Empty Gui Panel
×
Empty Gui Panel
×
Propulsé par
Langue
Français
Anglais
S'identifier
Aide
0 document(s) dans le panier actif
Accueil
Accueil
Recherche documentaire
Recherche documentaire
Périodiques
Recherche documentaire
Ajouter (par lot) au panier actif
Texte intégral
Tri (*)
Par pertinence
Par thématique
Par catégorie
Par titre
Par auteur
Par année de publication (du plus récent au plus ancien)
Par année de publication (du plus ancien au plus récent)
Par date de saisie (de plus récent au plus ancien)
Par date de saisie (du plus ancien au plus récent)
Par date de diffusion (du plus récent au plus ancien)
Par date de diffusion (du plus ancien au plus récent)
Par date de publication (du plus récent au plus ancien)
Par date de publication (du plus ancien au plus récent)
Recherche dans
Notices uniquement
Notices & pièces jointes
Pièces jointes uniquement
Activer/désactiver la surbrillance
Activer la surbrillance
Désactiver la surbrillance
Catégorie
Article de périodique
Document audiovisuel
Livre
Logiciel
Mémoire
Outil pédagogique
Page web
Type
Sélection avancée
Mots du titre
Titre
Sélection avancée
Auteur(s)
Sélection avancée
Mot(s)-clé(s) ( ET implicite )
DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE
Sélection avancée
Mot(s)-clé(s) ( OU implicite )
Sélection avancée
Année de publication
Titre de la revue
Sélection avancée
Editeur
Montrer les critères de recherche avancée
Nouvelle recherche
Rechercher
Facette(s)
Catégories
Décocher tout
Article de périodique (4)
Mémoire (1)
Niveau d'information
Décocher tout
Niveau recherche (3)
Niveau généralités (1)
Date de publication
Décocher tout
2021 (1)
Avant (4)
Langues
Décocher tout
Anglais (3)
Français (2)
Titre revue
Décocher tout
Disability and Society (2)
Sciences humaines (1)
European journal of special needs education (1)
Résultat de recherche
5 réponses ont été trouvées pour le(s) critère(s) suivant(s) :
DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE
Article de périodique
, Cote :
PER EUR JOU
NORWICH, Brahm/BENHAM-CLARKE, Simon/LIN GOEI, Sui
Review of research literature about the use of lesson study and lesson study-related practices relevant to the field of special needs and inclusive education
2021
European journal of special needs education
, Vol.
36
, N°
3
, du
01/08/2021
,
p. 309-328
There are practical questions about how inclusive schools can enable quality teaching and teachers' professional development that are relevant to students with special educational needs (SEN). In moves towards inclusive education, teachers are confronted with issues about their knowledge, skills and perceived efficacy to adopt inclusive teaching approaches. Based on an explicit approach to inclusive teaching, this paper illustrates how Lesson Study (LS) and Lesson Study related professional development practices embody the values of inclusive teaching and reflective practice. Peer-reviewed academic papers about LS and LS related practices were reviewed. This found that these practices were predominantly used in continuing professional development and evaluated with a focus on their contexts, processes and outcomes in ordinary and specialist settings. The extent to which LS and LS related practices have been evaluated in these settings with different kinds of SEN is also examined. Based on this review increased use and evaluation of lesson study and lesson study related practices are recommended. [Résumé d'auteur]
COLLABORATION / DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE / DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL / EDUCATION INCLUSIVE / ELEVE A BESOINS EDUCATIFS PARTICULIERS / ETUDIANT HANDICAPE / LECON (ACTIVITE SCOLAIRE) / PEDAGOGIE ADAPTEE / PRATIQUE ENSEIGNANTE / PRATIQUE INCLUSIVE / PRATIQUE REFLEXIVE / RECHERCHE / REVUE DE LITTERATURE
Niveau recherche
Ajouter au panier
Article de périodique
, Cote :
PER DIS
BERGHS, Maria
Radicalising 'disability' in conflict and post-conflict situations
Disability: Who Counts? What Counts?
2015
Disability and Society
, Vol.
30
, N°
5
, du
01/06/2015
,
p. 743-758
In this article, a radical social model of disability lens is taken to illustrate what counts as 'disability' within a neoliberal mindset. The South African and disabled activist Vic Finkelstein describes both an 'outside-in approach' that looks at the material conditions of how 'disability' is constructed and an 'idealist' 'inside-out' approach, or how people describe experiences of inequality and disablement. The 'outside-in' approach is where the focus of a social model of disability should be in terms of trying to understand how global capitalism or neoliberalism is (dis)ablest and creating impairment. The 'inside-out' approach is 'idealist' and where the other 'components' of the model such as 'rights' are located. This article begins with an overview of the relationship between disability and conflict. The article then moves to an inside-out framework to examine how disability is still viewed and created through a medical humanitarianism. Using an outside-in framework, I illustrate how states become disabled through neoliberalism. Lastly, I discuss how ensuring greater participation and rethinking neoliberalism in terms of sustainability may provide us with a way forward in a humanitarian setting and rethinking of disability. [Résumé d'auteur]
AIDE SOCIALE AUX HANDICAPES / COLONIALISME / CONFLIT / DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE / DROIT DE LA PERSONNE HANDICAPEE / ECONOMIE CAPITALISTE / NORME / PERSONNE HANDICAPEE / POLITIQUE DU HANDICAP / REPRESENTATION DE LA PERSONNE HANDICAPEE
Niveau recherche
Ajouter au panier
Article de périodique
, Cote :
PER DIS
VAN PLETZEN, Ermien/BOOYENS, Margie/LORENZO, Theresa
An exploratory analysis of community-based disability workers' potential to alleviate poverty and promote social inclusion of people with disabilities in three Southern African countries
2014
Disability and Society
, Vol.
29
, N°
9-10
, du
01/10/2014
,
p. 1524-1539
This article draws on accounts by community-based disability workers (CDWs) of their life and work experiences in resource-limited rural communities in Botswana, Malawi and South Africa. Using the World Health Organisation's community-based rehabilitation (CBR) matrix and the United Nations' Millennium Development Goals as analytic frameworks, the article explores CDWs' potential to contribute to improving the lives and increasing the levels of social, economic and political inclusion of people with disabilities, their families and communities. The article argues that CDWs' knowledge, experience and understanding of disability in resource-limited communities may constitute an important local resource for helping to address the inter-related effects of poverty and disability in developing countries. [Résumé d'auteur]
AFRIQUE / AFRIQUE DU SUD / COMMUNAUTE / DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE / DEVELOPPEMENT LOCAL / DEVELOPPEMENT SOCIAL / EXPERIENCE PROFESSIONNELLE / INCLUSION / MILIEU RURAL / NIVEAU DE VIE / ORGANISATION MONDIALE DE LA SANTE / PAUVRETE / REHABILITATION / TRAVAILLEUR HANDICAPE
Niveau recherche
Ajouter au panier
Article de périodique
, Cote :
PER SC HUM
BAGAULT, Céline. Dir./SAUNDERS, Doug/WIHTOL DE WENDEN, Catherine/TESTOT, Laurent
Quand les migrants changent le monde. [Dossier]
2013
Sciences humaines
, N°
249
, du
01/06/2013
,
p. 36-55
Dossier comportant cinq articles et abordant les aspects positifs des flux migratoires de part le monde. Il y est plus précisément question des villes à fort mouvement migratoire comme autant de villes tremplin, de la grande fluidité des migrations et de leur complexification, des bouleversements en matière de citoyenneté qu'ils provoquent, des politiques d'expansion de certaines nations reposant sur ces flux migratoires, des apports pour les pays d'accueil en matière économique et de développement, et, enfin, des effets qu'ont les tentatives d'endiguement des flux migratoires.
DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE / EMIGRATION / IMMIGRATION / LIEU TRANSITIONNEL / MIGRANT / POLITIQUE D INTEGRATION DES MIGRANTS / POLITIQUE ECONOMIQUE
Niveau généralités
Ajouter au panier
Mémoire
, Cote :
MEM HAAR M
HAAR, Michel
Intégrer les paramètres économiques locaux dans un projet de Section d'Enseignement Général et Professionnel Adapté : étude conduite sur six SEGPA du Bas-Rhin
1998
41 p. ; 30 cm
- Les crises qui ont secoué ces dernières décennies les économies occidentales ont entre autres induit un questionnement sur le ' local ' en tant qu'échelon pertinent, tant pour l'analyse des mécanismes économiques que pour la mise en place de politiques novatrices d'aménagement du territoire et d'insertion des publics en difficulté. Ainsi l'Education nationale, dans des textes récents, demande à ce qu'on prenne en compte l'environnement économique dans les stratégies de formation et d'insertion mises en place. Le but de ce mémoire est de voir comment ces directives peuvent l'être effectivement par une équipe de SEGPA.
- Après une présentation des grands traits économiques de la Région Alsace et des caractéristiques des zones d'emploi bas-rhinoises, un état des structures, des pratiques et des projets mis en place dans ce domaine par six SEGPA choisies dans les différentes zones d'emploi a été dressé et une tentative de bilan a été faite. Puis l'étude de quelques concepts économiques et des récentes orientations en matière de décentralisation et d'aménagement du territoire devrait permettre de situer les tendances dégagées par l'enquête dans le cadre d'une dynamique générale. Enfin, quelques propositions d'outils d'analyse et d'actions à mettre en place par un directeur à court et à long termes concluent cette étude.
ALSACE / AMENAGEMENT DU TERRITOIRE / BAS RHIN / BASSIN D EMPLOI / DECENTRALISATION / DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE / MILIEU GEOGRAPHIQUE / SEGPA / ZONE ECONOMIQUE
Disponibilité
Ajouter au panier