Empty Gui Panel
×
Empty Gui Panel
×
Propulsé par
Langue
Français
Anglais
S'identifier
Aide
0 document(s) dans le panier actif
Accueil
Accueil
Recherche documentaire
Recherche documentaire
Périodiques
Recherche documentaire
Ajouter (par lot) au panier actif
Texte intégral
Tri (*)
Par pertinence
Par thématique
Par catégorie
Par titre
Par auteur
Par année de publication (du plus récent au plus ancien)
Par année de publication (du plus ancien au plus récent)
Par date de saisie (de plus récent au plus ancien)
Par date de saisie (du plus ancien au plus récent)
Par date de diffusion (du plus récent au plus ancien)
Par date de diffusion (du plus ancien au plus récent)
Par date de publication (du plus récent au plus ancien)
Par date de publication (du plus ancien au plus récent)
Recherche dans
Notices uniquement
Notices & pièces jointes
Pièces jointes uniquement
Activer/désactiver la surbrillance
Activer la surbrillance
Désactiver la surbrillance
Catégorie
Article de périodique
Document audiovisuel
Livre
Logiciel
Mémoire
Outil pédagogique
Page web
Type
Sélection avancée
Mots du titre
Titre
Sélection avancée
Auteur(s)
Sélection avancée
Mot(s)-clé(s) ( ET implicite )
BILAN D'EVALUATION
Sélection avancée
Mot(s)-clé(s) ( OU implicite )
Sélection avancée
Année de publication
Titre de la revue
Sélection avancée
Editeur
Montrer les critères de recherche avancée
Nouvelle recherche
Rechercher
Facet(s)
Catégories
Décocher tout
Livre (12)
Article de périodique (5)
Mémoire (2)
Document audiovisuel (1)
Niveau d'information
Décocher tout
Niveau licence et master (5)
Niveau généralités (1)
Niveau recherche (1)
Date de publication
Décocher tout
2023 (1)
2018 (1)
Avant (18)
Langues
Décocher tout
Français (20)
Titre revue
Décocher tout
GLOSSA/ Les Cahiers de l'UNADREO (1)
L'Orientation scolaire et professionnelle (1)
Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (1)
Réadaptation (1)
Pédagogie spécialisée (1)
Search results
20 réponses ont été trouvées pour le(s) critère(s) suivant(s) :
BILAN D'EVALUATION
Article de périodique
, Cote :
PER ORI
LEAVY, Aline/JEANNERET MEDINA, Maximiliano/LAM, Claire/SYPOWSKI, Fabienne/BAUDET, Cédric
L'orientation professionnelle pour les personnes en situation de handicap visuel : état de situation, perspectives et limites du numérique
2023
L'Orientation scolaire et professionnelle
, Vol.
52
, N°
4
, du
01/12/2023
,
p. 807-833
https://doi.org/10.4000/osp.18406
Les psychologues conseillers en orientation (PCO) suisses, qui travaillent avec un public déficient visuel (DEVI), font face à de nombreuses barrières dans la conduite d'examens psychologiques et notamment dans l'évaluation des aptitudes, intérêts, personnalité et valeurs. Une recherche a été conduite en prenant appui sur des observations de terrain et sur des techniques bibliométriques. La place particulière du numérique et des possibilités qu'il offre pour les pratiques en psychologie de l'orientation professionnelle a été analysée. La recherche met en évidence de la part des PCO des pratiques fréquentes pouvant être qualifiées de bricolage, en lien avec le recours aux technologies numériques. Pour éviter que certains bricolages ne se transforment en dérive, nous suggérons une approche de conception universelle afin de numériser les tests d'aptitudes et favoriser l'accès du public DEVI aux questionnaires en ligne. [Résumé d'auteur]
ACCESSIBILITE / AUTONOMIE / BILAN D EVALUATION / DEFICIENCE VISUELLE / ORIENTATION PROFESSIONNELLE / OUTIL NUMERIQUE / SUISSE
Niveau licence et master
Ajouter au panier
Livre
, Cote :
371.90 (NUM) MOC E
MOCHEL, France. Rapp./NAVES, Pierre. Rapp./TENNE, Yannick. Rapp.
,
IGAS/INSPECTION GENERALE DES AFFAIRES SOCIALES (Paris, France)/IGEN/INSPECTION GENERALE DE L'EDUCATION NATIONALE (Paris, France)
Évaluation de l'aide humaine pour les élèves en situation de handicap
2018
http://www.education.gouv.fr/cid132800/evaluation-de-l-aide-humaine-pour-les-eleves-en-situation-de-handicap.html
L'Igas, l'IGAENR et l'IGEN réalisent un bilan sur l'aide humaine apportée aux élèves en situation de handicap et proposent des solutions pour l'améliorer, en vue d'une meilleure inclusion scolaire.
ACCOMPAGNANT DES ELEVES EN SITUATION DE HANDICAP / ACCOMPAGNEMENT DE L ENFANT HANDICAPE / ACCOMPAGNEMENT EDUCATIF / ACCOMPAGNEMENT SCOLAIRE DE L ELEVE HANDICAPE / AIDE A L ACCUEIL ET A LA SCOLARISATION DES ELEVES HANDICAPES / AIDE HUMAINE / BILAN D EVALUATION / EDUCATION INCLUSIVE / ELEVE HANDICAPE / SCOLARISATION DES ENFANTS ET ADOLESCENTS HANDICAPES / SCOLARISATION EN MILIEU ORDINAIRE
Niveau licence et master
Ajouter au panier
Livre
, Cote :
303 MAC A
MACCIO, Charles
Animer et participer à la vie de groupe
Lyon : Chronique sociale
,
2006
303 p. ; 22 cm
Cet ouvrage veut être un outil pour améliorer l'efficacité personnelle de l'animateur et celle du groupe. Mieux connaître et comprendre les facteurs humains existant dans toute vie de groupe est nécessaire. Présentation des composantes humaines :
- l'animateur et sa fonction spécifique, sa personnalité, sa responsabilité, le dynamisme qu'il peut induire dans la vie collective ;
- les participants , leurs relations, les tâches à accomplir, la participation, les responsabilités ;
- le groupe, les réunions, les phénomènes de groupe, la vie collective.
ANIMATEUR / AUTORITE / BILAN D EVALUATION / COMMUNICATION / COMPORTEMENT / DEONTOLOGIE / EXPRESSION / GROUPE / PARTICIPATION / PERSONNE / PSYCHOSOCIOLOGIE / RESPECT
Availability
Ajouter au panier
Livre
, Cote :
371.972 MAU A
MAURIN, Nicole
Abord du langage oral complexe dans les troubles du langage oral et écrit chez l'adolescent : Bilan et prise en charge
Isbergues : Ortho Edition
,
2012
210 p. ; 30 cm
Chez les adolescents et notamment les collégiens, les troubles du langage écrit sont souvent sous tendus par un langage oral déficitaire. Cet ouvrage traite, dans une première partie, de l'importance du langage oral complexe et des conséquences de sa non-acquisition. Après la présentation du bilan "TLOCC : Test de langage oral complexe pour collégiens", les autres chapitres traitent spécifiquement de la prise en charge adaptée sur un plan linguistique, notamment : formes verbales, pronoms complexes, relations logiques syntaxiques, vocabulaire à travers la mise en place de réseaux, connaissances et croyances communément partagées. Pour chaque notion abordée des pistes d'exercices sont proposées.
ADOLESCENT / BILAN D EVALUATION / CONJUGAISON / EVALUATION / LANGAGE ECRIT / LANGAGE ORAL / LOGIQUE / REEDUCATION DES TROUBLES DU LANGAGE / TROUBLE DU LANGAGE / VOCABULAIRE
Niveau licence et master
Disponibilité
Ajouter au panier
Livre
, Cote :
371.972 REI D
REID, Gavin
Dyslexie. Guide pratique pour les parents et ceux qui les accompagnent
Paris : Tom Pousse
,
2014
373 p. ; 24 cm
L'objectif de cet ouvrage est de fournir aux parents et aux familles les informations permettant de comprendre ce qu'est la dyslexie. Il est nécessaire de la détecter le plus tôt possible et de pouvoir la diagnostiquer afin d'élaborer un projet d'aide correspondant aux besoins de l'enfant. L'auteur décrit les signes d'alerte, les tests et les procédures de dépistages permettant de repérer dès la maternelle les enfants présentant un risque de dyslexie. Il présente des dispositifs pédagogiques efficaces.
Qu'est-ce que la dyslexie ? ; Les recherches sur la dyslexie ; Comment savoir si mon enfant est dyslexique ? ; Apprendre à lire et pourquoi c'est si difficile pour les enfants dyslexiques ; Comment aider mon enfant dyslexique ? ; Les syndromes associés : la dyscalculie, la dyspraxie, la dysgraphie ; Les troubles de l'attention ; Estime de soi et développement émotionnel ; Responsabiliser les parents ; La parole des parents et des enfants.
ACQUISITION DE LA LECTURE / BILAN D EVALUATION / DEPISTAGE / DIAGNOSTIC / DYSCALCULIE / DYSGRAPHIE / DYSLEXIE / ENFANT / GUIDE PRATIQUE / TROUBLE DEFICIT DE L ATTENTION HYPERACTIVITE
Niveau licence et master
Disponibilité
Ajouter au panier
Livre
, Cote :
371.98 UNA G
UNAPEI/UNION NATIONALE DES ASSOCIATIONS DE PARENTS ET AMIS DE PERSONNES HANDICAPEES MENTALES (Paris, France)
Cap sur l'action associative. Référentiel de diagnostic et de développement de l'action associative : outil dédié aux associations parentales de l'Unapei
Paris : UNAPEI
,
2012
60 p. ; 30 cm
Cet ouvrage est un outil pour aider les associations affiliées à l'Unapei à accomplir leur double mission : accompagner la personne handicapée mentale tout au long de sa vie, en lui procurant des réponses en adéquation avec son projet de vie, et défendre ses droits fondamentaux, ses intérêts et ceux de sa famille. Il leur donne les moyens d'analyser leur action associative et de poser un diagnostic qui pourra permettre de définir leur propre stratégie de développement. Les grilles d'analyse sont présentées sous trois domaines fondamentaux (action familiale, services associatifs, animation et événementiel) et trois domaines supports (ressources, communication, représentation).
ASSOCIATION DE PARENTS D ENFANTS HANDICAPES / BILAN D EVALUATION / DEFICIENCE INTELLECTUELLE / EVALUATION / HANDICAPE MENTAL / PERSONNE HANDICAPEE / USAGER
Niveau généralités
Disponibilité
Ajouter au panier
Livre
, Cote :
371.918 LET E
LETARD, Valérie. Rapp.
Evaluation de l'impact du Plan Autisme 2008-2010 : comprendre les difficultés de sa mise en oeuvre pour mieux en relancer la dynamique
Paris : Ministère des solidarités et de la cohésion sociale
,
2011
94 p. ; 30 cm
http://www.solidarite.gouv.fr/documentation-publications,49/rapports,1975/handicap,876/evaluation-de-l-impact-du-plan,14402.html
Ce rapport dresse d'abord rapidement un historique et un état des lieux de l'autisme en France puis rappelle les objectifs du plan autisme 2008-2010. Il dégage ensuite des propositions pour relancer la dynamique du plan, tout en consacrant un chapitre particulier aux formations et un autre à la prise en charge des adultes présentée comme un défi essentiel à relever. Cinquante recommandations sont présentées et regroupées sous neuf thèmes : pour en finir avec la peur, sensibiliser et informer le grand public ; favoriser la recherche fondamentale comme appliquée ; consolider et actualiser le socle de connaissances et les bonnes pratiques qui en découlent ; conforter l'action des Centres ressources autisme ; améliorer le dépistage et le diagnostic précoce ; assurer le suivi de l'accompagnement après le diagnostic ; redynamiser le pilotage du plan avec une gouvernance rénovée ; former former et encore former ; accompagner les adultes autistes.
AUTISME / BILAN D EVALUATION / HANDICAPE MENTAL / PLAN / SANTE PUBLIQUE / TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT
Ajouter au panier
Document audiovisuel
, Cote :
614 COU B
COUTERET, Patrice
Le bilan de la 6ème année. Un exemple : le bilan de santé évaluation et du développement de la scolarité 5-6 ans (BSEDS 5-6)
UPAM / INSHEA / INSTITUT NATIONAL SUPERIEUR DE FORMATION ET DE RECHERCHE POUR L'EDUCATION DES JEUNES HANDICAPES ET LES ENSEIGNEMENTS ADAPTES (Suresnes, France)
Suresnes : INS HEA
,
2004
1 DVD, 23 min ; 12 cm
Ce document rend compte des différentes étapes d'un bilan de 6e année (BSEDS 5-6) : répartition et organisation du travail (enseignant, personnels Rased, médecin scolaire, infirmièr), synthèse à propos d'un cas, répartition des actions de prévention et des remédiations à partir des besoins recensés.
BILAN D EVALUATION / ENFANT / EVALUATION / EVALUATION DIAGNOSTIQUE / SANTE DES ELEVES
Disponibilité
Ajouter au panier
Livre
, Cote :
371.972 TOM E
TOMATIS, Alfred
Education et dyslexie
Paris : ESF
,
1972
201 p. ; 24 cm
AUDITION / BILAN D EVALUATION / DYSLEXIE / ETUDE DE CAS / LECTURE / OREILLE / ORGANE SENSORIEL / PHONOLOGIE / REEDUCATION / SON / TROUBLE DE LA LANGUE ECRITE / VOIX
Disponibilité
Ajouter au panier
Article de périodique
, Cote :
PER REA
Le TDAH : trouble déficit de l'attention hyperactivité. [Dossier]
2008
Réadaptation
,
n° 547
, du
01/02/2008
,
p. 7-49
Ce dossier présente l'association HypersSupers-TDAH France dont l'objectif est de faire connaitre le trouble déficit de l'attention hyperactivité tel qu'il est défini par le DSM IV (classification des psychiatres américains). P. Mazet, psychiatre, éclaire cette réalité clinique qui soulève de nombreuses questions. J.F. Gachet, chef du bureau de l'adaptation scolaire et de la scolarisation des élèves handicapés, apporte l'éclairage du Ministère de l'Education nationale, rappelant que, dans l'état actuel des connaissances, on ne peut pas parler de maladie, mais de trouble qui, à un certain niveau de gravité, place l'enfant en situation de handicap. Outre un meilleur dépistage par "un développement des dispositifs d'aide spécialisée (notamment les Sessad)", il prône "le développement de l'information et des formations auprès des enseignants afin qu'ils soient mieux à même de prendre en charge efficacement ces élèves comme les autres". Ce dossier présente également les points de vue de nombreux parents et professionnels impliqués auprès de ces enfants, mais aussi ces adultes hyperactifs.
ADULTE / ASSOCIATION / BILAN D EVALUATION / DIAGNOSTIC / ENFANT / EPIDEMIOLOGIE / HYPERACTIVITE / HYPERKINESIE / IMAGERIE MEDICALE / NEUROPSYCHOLOGIE / ORTHOPHONIE / PSYCHOMOTRICITE / PSYCHOTHERAPIE / SCOLARISATION / TRAITEMENT MEDICAMENTEUX / TROUBLE DEFICIT DE L ATTENTION HYPERACTIVITE / TROUBLE DE L APPRENTISSAGE
Ajouter au panier
Livre
, Cote :
371.972 SAG B
SAGOT, Jack. Dir.
,
SERVICE DE REEDUCATION PEDIATRIQUE "L'ESCALE" DES HOSPICES CIVILS DE LYON (Lyon, France). Ed./ INS HEA/ INSTITUT NATIONAL SUPERIEUR DE FORMATION ET DE RECHERCHE POUR L'EDUCATION DES JEUNES HANDICAPES ET LES ENEIGNEMENTS ADAPTES (Suresnes, France). Ed./ APF/ ASSOCIATION DES PARALYSES DE FRANCE (Paris, France). Ed./ IUFM DE LYON/ INSTITUT DE FORMATION DES MAITRES (Lyon, France). Ed./ HANDICAP INTERNATIONAL (Lyon, France). Ed.
Bilan neuropsychologique et démarches pédagogiques. Actes du 4e colloque de Lyon 17 et 18 mars 2005
Suresnes : INS HEA
,
2007
209 p. ; 30 cm
Présentation des interventions du colloque de Lyon : Bilan neuropsychologique et démarches pédagogiques. Ces actes montrent à la fois comment un bilan des fonctions cognitives peut orienter une prise en charge éducative et à l'inverse, comment en classe ou en rééducation, une action au quotidien permet de dégager une problématique d'investigation, explorée secondairement par un bilan neuropsychologique. Face à des savoir-faire diagnostiqués et pronostiqués par un bilan neuropsychologique, des démarches pédagogiques bien adaptées peuvent conduire un enfant ou un adolescent à s'orienter vers un savoir-être définissant son projet de vie.
ADOLESCENT / ADULTE / BILAN DES ACQUIS / BILAN D EVALUATION / DYSCALCULIE / DYSLEXIE / DYSPHASIE / DYSPRAXIE / ENFANT / EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE / LESION CEREBRALE / PEDAGOGIE ADAPTEE / PRISE EN CHARGE / PRISE EN CHARGE PEDAGOGIQUE / PRISE EN CHARGE PLURIDISCIPLINAIRE / SCOLARITE / TRAUMATISME CRANIO CEREBRAL
Disponibilité
Ajouter au panier
Article de périodique
, Cote :
PER PED SPC
BUCHEL, Fredi P.
L'atelier d'apprentissage: un lieu de formation pratique pour les étudiants en éducation spéciale
2006
Pédagogie spécialisée
,
n° 4
, du
01/11/2006
,
p. 17-27
Dans le cadre d'une réflexion sur la formation professionnelle des étudiants en éducation spéciale en Suisse, présentation d'un dispositif de stage pratique destiné à favoriser le lien entre la pratique courante en institution pour enfant handicapé d'une part, et le développement et les exigences scientifiques d'autre part. Il s'agit d'une consultation pour enfants ayant de graves difficultés d'apprentissage ou un handicap mental créée au sein de la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education. Les stagiaires y prennent en charge les enfants lors de séances fimées de bilan ou de rééducation.
BILAN D EVALUATION / EDUCATION SPECIALISEE / ELEVE EN DIFFICULTE / FORMATION DES ENSEIGNANTS / HANDICAPE MENTAL / PROGRAMME D ENRICHISSEMENT INSTRUMENTAL / STAGE DE FORMATION PROFESSIONNELLE / SUISSE / TROUBLE DE L APPRENTISSAGE
Ajouter au panier
Article de périodique
, Cote :
PER GLO
COURTOIS DU PASSAGE, Nathalie/GALLOUX, Anne-Sophie
Langage oral et bilan orthophonique chez l'enfant atteint d'autisme
2004
GLOSSA/ Les Cahiers de l'UNADREO
,
n° 88
, du
01/06/2004
,
p. 46-60
Deux orthophonistes du Centre de ressources autisme du CHU Bretonneau de Tours présentent leur expérience d'examen des capacités de communication et d'expression chez les enfants atteints d'autisme.
AUTISME / BILAN D EVALUATION / COMMUNICATION / HANDICAPE MENTAL / LANGAGE / ORTHOPHONIE
Ajouter au panier
Mémoire
, Cote :
DOS VERMANDE M
VERMANDE, Magali
Des bilans aux évaluations pédagogiques adaptées : cas des élèves sourds intégrés individuellement
2003
33 p. ; 30 cm
L'enseignant spécialisé itinérant doit avoir une bonne connaissance du passé médical, de l'environnement familial et du passé éducatif et scolaire de l'élève sourd. Les différents partenaires effectuent des bilans et rédigent un projet d'intégration. L'étroite collaboration entre l'enseignant itinérant et intégrant dans le domaine des évaluations est analysée.
BILAN D EVALUATION / HANDICAPE AUDITIF / INTEGRATION SCOLAIRE INDIVIDUELLE / PROJET D INTEGRATION / SOURD
Disponibilité
Ajouter au panier
Livre
, Cote :
371.90 ASS I
AER/ ASSISTANCE EDUCATIVE ET RECHERCHES (Paris, France)
Intégration du jeune handicapé en crèche et en maternelle
Paris : CTNERHI
,
1981
23 cm ; 179 p.
Un nombre croissant d'enfants handicapés sont dirigés vers l'accueil en collectivité en milieu ordinaire. Mais cette intégration n'est pas sans soulever des problèmes. Cette étude étudie le déroulement et l'insertion en crèche, jardin d'enfants et d'école maternelle
BILAN D EVALUATION / CRECHE / ECOLE MATERNELLE / EDUCATION PRECOCE / ENFANT HANDICAPE / INTEGRATION SCOLAIRE / INTEGRATION SOCIALE / RECHERCHE / RECHERCHE ACTION
Disponibilité
Ajouter au panier
Article de périodique
, Cote :
PER NEU PSY
BARBOT, Françoise de/BERNARDEAU, C./GAIE, Bruno/MAZEAU, Michèle
Dix ans après : évolution de neuf enfants infirmes moteurs cérébraux sur les plans scolaire, cognitif et psychoaffectif
Différents problèmes d'adolescents. [Dossier]
2000
Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence
,
vol. 48, n° 3
, du
01/04/2000
,
p. 204-213
Neuf adolescents infirmes moteurs cérébraux (IMC), qui avaient participé à une recherche sur la construction logicomathématique dix ans auparavant, ont eu un bilan portant sur leur niveau scolaire et cognitif, ainsi qu'un entretien semi-directif, centré sur leurs intérêts, leur insertion sociale et leur image de soi. Les résultats montrent la persistance des difficultés dans tous les domaines. Cependant, certains sujets accèdent à une pensée formelle. La fragilité affective repérée conduit à des interrogations sur les orientations et les prises en charge proposées pour les enfants IMC. [Résumé d'auteurs]
ADOLESCENT HANDICAPE / BILAN D EVALUATION / DEVELOPPEMENT PSYCHOAFFECTIF / GEOGRAPHIE / IMAGE DE SOI / INFIRMITE MOTRICE CEREBRALE / INSERTION SOCIALE / LECTURE / MATHEMATIQUE
Ajouter au panier
Livre
, Cote :
371.27 GLA B
GLASMAN, Dominique. Dir.
,
UNIVERSITE JEAN MONNET (Saint-Etienne, France)
Bilan des évaluations des dispositifs d'accompagnement scolaire
1998
89 p. ; 30 cm
Etude réalisée par le Fonds d'Action Sociale pour les Travailleurs Immigrés et leurs Familles (FASTIF). Il s'agit d'un bilan des évaluations des accompagnements scolaires. Quelques lignes de réflexions sont dégagées et concernent : les évaluations elles-mêmes, les dispositifs dans leur conception, leurs effets. Cet ouvrage est constitué de quatre parties :
1- L'évaluation comme processus social ;
2- Les méthodologies mises en oeuvre dans les évaluations ;
3- Le contenu des dispositifs évalués ;
4- Les effets des dispositifs.
ACCOMPAGNEMENT / BILAN D EVALUATION / DISPOSITIF / ELEVE / ENSEIGNANT / EQUIPE EDUCATIVE / EVALUATION
Disponibilité
Ajouter au panier
Livre
, Cote :
303 MAC A
MACCIO, Charles
Animer et participer à la vie de groupe
Lyon : Chronique sociale
,
1997
303 p. ; 22 cm
Cet ouvrage veut être un outil pour améliorer l'efficacité personnelle de l'animateur et celle du groupe. Mieux connaître et comprendre les facteurs humains existant dans toute vie de groupe est nécessaire. Présentation des composantes humaines :
- l'animateur et sa fonction spécifique, sa personnalité, sa responsabilité, le dynamisme qu'il peut induire dans la vie collective ;
- les participants , leurs relations, les tâches à accomplir, la participation, les responsabilités ;
- le groupe, les réunions, les phénomènes de groupe, la vie collective.
ANIMATEUR / AUTORITE / BILAN D EVALUATION / COMMUNICATION / COMPORTEMENT / DEONTOLOGIE / EXPRESSION / GROUPE / PARTICIPATION / PERSONNE / PSYCHOSOCIOLOGIE / RESPECT
Disponibilité
Ajouter au panier
Mémoire
, Cote :
MEM AIGUIER Y
AIGUIER, Yves
Réussite et adaptation scolaires des élèves enfants de Harkis et des élèves Algériens
1979
96 p. ; 30 cm
ADAPTATION SCOLAIRE / ALGERIE / ALPES DE HAUTE PROVENCE / BILAN D EVALUATION / DEFICIENT INTELLECTUEL / ETUDE COMPAREE / METHODOLOGIE / MIGRANT / RESULTAT SCOLAIRE / REUSSITE SCOLAIRE
Niveau licence et master
Disponibilité
Ajouter au panier
Livre
, Cote :
371.90 ZUC I
ZUCMAN, Elisabeth. Dir
,
AER/ ASSISTANCE EDUCATIVE ET RECHERCHES (Paris, France)/ CTNERHI/ CENTRE TECHNIQUE NATIONAL D'ETUDES ET DE RECHERCHES SUR LES HANDICAPS (Paris, France). Ed.
Intégration sociale du jeune enfant handicapé
Paris : CTNERHI
,
1979
153 p. ; 30 cm
Un nombre croissant d'enfants handicapés sont dirigés vers l'accueil en collectivité en milieu ordinaire. Mais cette intégration n'est pas sans soulever des problèmes. Cette étude étudie le déroulement et l'insertion en crèche, jardin d'enfants et d'école maternelle.
BILAN D EVALUATION / CRECHE / ECOLE MATERNELLE / EDUCATION PRECOCE / ENFANT HANDICAPE / INTEGRATION SCOLAIRE / INTEGRATION SOCIALE / RECHERCHE / RECHERCHE ACTION
Niveau recherche
Disponibilité
Ajouter au panier