Empty Gui Panel
×
Empty Gui Panel
×
Propulsé par
Langue
Français
Anglais
S'identifier
Aide
0 document(s) dans le panier actif
Accueil
Accueil
Recherche documentaire
Recherche documentaire
Périodiques
Recherche documentaire
Ajouter (par lot) au panier actif
Texte intégral
Tri (*)
Par pertinence
Par thématique
Par catégorie
Par titre
Par auteur
Par année de publication (du plus récent au plus ancien)
Par année de publication (du plus ancien au plus récent)
Par date de saisie (de plus récent au plus ancien)
Par date de saisie (du plus ancien au plus récent)
Par date de diffusion (du plus récent au plus ancien)
Par date de diffusion (du plus ancien au plus récent)
Par date de publication (du plus récent au plus ancien)
Par date de publication (du plus ancien au plus récent)
Recherche dans
Notices uniquement
Notices & pièces jointes
Pièces jointes uniquement
Activer/désactiver la surbrillance
Activer la surbrillance
Désactiver la surbrillance
Catégorie
Article de périodique
Document audiovisuel
Livre
Logiciel
Mémoire
Outil pédagogique
Page web
Type
Sélection avancée
Mots du titre
Titre
Sélection avancée
Auteur(s)
Sélection avancée
Mot(s)-clé(s) ( ET implicite )
PROCEDURE D'EVALUATION STANDARDISEE
Sélection avancée
Mot(s)-clé(s) ( OU implicite )
Sélection avancée
Année de publication
Titre de la revue
Sélection avancée
Editeur
Montrer les critères de recherche avancée
Nouvelle recherche
Rechercher
Facette(s)
Catégories
Décocher tout
Article de périodique (2)
Livre (1)
Niveau d'information
Décocher tout
Niveau licence et master (2)
Niveau recherche (1)
Date de publication
Décocher tout
2023 (1)
2021 (1)
Avant (1)
Langues
Décocher tout
Français (3)
Titre revue
Décocher tout
Revue suisse de pédagogie spécialisée (1)
Le Bulletin scientifique de l'ARAPI (1)
Résultat de recherche
3 réponses ont été trouvées pour le(s) critère(s) suivant(s) :
PROCEDURE D'EVALUATION STANDARDISEE
Article de périodique
, Cote :
PER ARA
TATON, Romain/ADRIEN, Jean-Louis/KAHN, Laurence/MARTINEAU, Céline/PICHON, Blandine/PAGNIER, Maryse/BOGDASHINA, Olga
Vers une troisième édition du Profil sensoriel et perceptif ? Intérêt d'une évaluation standardisée pour l'adulte et l'enfant avec TSA
16e Université d'automne de l'Arapi. [Dossier]
2023
Le Bulletin scientifique de l'ARAPI
, Vol.
51
, du
01/12/2023
,
p. 59-65
L'estimation d'un profil sensoriel d'une personne présentant un TSA est aujourd'hui indispensable. Alors que plusieurs outils existent, ils sont majoritairement validés auprès d'enfants. Le PSP-R est un questionnaire répandu mais difficile à interpréter pour les familles et les professionnels : il n'est par ailleurs ni validé ni standardisé. La présente recherche vise à améliorer cet outil et en proposer une nouvelle version standardisée, validée et normée. le PSP-3 doit permettre d'améliorer la compréhension du profil sensoriel de la personne évaluée, d'objectiver l'intensité des atypicités sensorielles chez l'enfant, l'adolescent et l'adulte.
ADOLESCENT / ADULTE / ENFANT / OUTIL / PROCEDURE D EVALUATION STANDARDISEE / PROFIL SENSORIEL / TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE
Niveau recherche
Ajouter au panier
Livre
, Cote :
371.972 DEL F
DELCOURT, Thierry
La fabrique des enfants anormaux
Paris : Max Milo
,
2021
250 p.
Dans cet ouvrage l'auteur, pédopsychiatre, donne des conseils aux parents pour faire face à la tendance croissante de l'Éducation nationale à catégoriser comme porteur d'un trouble neurodéveloppemental les enfants anxieux, insécurisés ou en difficulté psychique (augmentation de 300 % en 15 ans). Il s'adresse aussi aux enseignants afin de les aider à trouver des solutions pour que l'enfant fasse de sa différence une force.
DIAGNOSTIC / DIFFICULTE COMPORTEMENTALE / EDUCATION NATIONALE / FORMATION DES ENSEIGNANTS / MEDICALISATION / POTENTIEL CREATIF / PROCEDURE D EVALUATION STANDARDISEE / STIGMATISATION / TROUBLE NEURODEVELOPPEMENTAL
Niveau licence et master
Disponibilité
Ajouter au panier
Article de périodique
, Cote :
PER REV
La procédure d'évaluation standardisée (PES). [Dossier]
2015
Revue suisse de pédagogie spécialisée
, N°
2
, du
01/06/2015
,
p. 6-41
En prenant appui sur le Concordat sur la pédagogie spécialisée, la Conférence suisse des directeurs cantonaux de l'instruction publique (CDIP) a fait développer une procédure d'évaluation standardisée (PES) pour déterminer les besoins individuels des enfants et adolescent-e-s ayant des besoins éducatifs particuliers. Cette procédure est un outil destiné aux cantons, dans la prise de décision en vue de l'attribution de mesures renforcées de pédagogie spécialisée. La PES est activée lorsque les mesures non-renforcées (appelées aussi mesures ordinaires) octroyées avant l'entrée en scolarité ou dans le cadre de l'école ordinaire, s'avèrent insuffisantes et qu'il est nécessaire de mettre à disposition des ressources supplémentaires pour la formation et l'éducation d'un enfant ou d'un adolescent. Permettant un recensement systématique d'informations, elle donne la possibilité aux utilisateurs d'effectuer une évaluation globale et pluridimensionnelle des besoins. Le prototype PES mis à disposition des cantons en 2011 a été adapté suite à une vaste enquête. Les cantons peuvent utiliser la nouvelle version (PES 2014) depuis fin novembre 2014.
COLLABORATION / HANDICAP / PARTENARIAT / PEDAGOGIE SPECIALISEE / PROCEDURE D EVALUATION STANDARDISEE / SCOLARISATION DES ENFANTS ET ADOLESCENTS HANDICAPES / SUISSE / TRAVAIL COLLABORATIF / TRAVAIL EN RESEAU
Niveau licence et master
Ajouter au panier