ANAE/ Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
Volume (article):
33
N° du périodique:
172
Date du numéro (article):
01/06/2021
Identifiant supplémentaire (article):
t. III
Source:
Vol. 33 N° 172 / 01-06-2021
Auteur(s):
GODIN, M.-P./GAGNE, A./CHAPLEAU, N.
ISBN / ISSN:
ISSN 0999-792-X
Année de publication:
2021
Date de publication:
01/06/2021
Résumé:
Cette étude analyse la production de lettres muettes dérivables et les habiletés de conscience morphologique d'enfants avec et sans trouble développemental du langage (TDL). Les résultats montrent que, malgré leurs faibles habiletés en conscience morphologique, les élèves ayant un TDL produisent un nombre similaire de lettres muettes adéquates à celui de leurs pairs sans difficulté. Aucun des groupes ne semble recourir systématiquement à leurs connaissances morphologiques pour produire ces lettres.