (du plus récent au plus ancien)
Par date de diffusion (du plus ancien au plus récent)
Par date de publication (du plus récent au plus ancien)
Par date de publication (du plus ancien au plus récent)
Recherche dans
Notices uniquement
Notices & pièces jointes
Pièces jointes uniquement
Activer/désactiver la surbrillance
Activer la surbrillance
Désactiver la surbrillance
Catégorie
Article de périodique
Document audiovisuel
Livre
Logiciel
Mémoire
Outil pédagogique
Page web
REVUE
Type
Sélection avancée
Mots du titre
Titre
Sélection avancée
Auteur(s)
Sélection avancée
Mot(s)-clé(s) ( ET implicite )
PLAN D'ACCOMPAGNEMENT DE L'ETUDIANT HANDICAPE
Sélection avancée
Mot(s)-clé(s) ( OU implicite )
Sélection avancée
Année de publication
Titre de la revue
Sélection avancée
Montrer les critères de recherche avancée
Nouvelle recherche
Rechercher
Facette(s)
Catégories
Décocher tout
Article de périodique (2)
Niveau d'information
Décocher tout
Niveau généralités (1)
Niveau recherche (1)
Date de publication
Décocher tout
Avant (2)
Langues
Décocher tout
Français (1)
Anglais (1)
Titre revue
Décocher tout
Disability and Society (1)
ASH / Actualités sociales hebdomadaires (1)
Résultat de recherche
2 réponses ont été trouvées pour le(s) critère(s) suivant(s) :
PLAN D'ACCOMPAGNEMENT DE L'ETUDIANT HANDICAPE
Article de périodique
EASTERBROOK, Adam/BULK, Laura/GHANOUNI, Parisa/[et al.]
The legitimization process of students with disabilities in Health and Human Service educational programs in Canada
,
PER DIS
2015
Disability and Society
, Vol.
30
, N°
10
, du
01/12/2015
Policy-makers have articulated the right to education for individuals with disabilities. Nevertheless, students with disabilities remain underrepresented in universities. Students in Health and Human Service (HHS) programs experience many unique challenges that disadvantage them, such as having to complete practicums. In-depth interviews were conducted with 12 students in HHS programs who identified as having a disability to explore the challenges that they experienced. We found that students had to legitimate their ability to perform the roles of student and future practitioner. This legitimization process involved three components: negotiation of the disability label, selective disclosure, and advocacy. Our findings demonstrate how subtle and insidious forms of marginalization and stigmatization work to create barriers for students with disabilities. [Résumé d'auteur]
CANADA / DROIT A L EDUCATION / ETUDIANT HANDICAPE / PLAN D ACCOMPAGNEMENT DE L ETUDIANT HANDICAPE / PROGRAMME D ENSEIGNEMENT / PROGRAMME SCOLAIRE
Niveau recherche
Ajouter au panier
Article de périodique
La scolarisation et la formation des élèves et étudiants en situation de handicap
,
PER ASH
2015
ASH / Actualités sociales hebdomadaires
, Vol.
Cahier 2
, N°
2938
, du
18/12/2015
Depuis la loi handicap de 2005, l'Etat doit mettre en place les moyens financiers et humains pour assurer une formation scolaire, professionnelle et supérieure aux enfants, adolescents et adultes handicapés. Dix ans plus tard, si les progrès restent toujours à faire, des avancées sont intervenues. Dernières en date, la création du statut d'accompagnant des élèves en situation de handicap, ou encore l'harmonisation des projets personnalisés de scolarisation et de l'évaluation des besoins des jeunes concernés. [Résumé d'auteur]. Ce dossier se compose de plusieurs chapitres : les principes de la scolarisation ; la scolarisation en milieu ordinaire ; la scolarisation en établissement médico-social ; la formation dans le cadre des études supérieures ; l'enseignement hors des structures éducatives. Ce dossier comporte une rubrique relative aux dispositions spécifiques aux jeunes sourds (p. 61-63).
ACCESSIBILITE DES LOCAUX SCOLAIRES / ACCOMPAGNANT DES ELEVES EN SITUATION DE HANDICAP / AIDE INDIVIDUELLE / AIDE MUTUALISEE / AMENAGEMENT DES EXAMENS / AUTISME / BESOIN EDUCATIF PARTICULIER / CAPES LSF / CENTRE NATIONAL D ENSEIGNEMENT A DISTANCE / ECOLE EN HOPITAL / ENSEIGNANT REFERENT / ENSEIGNANT SPECIALISE / ENSEIGNEMENT SUPERIEUR / EQUIPE DE SUIVI DE SCOLARISATION / EREA / ETABLISSEMENT MEDICO SOCIAL / ETUDIANT HANDICAPE / GEVA-SCO / HANDICAP AUDITIF / HANDICAPE MOTEUR / HANDICAPE VISUEL / IEM / IME / INCLUSION SCOLAIRE / INSPECTEUR CHARGE DE L ASH / INSTITUT NATIONAL DES JEUNES AVEUGLES / INSTITUT NATIONAL DES JEUNES SOURDS / ITEP / LANGUE DES SIGNES / LYCEE D ENSEIGNEMENT ADAPTE / MATERIEL PEDAGOGIQUE ADAPTE / PARCOURS DE FORMATION / PLAN D ACCOMPAGNEMENT DE L ETUDIANT HANDICAPE / POLYHANDICAP / PROJET D ACCUEIL INDIVIDUALISE / PROJET PERSONNALISE D ACCOMPAGNEMENT / PROJET PERSONNALISE DE SCOLARISATION / SCOLARISATION DES ENFANTS ET ADOLESCENTS HANDICAPES / SCOLARISATION EN MILIEU ORDINAIRE / SECTEUR MEDICOSOCIAL / SEGPA / SERVICE D ACCUEIL DES ETUDIANTS HANDICAPES / SESSAD / SOURD / TEMPS MAJORE / TRANSPORT SCOLAIRE / ULIS / UNITE D ENSEIGNEMENT
Niveau généralités
Ajouter au panier