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INSTITUT NATIONAL SUPERIEUR DE FORMATION ET DE RECHERCHE POUR L'EDUCATION DES JEUNES HANDICAPES ET LES ENSEIGNEMENTS ADAPTES
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Article de périodique (9)
Livre (1)
Niveau d'information
Décocher tout
Niveau généralités (14)
Niveau licence et master (4)
Niveau recherche (1)
Date de publication
Décocher tout
2023 (1)
2022 (4)
2021 (3)
2020 (6)
2019 (1)
2018 (2)
2016 (1)
Avant (4)
Langues
Décocher tout
Français (22)
Titre revue
Décocher tout
JO/ Journal officiel lois et décrets (9)
BO/ Bulletin officiel de l'Education nationale (3)
JO / Journal officiel lois et décrets (2)
Administration et éducation (2)
BO/ Bulletin officiel spécial de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation (1)
Direction(s) (1)
Bulletin officiel de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation/BO (1)
Hospimedia (1)
Bulletin pédagogique GPEAA/ Revue du groupement des professeurs et éducateurs d'aveugles et d'amblyopes (1)
Résultat de recherche
22 réponses ont été trouvées pour le(s) critère(s) suivant(s) :
INSTITUT NATIONAL SUPERIEUR DE FORMATION ET DE RECHERCHE POUR L'EDUCATION DES JEUNES HANDICAPES ET LES ENSEIGNEMENTS ADAPTES
Page web
Décret n° 2023-150 du 3 mars 2023 portant modification du décret n° 2005-1754 du 30 décembre 2005 relatif à l'Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés
2023
Décret
JO/ Journal officiel lois et décrets
, N°
0054
, du
04/03/2023
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000047259688
Le décret modifie les statuts de l'Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés et fait évoluer sa dénomination, l'établissement devenant l'Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation inclusive.
- Article 3 : « L'Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation inclusive est un établissement public à caractère administratif. Son siège est à Saint-Germain-en-Laye. »
- Article 4 : « L'institut dispense une formation supérieure initiale et continue adossée à la recherche et apporte une expertise dans le champ du handicap et de l'éducation inclusive. Il participe à la formation professionnelle initiale et tout au long de la vie des personnels, enseignants, non enseignants et d'encadrement qui concourent à la mission d'éducation inclusive des enfants, adolescents et adultes ayant des besoins éducatifs particuliers, notamment ceux en situation de handicap. Il conduit des études et des recherches sur l'éducation inclusive, notamment à des fins pédagogiques. Il apporte son expertise à l'élaboration et à la mise en oeuvre des politiques publiques relatives à l'éducation inclusive. Il apporte son expertise aux opérateurs de formation. Il participe, dans les domaines de l'éducation inclusive, à l'animation et à la coordination des formations développées pour le ministère chargé de l'éducation nationale et assure la formation des formateurs. Il est un centre de ressources scientifiques, pédagogiques et humaines qui participe à la production et à la diffusion des savoirs et à l'amélioration des outils mis à disposition des acteurs de l'éducation inclusive. Il participe à la coopération internationale dans le cadre de ses missions d'enseignement supérieur et de recherche, en particulier avec les pays de l'Union européenne. »
ACCESSIBILITE / CENTRE DE RESSOURCES / COOPERATION / EDUCATION INCLUSIVE / ENSEIGNEMENT SUPERIEUR / FORMATION PROFESSIONNELLE / HANDICAP / INSTITUT NATIONAL SUPERIEUR DE FORMATION ET DE RECHERCHE POUR L EDUCATION DES JEUNES HANDICAPES ET LES ENSEIGNEMENTS ADAPTES / INSTITUT NATIONAL SUPERIEUR DE FORMATION ET DE RECHERCHE POUR L EDUCATION INCLUSIVE / RECHERCHE EN EDUCATION / TEXTE REGLEMENTAIRE
Niveau licence et master
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Page web
Arrêté du 16 novembre 2022 portant nomination de la directrice de l'Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés
2022
Arrêté
JO/ Journal officiel lois et décrets
, N°
0274
, du
26/11/2022
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000046618228
Par arrêté du ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse et de la ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche en date du 16 novembre 2022, Murielle Mauguin est nommée directrice de l'INSHEA.
FONCTION DE DIRECTION / INSTITUT NATIONAL SUPERIEUR DE FORMATION ET DE RECHERCHE POUR L EDUCATION DES JEUNES HANDICAPES ET LES ENSEIGNEMENTS ADAPTES / NOMINATION / PERSONNEL DE DIRECTION / TEXTE REGLEMENTAIRE
Niveau généralités
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Page web
Avis de vacance des fonctions de directeur de l'Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés
2022
Avis
JO/ Journal officiel lois et décrets
, N°
0158
, du
09/07/2022
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000046028405
La fonction de directeur de l'Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés (INSHEA) est à pourvoir à compter du 1er septembre 2022.
BESOIN EDUCATIF PARTICULIER / DIRECTEUR / ELEVE HANDICAPE / ENSEIGNEMENT ADAPTE / GOUVERNANCE / INS HEA / INSTITUT NATIONAL SUPERIEUR DE FORMATION ET DE RECHERCHE POUR L EDUCATION DES JEUNES HANDICAPES ET LES ENSEIGNEMENTS ADAPTES / PERSONNE HANDICAPEE / PILOTAGE / SCOLARISATION DES ENFANTS ET ADOLESCENTS HANDICAPES / TEXTE REGLEMENTAIRE
Niveau généralités
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Article de périodique
, Cote :
PER BUL PED
LEWI-DUMONT, Nathalie/CHOTIN, Anne/PUUSTINEN, Minna
Le braille à l'heure de la scolarisation inclusive : quelques réflexions issues d'une recherche
2022
Bulletin pédagogique GPEAA/ Revue du groupement des professeurs et éducateurs d'aveugles et d'amblyopes
, N°
257
, du
01/03/2022
,
p. 10-20
Présentation de la recherche menée à l'INSHEA, avec le soutien de la Fédération des aveugles de France, sur les usages du braille chez les braillistes de différentes générations.
APPRENTISSAGE DE LA LECTURE / BRAILLE / BRAILLE ABREGE / BRAILLE INFORMATIQUE / DEFICIENCE VISUELLE / ECRITURE / ECRITURE BRAILLE / HANDICAPE VISUEL / INSTITUT NATIONAL SUPERIEUR DE FORMATION ET DE RECHERCHE POUR L EDUCATION DES JEUNES HANDICAPES ET LES ENSEIGNEMENTS ADAPTES / LECTURE / LECTURE DU BRAILLE / RECHERCHE
Niveau généralités
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Page web
Directrice par intérim des études de l'Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés
2022
Arrêté
,
13/12/2021
Bulletin officiel de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation/BO
, N°
1
, du
06/01/2022
https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/fr/pid20536/bulletin_officiel.html?cbo=1&cid_bo=159806
Par arrêté du ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports et de la ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation en date du 13 décembre 2021, Murielle Mauguin est nommée, par intérim, directrice des études de l'INSHEA.
BESOIN EDUCATIF PARTICULIER / DIRECTEUR DES ETUDES / FORMATION / INS HEA / INSTITUT NATIONAL SUPERIEUR DE FORMATION ET DE RECHERCHE POUR L EDUCATION DES JEUNES HANDICAPES ET LES ENSEIGNEMENTS ADAPTES / RECRUTEMENT / TEXTE REGLEMENTAIRE
Niveau généralités
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Article de périodique
, Cote :
PER HOS
MIKULOVIC, Jacques
"L'école inclusive oblige à repenser et former les collectifs"
2021
Hospimedia
, du
01/01/2021
,
2 p.
http://www.hospimedia.fr/actualite/interviews/20210825-jacques-mikulovic-directeur-de-l-ecole-inclusive-oblige
Jacques Mikulovic dirige l'Institut national supérieur de formation et de recherche handicap et enseignements adaptés depuis deux ans. Il revient pour Hospimedia sur les évolutions de l'école inclusive et ses conséquences pour son propre institut. [Résumé d'éditeur]
COLLECTIF / ECOLE INCLUSIVE / ETABLISSEMENT MEDICO SOCIAL / ETABLISSEMENT SPECIALISE / FORMATION DES ENSEIGNANTS / INSTITUT NATIONAL SUPERIEUR DE FORMATION ET DE RECHERCHE POUR L EDUCATION DES JEUNES HANDICAPES ET LES ENSEIGNEMENTS ADAPTES / PARTENARIAT
Niveau licence et master
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Article de périodique
Avis de vacance des fonctions de directeur des études de l'Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés (INS HEA)
2021
Avis
JO/ Journal officiel lois et décrets
, N°
0122
, du
28/05/2021
http://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043542236
Les fonctions de directeur des études de l'INSHEA sont vacantes à compter du 1er septembre 2021. Son mandat est de trois ans, renouvelable.
BESOIN EDUCATIF PARTICULIER / DIRECTEUR DES ETUDES / FORMATION / INS HEA / INSTITUT NATIONAL SUPERIEUR DE FORMATION ET DE RECHERCHE POUR L EDUCATION DES JEUNES HANDICAPES ET LES ENSEIGNEMENTS ADAPTES / RECRUTEMENT / TEXTE REGLEMENTAIRE
Niveau généralités
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Page web
Formation professionnelle spécialisée et certificat d'aptitude professionnelle aux pratiques de l'éducation inclusive
2021
Circulaire
,
12/02/2021
BO/ Bulletin officiel de l'Education nationale
, N°
10
, du
11/03/2021
http://www.education.gouv.fr/bo/21/Hebdo10/MENE2101543C.htm
Cette circulaire a pour objet de préciser :
- les modalités de mise en oeuvre de la formation professionnelle spécialisée ;
- les modalités d'organisation de l'examen du Cappei ;
- les modalités d'organisation de la validation des acquis de l'expérience professionnelle d'un enseignement inclusif (VAEP).
Figurent notamment en annexe le référentiel des compétences spécifiques d'un enseignant spécialisé, le contenu des modules de formation et la présentation de la validation des acquis de l'expérience professionnelle d'un enseignement inclusif.
La circulaire 2017-026 du 24 février 2017 relative à la formation professionnelle spécialisée et au Cappei est abrogée.
BESOIN EDUCATIF PARTICULIER / CAPPEI / EDUCATION INCLUSIVE / FORMATION DES ENSEIGNANTS SPECIALISES / INSTITUT NATIONAL SUPERIEUR DE FORMATION ET DE RECHERCHE POUR L EDUCATION DES JEUNES HANDICAPES ET LES ENSEIGNEMENTS ADAPTES / INSTITUT NATIONAL SUPERIEUR DU PROFESSORAT ET DE L EDUCATION / MODULE DE FORMATION / MODULE DE FORMATION D INITIATIVE NATIONALE / SCOLARISATION DES ENFANTS ET ADOLESCENTS HANDICAPES / TEXTE REGLEMENTAIRE / VALIDATION DES ACQUIS DE L EXPERIENCE
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Page web
MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR, DE LA RECHERCHE ET DE L'INNOVATION (Paris, France)
Accréditation de l'Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et enseignements adaptés en vue de la délivrance de diplômes nationaux
2020
Arrêté
,
12/02/2020
BO/ Bulletin officiel spécial de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation
, N°
7 spécial
, du
01/10/2020
http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pid20536/bulletin-officiel.html?cid_bo=153511&cbo=1
À compter de l'année universitaire 2020-2021, l'INSHEA est accrédité en vue de la délivrance des diplômes figurant en annexe de l'arrêté.
BESOIN EDUCATIF PARTICULIER / EDUCATION INCLUSIVE / ENSEIGNEMENT ADAPTE / ENSEIGNEMENT SUPERIEUR / INSTITUT NATIONAL SUPERIEUR DE FORMATION ET DE RECHERCHE POUR L EDUCATION DES JEUNES HANDICAPES ET LES ENSEIGNEMENTS ADAPTES / PERSONNE HANDICAPEE / TEXTE REGLEMENTAIRE
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Article de périodique
, Cote :
PER ADM
ARMAGNAGUE, Maïtena/RIGONI, Isabelle
Un diplôme d'université (DU). Éducation, migrations et minorités (EDUMIM). Quelques enjeux et l'histoire d'une démarche
Ruptures 2 : École et migrations : l'école de la République est-elle accueillante ? [Dossier]
2020
Administration et éducation
, Vol.
2
, N°
166
, du
01/06/2020
,
p. 207-210
http://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2020-2-page-207.htm
Avec l'arrivée d'enseignants ayant bénéficié d'une formation initiale adossée à la recherche, le besoin émerge de proposer à ces nouveaux professionnels des contenus de formation continue ou complémentaire à la fois diplômants et contribuant à leur souhait de développement professionnel. Le DU Education, migrations et minorités proposé par l'INSHEA entre dans les formations répondant à ces nouvelles demandes. Cet article en décrit les orientations, le fondement des contenus et les modalités de sa mise en oeuvre. [Résumé d'auteur]
ALLOPHONE / DIPLOME / FORMATION / IMMIGRATION / INSTITUT NATIONAL SUPERIEUR DE FORMATION ET DE RECHERCHE POUR L EDUCATION DES JEUNES HANDICAPES ET LES ENSEIGNEMENTS ADAPTES / MIGRANT
Niveau licence et master
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Article de périodique
, Cote :
PER ADM
BISSON-VAIVRE, Claude. Dir/KLEPAL, Isabelle. Dir
Ruptures 2 : École et migrations : l'école de la République est-elle accueillante ? [Dossier]
2020
Administration et éducation
, Vol.
2
, N°
166
, du
01/06/2020
,
p. 7-210
http://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2020-2.htm
Après « Les nouveaux territoires de l'école », ce numéro d'Administration et Éducation poursuit la série Ruptures qui explore des thématiques confrontant l'école à des challenges inédits qui interpellent ses valeurs. Il y a des ruptures systémiques qui forcent à repenser le cadre, les dispositifs, les protocoles et il y a des ruptures humaines qui interrogent les vies et les parcours de ceux qui les subissent ou les provoquent. Pour l'École, élément fondateur du contrat social, les migrations sont au croisement de parcours humains et de politiques qui identifient des choix sociétaux. Actrice de l'histoire de la République, l'école française n'échappe pas aux phénomènes migratoires qui ne cessent de lui lancer des défis depuis le début du siècle passé. [Extrait éditorial]
ALLEMAGNE / ALLOPHONE / CENTRE DE FORMATION ET D INFORMATION SUR LA SCOLARISATION DES MIGRANTS / DIPLOME / DROIT A L EDUCATION / ELEVE NOUVELLEMENT ARRIVE EN FRANCE / FRANCAIS LANGUE SECONDE / FRANCE / FRANCHE COMTE / GENS DU VOYAGE / GUYANE / IMMIGRATION / INSTITUT NATIONAL SUPERIEUR DE FORMATION ET DE RECHERCHE POUR L EDUCATION DES JEUNES HANDICAPES ET LES ENSEIGNEMENTS ADAPTES / LANGUE MATERNELLE / LILLE / MIGRANT / POLITIQUE D INTEGRATION DES MIGRANTS / SUISSE / UNITE PEDAGOGIQUE POUR ELEVES ALLOPHONES ARRIVANTS
Niveau licence et master
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Livre
, Cote :
371.92 GEF F
GEFFROY, Véronique
La formation des pédagogues sourds
Suresnes : INSHEA/Nîmes : Champ social
,
2020
571 p.
La recherche qui préside à cet ouvrage portait sur la place des sourds dans l'enseignement et dans les formations et mettait en lumière des aspects historiques, sociolinguistiques et structurels toujours tabous. L'asymétrie perdure au sein des enseignants pour enfants sourds : très majoritairement entendants, ils exercent souvent leur métier dans un inconfort communicationnel pesant, tandis que d'autres, eux-mêmes sourds, réclament de participer à l'éducation de leurs jeunes pairs sans y parvenir. La langue des signes, manifestation du saut qualitatif que les sourds ont offert à la gestualité humaine, fait ainsi d'eux des êtres autrement capables. Or, après un parcours scolaire qui utilise leur résilience, les jeunes sourds désireux d'accéder au professorat renoncent souvent. Pourtant, dès qu'ils ont l'opportunité de se former, ils font la preuve que professeurs sourds et professeurs entendants ont tout à gagner à jouer la carte de la complémentarité. Finalement, la question de la langue pour enseigner aux enfants sourds est encore subordonnée à la présence d'enseignants ayant un profil de compétences peu répandu, ce qui fragilise les dispositifs. Cet ouvrage issu de la thèse de Véronique Geffroy a obtenu le premier prix de thèse décerné par l'INSHEA en 2017.
EDUCATION BILINGUE / ENSEIGNANT SOURD / FORMATION DES ENSEIGNANTS / HANDICAPE AUDITIF / INSTITUT NATIONAL SUPERIEUR DE FORMATION ET DE RECHERCHE POUR L EDUCATION DES JEUNES HANDICAPES ET LES ENSEIGNEMENTS ADAPTES / LANGUE DES SIGNES / LSF / PEDAGOGIE / PEDAGOGUE / SOURD / SURDITE
Niveau recherche
Disponibilité
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Article de périodique
, Cote :
PER DIR
KAMMERER, Mariette
Codeur LFPC, médiateur auprès du public sourd
2020
Direction(s)
, N°
183
, du
01/02/2020
,
p. 39
Le codeur en langue française parlée complétée (LFPC) rend accessible la langue orale à toute personne malentendante en complétant la lecture initiale par une gestuelle de la main. Il intervient auprès d'enfants et d'adultes, en contexte scolaire, professionnel ou lors de sorties culturelles.
CODEUR EN LANGAGE PARLE COMPLETE / HANDICAP AUDITIF / INSTITUT NATIONAL SUPERIEUR DE FORMATION ET DE RECHERCHE POUR L EDUCATION DES JEUNES HANDICAPES ET LES ENSEIGNEMENTS ADAPTES / LANGAGE PARLE COMPLETE / LICENCE PROFESSIONNELLE / LPC / MALENTENDANT
Niveau généralités
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Page web
MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE, DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE (Paris, France)
Détachement : Renouvellement des fonctions de directrice des études de l'Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés
2020
Arrêté
,
20/04/2015
BO/ Bulletin officiel de l'Education nationale
, N°
8
, du
20/02/2020
http://www.education.gouv.fr/bo/20/Hebdo8/ESRS2000037A.htm
Murielle Mauguin est renouvelée dans ses fonctions de directrice des études de l'Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés.
DIRECTEUR DES ETUDES / INSTITUT NATIONAL SUPERIEUR DE FORMATION ET DE RECHERCHE POUR L EDUCATION DES JEUNES HANDICAPES ET LES ENSEIGNEMENTS ADAPTES / PERSONNEL DE DIRECTION / TEXTE REGLEMENTAIRE
Niveau généralités
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Page web
Arrêté du 4 juillet 2019 portant nomination du directeur de l'Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés
2019
Arrêté
JO/ Journal officiel lois et décrets
, N°
0178
, du
02/08/2019
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000038865234&dateTexte=&categorieLien=id
Par arrêté du ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse et de la ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation en date du 4 juillet 2019, M. MIKULOVIC (Jacques), professeur des universités, est nommé directeur de l'Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés, à compter du 1er septembre 2019.
FONCTION DE DIRECTION / INSTITUT NATIONAL SUPERIEUR DE FORMATION ET DE RECHERCHE POUR L EDUCATION DES JEUNES HANDICAPES ET LES ENSEIGNEMENTS ADAPTES / NOMINATION / PERSONNEL DE DIRECTION / TEXTE REGLEMENTAIRE
Niveau généralités
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Page web
Arrêté du 27 avril 2018 portant création d'un comité technique unique pour l'Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés et la communauté d'universités et établissements Université Paris Lumière
2018
Arrêté
JO/ Journal officiel lois et décrets
, N°
0122
, du
30/05/2018
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000036958764&dateTexte=&categorieLien=id
Il est créé auprès du directeur de l'INSHEA un comité technique unique. Ce comité technique unique est compétent pour examiner les questions et projets de textes concernant l'INSHEA et les questions et projets de textes concernant la communauté d'universités et établissements Université Paris Lumières.
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR / INSTITUT NATIONAL SUPERIEUR DE FORMATION ET DE RECHERCHE POUR L EDUCATION DES JEUNES HANDICAPES ET LES ENSEIGNEMENTS ADAPTES / LEGISLATION / TEXTE REGLEMENTAIRE
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Article de périodique
Avis de vacance des fonctions de directeur des études de l'Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés (INS HEA)
2018
Avis
JO/ Journal officiel lois et décrets
, N°
0049
, du
28/02/2018
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000036650888&dateTexte=&categorieLien=id
Les fonctions de directeur des études de l'Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés (INS HEA) sont vacantes le 1er septembre 2018. Son mandat est de trois ans, renouvelable dans les conditions du décret n° 2005-1754 du 30 décembre 2005 modifié relatif à l'INS HEA.
BESOIN EDUCATIF PARTICULIER / DIRECTEUR DES ETUDES / FORMATION / INS HEA / INSTITUT NATIONAL SUPERIEUR DE FORMATION ET DE RECHERCHE POUR L EDUCATION DES JEUNES HANDICAPES ET LES ENSEIGNEMENTS ADAPTES / RECRUTEMENT / TEXTE REGLEMENTAIRE
Niveau généralités
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Avis de vacance des fonctions de directeur de l'Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés
2016
Avis
JO / Journal officiel lois et décrets
, N°
0031
, du
06/02/2016
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000031983779&dateTexte=&categorieLien=id
La fonction de directeur de l'Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés (INS HEA) est à pourvoir à compter du 26 août 2016. Les dossiers de candidature, comprenant notamment une lettre de candidature et un curriculum vitae devront parvenir, dans un délai de trois semaines à compter de la publication du présent avis au Journal officiel de la République française, au directeur de l'Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés, 58-60, avenue des Landes, 92150 Suresnes.
BESOIN EDUCATIF PARTICULIER / DIRECTEUR / ELEVE HANDICAPE / ENSEIGNEMENT ADAPTE / GOUVERNANCE / INS HEA / INSTITUT NATIONAL SUPERIEUR DE FORMATION ET DE RECHERCHE POUR L EDUCATION DES JEUNES HANDICAPES ET LES ENSEIGNEMENTS ADAPTES / PERSONNE HANDICAPEE / PILOTAGE / SCOLARISATION DES ENFANTS ET ADOLESCENTS HANDICAPES / TEXTE REGLEMENTAIRE
Niveau généralités
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MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE, DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE (Paris, France)
Directrice des études de l'Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés
2015
Arrêté
,
20/04/2015
BO/ Bulletin officiel de l'Education nationale
, N°
23
, du
04/06/2015
http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pid20536/bulletin-officiel.html?cid_bo=89154&cbo=1
Murielle Mauguin est nommée directrice des études de l'Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés.
DIRECTEUR DES ETUDES / INSTITUT NATIONAL SUPERIEUR DE FORMATION ET DE RECHERCHE POUR L EDUCATION DES JEUNES HANDICAPES ET LES ENSEIGNEMENTS ADAPTES / NOMINATION / PERSONNEL DE DIRECTION / TEXTE REGLEMENTAIRE
Niveau généralités
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Arrêté du 12 février 2015 relatif aux modalités d'exercice du contrôle budgétaire sur l'Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés
2015
Arrêté
JO/ Journal officiel lois et décrets
, N°
0043
, du
20/02/2015
http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000030258040&dateTexte=&categorieLien=id
L'INS HEA est assujetti au contrôle budgétaire prévu par les articles 220 à 228 du décret du 7 novembre 2012 dans les conditions fixées au présent arrêté.
BUDGET / CONSEIL D ADMINISTRATION / CONTROLEUR BUDGETAIRE / ETABLISSEMENT PUBLIC ADMINISTRATIF / INSTANCE / INSTITUT NATIONAL SUPERIEUR DE FORMATION ET DE RECHERCHE POUR L EDUCATION DES JEUNES HANDICAPES ET LES ENSEIGNEMENTS ADAPTES / TEXTE REGLEMENTAIRE
Niveau généralités
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Article de périodique
Avis de vacance des fonctions de directeur des études de l'Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés (INS HEA)
2015
Avis
JO/ Journal officiel lois et décrets
, N°
0029
, du
04/02/2015
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000030189173&dateTexte=&categorieLien=id
Les fonctions de directeur des études de l'INS HEA seront vacantes le 1er septembre 2015. Les dossiers, comprenant notamment une déclaration de candidature et un curriculum vitae, devront être adressés sous pli recommandé, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, au directeur de l'INS HEA, 58-60, avenue des Landes, 92150 Suresnes.
BESOIN EDUCATIF PARTICULIER / DIRECTEUR DES ETUDES / FORMATION / INS HEA / INSTITUT NATIONAL SUPERIEUR DE FORMATION ET DE RECHERCHE POUR L EDUCATION DES JEUNES HANDICAPES ET LES ENSEIGNEMENTS ADAPTES / RECRUTEMENT / TEXTE REGLEMENTAIRE
Niveau généralités
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Article de périodique
Avis de vacance des fonctions de directeur de l'Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés (INS HEA)
2013
Circulaire
,
08/02/2013
JO / Journal officiel lois et décrets
, N°
0028
, du
02/02/2013
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000027017517&dateTexte=&categorieLien=id
Les fonctions de directeur de l'institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés (INS HEA) sont vacantes à compter du 26 août 2013. Les dossiers de candidature, comprenant notamment une lettre de candidature et un curriculum vitae, devront parvenir, dans un délai de trois semaines (le cachet de la poste faisant foi) à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, à la directrice de l'INS HEA, 58-60, avenue des Landes, 92150 Suresnes.
BESOIN EDUCATIF PARTICULIER / ENFANT HANDICAPE / INS HEA / INSTITUT NATIONAL SUPERIEUR DE FORMATION ET DE RECHERCHE POUR L EDUCATION DES JEUNES HANDICAPES ET LES ENSEIGNEMENTS ADAPTES / SCOLARISATION DES ENFANTS ET ADOLESCENTS HANDICAPES / TEXTE REGLEMENTAIRE
Niveau généralités
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