Empty Gui Panel
×
Empty Gui Panel
×
Propulsé par
Langue
Français
Anglais
S'identifier
Aide
0 document(s) dans le panier actif
Accueil
Accueil
Recherche documentaire
Recherche documentaire
Périodiques
Recherche documentaire
Ajouter (par lot) au panier actif
Texte intégral
Tri (*)
Par pertinence
Par thématique
Par catégorie
Par titre
Par auteur
Par année de publication (du plus récent au plus ancien)
Par année de publication (du plus ancien au plus récent)
Par date de saisie (de plus récent au plus ancien)
Par date de saisie (du plus ancien au plus récent)
Par date de diffusion (du plus récent au plus ancien)
Par date de diffusion (du plus ancien au plus récent)
Par date de publication (du plus récent au plus ancien)
Par date de publication (du plus ancien au plus récent)
Recherche dans
Notices uniquement
Notices & pièces jointes
Pièces jointes uniquement
Activer/désactiver la surbrillance
Activer la surbrillance
Désactiver la surbrillance
Catégorie
Article de périodique
Document audiovisuel
Livre
Logiciel
Mémoire
Outil pédagogique
Page web
Type
Sélection avancée
Mots du titre
Titre
Sélection avancée
Auteur(s)
Sélection avancée
Mot(s)-clé(s) ( ET implicite )
CUED SPEECH
Sélection avancée
Mot(s)-clé(s) ( OU implicite )
Sélection avancée
Année de publication
Titre de la revue
Sélection avancée
Editeur
Montrer les critères de recherche avancée
Nouvelle recherche
Rechercher
Facette(s)
Catégories
Décocher tout
Mémoire (1)
Niveau d'information
Décocher tout
Niveau licence et master (1)
Date de publication
Décocher tout
2019 (1)
Langues
Décocher tout
Français (1)
Titre revue
Décocher tout
Résultat de recherche
1 réponse a été trouvée pour le(s) critère(s) suivant(s) :
CUED SPEECH
Mémoire
, Cote :
LPC (NUM) BILLET-LOYER E
BILLET-LOYER, Emilie
L'enseignement de l'anglais en classe externalisée pour un passage des élèves sourds en inclusion : l'intérêt du Cued Speech
2019
94 p.
L'auteure présente les difficultés rencontrées par les élèves sourds scolarisés en classe externalisée au Centre d'éducation pour jeunes sourds (CEJS) pour l'apprentissage de la langue française puis d'une langue étrangère. Elle étudie ensuite l'apprentissage de l'anglais en classe ordinaire chez les élèves entendants, rappelle les différences linguistiques entre l'anglais et le français, les problèmes rencontrés, les méthodes d'enseignement utilisées par les professeurs de l'Éducation nationale, les facteurs qui excluent les élèves sourds du travail de la classe et les adaptations mises en place. Puis elle présente le Cued Speech, créé aux États-Unis, et en quoi il diffère de la Langue française parlée complétée (LfPC), qui en est une adaptation. Elle étudie si la LfPC est un outil adapté à l'anglais, et comment intégrer le Cued Speech comme méthode d'apprentissage de l'anglais au CEJS.
CUED SPEECH / ENSEIGNEMENT DE L ANGLAIS / LANGAGE PARLE COMPLETE / LPC / SOURD
Niveau licence et master
Ajouter au panier