Loading...
Empty Gui Panel
×
Empty Gui Panel
×
Powered by
Language
Français
Anglais
Login
Help
0 document(s) in the current basket
Home
Home
Documentary base
Documentary base
Periodicals
Documentary search
Adding (per lot) to the active cart
Fulltext
Sort (*)
By score
By theme
By category
By title
By actor
By publication year (+ to -)
By publication year (- to +)
By creation date (+ to -)
By creation date (- to +)
By diffusion date (+ to -)
By diffusion date(- to +)
By publishing date (+ to -)
By publishing date (- to +)
Search in
Metadata only
Metadata and attachments
Attachments only
Enable/disable Highlighting
Enable highlighting
Disable highlighting
Categories
Article de périodique
Document audiovisuel
Livre
Logiciel
Mémoire
Outil pédagogique
Page web
Type
Select values
Mots du titre
Titre
Select values
Author(s)
Select values
Keyword(s) ( AND implicit )
BOULIER CHINOIS
Select values
Keyword(s) ( OR implicite )
Select values
Année de publication
Titre de la revue
Select values
Editeur
Show advanced search criteria
New research
Search
Facet(s)
Categories
Uncheck all.
Mémoire (2)
Livre (2)
Article de périodique (1)
Outil pédagogique (1)
Niveau d'information
Uncheck all.
Niveau licence et master (1)
Publish date
Uncheck all.
2016 (1)
Avant (5)
Languages
Uncheck all.
Français (6)
Titre revue
Uncheck all.
Petit X (1)
Search results
6 answers have been found for the following criteria(s):
BOULIER CHINOIS
Mémoire
, Quotation :
DOS MELANT M
MELANT, Marie
Numération et boulier chinois avec des élèves à besoins éducatifs particuliers
2016
30 p. ; 30 cm
Comment favoriser l'apprentissage de la numération pour des élèves présentant des troubles cognitifs et ayant des contraintes motrices ?
APPRENTISSAGE / BOULIER CHINOIS / DYSPRAXIE / ENFANT HANDICAPE / ENSEIGNEMENT DES MATHEMATIQUES / HANDICAPE MOTEUR / NUMERATION / PEDAGOGIE ADAPTEE / PRATIQUE PEDAGOGIQUE / ULIS ECOLE
Niveau licence et master
Availability
Add to basket
Mémoire
, Quotation :
DOS BOUVIER M
BOUVIER, Marie-Caroline
Les maths c'est du Chinois ! Le boulier Chinois : une aide pour la numération auprès des élèves IMC scolarisés en IEM
2008
30 p. ; 30 cm
Pour tenter palier les difficultés en mathématiques et particulièrement chez des élèves infirmes moteurs cérébraux, l'enseignante, dans le cadre d'un "regroupement d'adaptation", se propose de faire acquérir à ces jeunes une construction stable du nombre pour mieux l'utiliser ensuite c'est à dire : lire les nombres, les décomposer, les ordonner, les comparer, etc. Par la fabrication et l'emploi du boulier Chinois, l'apprentissage "physique" du chiffre semble permettre une compréhension plus rapide de l'arithmétique et l'entrée dans des situations problèmes proposées.
BOULIER CHINOIS / CYCLE DES APPRENTISSAGES FONDAMENTAUX / DYSPRAXIE / DYSPRAXIE VISUO SPATIALE / ENFANT HANDICAPE / ENSEIGNEMENT DES MATHEMATIQUES / ENSEIGNEMENT ELEMENTAIRE / ESTIME DE SOI / HANDICAPE MOTEUR / IEM / INFIRMITE MOTRICE CEREBRALE / NUMERATION / PARTENARIAT DE L INSTITUTION / PROGRES SCOLAIRE / PROJET DE CLASSE / TEMPS / TRAVAIL EN EQUIPE
Availability
Add to basket
Livre
, Quotation :
372.6 DUC P
DUCOURTIOUX, Claire. Dir./HENNEQUIN, P.-L. Dir.
,
ANIMATH (Paris, France). Ed./ APMEP/ ASSOCIATION DES PROFESSEURS DE MATTHEMATIQUES DE L'ENSEIGNEMENT PUBLIC (Paris, France). Ed.
La place des mathématiques vivantes dans l'éducation secondaire
Paris : APMEP
,
2005
336 p. ; 24 cm
Contributions de chercheurs lors de l'université d'été de ANIMATH. Trois ateliers ont mis chacun en situation d'élèves face à des activités de recherche. Quatre conférences de types "promenades mathématiques" (développées par l'association ANIMATH) présente ce que sont les mathématiques vivantes aujourd'hui. Trois conférences sur les contenus actuels de l'enseignement secondaire en France. Trois exposés sur des activités de popularisation des mathématiques soutenus par les TICE. Une table ronde : tensions entre programmes et démarches scientifiques.
ACTIVITE MATHEMATIQUE / BOULIER / BOULIER CHINOIS / DEMONSTRATION / DIDACTIQUE DES MATHEMATIQUES / ENSEIGNEMENT DES MATHEMATIQUES / ENSEIGNEMENT SECONDAIRE / GEOMETRIE / GEOMETRIE DANS L ESPACE / HISTOIRE DES MATHEMATIQUES / POLYEDRE / RECHERCHE / SITUATION PROBLEME / SITUATION RECHERCHE / TECHNOLOGIE DE L INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION POUR L ENSEIGNEMENT / TRANSPOSITION DIDACTIQUE
Availability
Add to basket
Article de périodique
, Quotation :
PER PET X
POISARD, Caroline
Les objets mathématiques matériels, l'exemple du boulier chinois
2005
Petit X
,
n° 68
,
01/09/2005
,
p. 39-67
Etude du boulier en classe à partir de la question de son fonctionnement. Le lien entre les techniques habituelles de calcul et celles qui sont disponibles avec le boulier est développé. Le but est de comprendre pourquoi un tel objet est efficace pour faire des calculs. D'autres instruments à calculer, à mesurer, à tracer ou des jeux sont aussi des supports adéquats. Ils sont définis comme objets mathématiques.
ALGORITHME NUMERIQUE / BOULIER / BOULIER CHINOIS / ENSEIGNEMENT DES MATHEMATIQUES / ENSEIGNEMENT ELEMENTAIRE / MATERIEL D ENSEIGNEMENT / NUMERATION / OBJET / OBJET MATHEMATIQUE / TECHNOLOGIE
Add to basket
Livre
, Quotation :
372.6 CUM B
CUMIN, Jean/HOSSENLOPP, Jean
Le Boulier : initiation
Paris : Chiron/ Villers-le-Bel : Algo
,
1996
77 p. : ill. en n. et bl. ; 24 cm
Présentation des bouliers modernes et des principales méthodes pour les utiliser. Les méthodes décrites concernent les quatre opérations : l'addition, la soustraction, la multiplication et la division.
ADDITION / BOULIER CHINOIS / BOULIER JAPONAIS / CALCUL MENTAL / ENSEIGNEMENT DES MATHEMATIQUES / JEU / MULTIPLICATION / NOMBRE / NUMERATION / OPERATION / SOUSTRACTION
Availability
Add to basket
Outil pédagogique
, Quotation :
372.6 WEI J
WEINICH, Alain
Jouer à compter en chinois
Paris : Retz
,
1996
40 p. : ill. en coul. ; 25 cm
Approche de la numération chinoise. Initiation au boulier chinois. Cet ouvrage s'adresse aux enfants à partir de 8 ans.
ADDITION / BOULIER CHINOIS / CHINE / ENSEIGNEMENT DES MATHEMATIQUES / ENSEIGNEMENT ELEMENTAIRE / GRAPHISME (ECRITURE) / NUMERATION
Availability
Add to basket