Empty Gui Panel
×
Empty Gui Panel
×
Propulsé par
Langue
Français
Anglais
S'identifier
Aide
2 document(s) dans le panier actif
Accueil
Accueil
Recherche documentaire
Recherche documentaire
Périodiques
Recherche documentaire
Ajouter (par lot) au panier actif
Texte intégral
Tri (*)
Par pertinence
Par thématique
Par catégorie
Par titre
Par auteur
Par année de publication (du plus récent au plus ancien)
Par année de publication (du plus ancien au plus récent)
Par date de saisie (de plus récent au plus ancien)
Par date de saisie (du plus ancien au plus récent)
Par date de diffusion (du plus récent au plus ancien)
Par date de diffusion (du plus ancien au plus récent)
Par date de publication (du plus récent au plus ancien)
Par date de publication (du plus ancien au plus récent)
Recherche dans
Notices uniquement
Notices & pièces jointes
Pièces jointes uniquement
Activer/désactiver la surbrillance
Activer la surbrillance
Désactiver la surbrillance
Catégorie
Article de périodique
Document audiovisuel
Livre
Logiciel
Mémoire
Outil pédagogique
Page web
Type
Mémoire : DDEEAS
Sélection avancée
Mots du titre
Titre
Sélection avancée
Auteur(s)
Sélection avancée
Mot(s)-clé(s) ( ET implicite )
Sélection avancée
Mot(s)-clé(s) ( OU implicite )
Sélection avancée
Année de publication
Titre de la revue
Sélection avancée
Editeur
Montrer les critères de recherche avancée
Nouvelle recherche
Rechercher
Facette(s)
Catégories
Décocher tout
Mémoire (2644)
Niveau d'information
Décocher tout
Niveau licence et master (427)
Date de publication
Décocher tout
2023 (11)
2022 (19)
2021 (23)
2020 (35)
2019 (53)
2018 (37)
2017 (33)
2016 (29)
Avant (2264)
Langues
Décocher tout
Français (2644)
Titre revue
Décocher tout
Résultat de recherche
2644 réponses ont été trouvées pour le(s) critère(s) suivant(s) :
Mémoire : DDEEAS
Mémoire
, Cote :
MEM GEY JF
GEY, Jean-François
Les pratiques partenariales d'intégration scolaire école intersecteurs dans le département de l'Essonne
1995
49 p. ; 30 cm
ESSONNE / INTEGRATION SCOLAIRE / JEUNE HANDICAPE / MALADE MENTAL / PARTENARIAT DE L INSTITUTION / PARTENARIAT EDUCATIF
Disponibilité
Ajouter au panier
Mémoire
, Cote :
MEM SAUVAGEON JB
SAUVAGEON, Jean-Bernard
Nouvelles missions de la SEGPA : rôle du directeur dans la dynamique de l'équipe : étude conduite auprès de quatre SEGPA des départements d'Eure et Loir et du Loiret
1997
46 p ; 30 cm
Confronté à l'obligation de mise en place d'une modification d'envergure lors de mon expérience professionnelle en IME, il m'a paru important de réfléchir sur les différentes résistances au processus de changement, son appropriation par chaque acteur et sur le rôle essentiel du directeur dans la dynamique de l'équipe. J'ai saisi l'occasion de la rénovation des SEGPA pour recueillir des données les plus récentes. Des entretiens avec des directeurs adjoints et des IEN AIS, complétés par un questionnaire adressé aux enseignants des quatre SEGPA, m'ont permis de distinguer un certain nombre de leviers utiles aux responsables. A mon sens, la mise en place d'un changement renvoie à trois notions :
- la légitimité, dans la mesure où un changement d'envergure pose la délicate question de la place et de la pertinence des nouvelles missions dans le traitement des élèves par rapport aux actions antérieures.
- le pouvoir, car au-delà des pouvoirs légaux que détient le directeur, existe toute une gamme de pouvoirs dont peuvent user les membres de l'équipe pour contrer ou contourner des décisions qui ne retiennent pas leur agrément.
- la communication, dans la mesure où l'équipe ne peut fonctionner qu'à la condition de se voir développer des pratiques institutionnelles d'échanges et de concertations.
Les verbes "changer et innover", constituent une nécessité pour le champ de l'enseignement spécialisé car ils donnent tout son sens à la notion d'adaptation. [Résumé d'auteur]
COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE / EQUIPE / EURE ET LOIR / INNOVATION / LOIRET / POUVOIR / PROJET / RESISTANCE AU CHANGEMENT / RESISTANCE SOCIALE / SEGPA
Disponibilité
Ajouter au panier
Mémoire
, Cote :
MEM VOGEL M
VOGEL, Martine
L'apprentissage d'une langue vivante en SES : vers l'intégration des élèves de ses au collège : problèmes posés par la reconnaissance et la prise en compte de cette pratique : les moyens ; les enjeux de l'emploi
1992
97 p. ; 30 cm
ANGLAIS (LANGUE) / APPRENTISSAGE / ENSEIGNEMENT DE LA LANGUE / LANGUE ETRANGERE / SES
Disponibilité
Ajouter au panier
Mémoire
, Cote :
MEM RIELLAND J
RIELLAND, Jean
Les liens entre l'estime de soi et l'aptitude scolaire au travers d'une expérience d'apprentissage de l'anglais en SES
1992
99 p. ; 30 cm
Le mémoire présente le concept d'estime de soi puis les résultats d'une évaluation auprès d'un groupe d'élèves de Section d'éducation spécialisée.
ANGLAIS (LANGUE) / APPRENTISSAGE / ESTIME DE SOI / FILLE / LANGUE ETRANGERE / SES
Disponibilité
Ajouter au panier
Premier |
Précédent |
80
|
81
|
82
|
83
|
84
|
85
|
86
|
87
|
88
|
89
|
Suivant |
Dernier