Empty Gui Panel
×
Empty Gui Panel
×
Propulsé par
Langue
Français
Anglais
S'identifier
Aide
0 document(s) dans le panier actif
Accueil
Accueil
Recherche documentaire
Recherche documentaire
Périodiques
Recherche documentaire
Ajouter (par lot) au panier actif
Texte intégral
Tri (*)
Par pertinence
Par thématique
Par catégorie
Par titre
Par auteur
Par année de publication (du plus récent au plus ancien)
Par année de publication (du plus ancien au plus récent)
Par date de saisie (de plus récent au plus ancien)
Par date de saisie (du plus ancien au plus récent)
Par date de diffusion (du plus récent au plus ancien)
Par date de diffusion (du plus ancien au plus récent)
Par date de publication (du plus récent au plus ancien)
Par date de publication (du plus ancien au plus récent)
Recherche dans
Notices uniquement
Notices & pièces jointes
Pièces jointes uniquement
Activer/désactiver la surbrillance
Activer la surbrillance
Désactiver la surbrillance
Catégorie
Article de périodique
Document audiovisuel
Livre
Logiciel
Mémoire
Outil pédagogique
Page web
Type
Sélection avancée
Mots du titre
Titre
Sélection avancée
Auteur(s)
Sélection avancée
Mot(s)-clé(s) ( ET implicite )
ATELIER DE PEDAGOGIE PERSONNALISEE
Sélection avancée
Mot(s)-clé(s) ( OU implicite )
Sélection avancée
Année de publication
Titre de la revue
Sélection avancée
Editeur
Montrer les critères de recherche avancée
Nouvelle recherche
Rechercher
Facette(s)
Catégories
Décocher tout
Article de périodique (6)
Livre (2)
Niveau d'information
Décocher tout
Niveau licence et master (1)
Date de publication
Décocher tout
2022 (1)
Avant (7)
Langues
Décocher tout
Français (8)
Titre revue
Décocher tout
Actualité de la formation permanente (2)
Cahiers pédagogiques (2)
Les Cahiers d'études du CUEEP (1)
Cahiers de PréAut (1)
Résultat de recherche
8 réponses ont été trouvées pour le(s) critère(s) suivant(s) :
ATELIER DE PEDAGOGIE PERSONNALISEE
Article de périodique
, Cote :
PER CAH PRE
SAINT-GEORGES, Catherine/CLEMENT, Marie-Noëlle
Atelier-classe PRÉAUT : une aventure à la frontière de la pédagogie et de la subjectivité mise à l'épreuve d'une étude contrôlée randomisée
De la recherche à l'innovation : les engagements de PRÉAUT [Dossier]
2022
Cahiers de PréAut
, N°
18
, du
27/01/2022
,
p. 9-27
Cet article reprend les principes et les appuis du dispositif de l'atelier-classe PRÉAUT, le protocole de la recherche menée de 2013 à 2017, ainsi que les résultats finaux, publiés dans des revues internationales. L'atelier-classe PRÉAUT, ou Groupe pédagogique séquentiel intensif (GPSI) est un outil pédagogique destiné aux enfants porteurs de troubles du spectre autistique. Il entend répondre à la fois aux besoins de ces enfants et aux attentes des institutions et des équipes qui souhaitent travailler avec des outils structurés dans le cadre de prises en charge intégratives individualisées.
ACTIVITE SCOLAIRE ADAPTEE / APPROCHE INTEGRATIVE / ATELIER DE PEDAGOGIE PERSONNALISEE / AUTISME / PSYCHODYNAMIQUE / STRUCTURATION SPATIALE / STRUCTURATION TEMPORELLE / TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE
Niveau licence et master
Ajouter au panier
Article de périodique
, Cote :
PER ACT FOR
VANDERSPELDEN, Jean
Centre de ressources en APP pour "apprendre à s'autoformer"
2005
Actualité de la formation permanente
,
n° 199
, du
01/11/2005
,
p. 71-75
Présentation du rôle clé du centre de ressources d'un Atelier de Pédagogie Personnalisée.
ATELIER DE PEDAGOGIE PERSONNALISEE / CENTRE DE RESSOURCES
Ajouter au panier
Article de périodique
, Cote :
PER CAH ETU
DEMOL, Jean-Noël. Dir./POISSON, Daniel. Dir./GERARD, Christian. Dir.
Accompagnements et formation d'adultes. [Dossier]
2003
Les Cahiers d'études du CUEEP
,
n° 50-51
, du
01/04/2003
,
p. 3-218
Les douze contributions de ce numéro ont été réalisées par des praticiens de l'accompagnement qui apportent leur expérience, des réalisateurs de recherches-actions et d'enseignants chercheurs dont l'objet présente un intérêt particulier. Au delà de cette hétérogénéité, chacun a été invité à faire référence à ses pratiques d'accompagnement, à développer ce qui lui semble majeur et surtout à exprimer ce que cela donne à penser.
ACCOMPAGNEMENT / ACCOMPAGNEMENT SCOLAIRE / ALTERNANCE / ATELIER DE PEDAGOGIE PERSONNALISEE / AUTOFORMATION / EVALUATION / EVALUATION PEDAGOGIQUE / FORMATION DES ADULTES / FORMATION DES ENSEIGNANTS / PEDAGOGIE
Ajouter au panier
Livre
, Cote :
371.91 GPE T
BRIS, Michel
,
GPEAA/ GROUPEMENT DES PROFESSEURS ET D'EDUCATEURS D'AVEUGLES ET D'AMBLYOPES (Ambarès, France). Ed./ GIAA/ GROUPEMENT DES INTELLECTUELS AVEUGLES OU AMBLYOPES (Paris, France). Ed.
Lecture et réalisation de dessins en relief avec des enfants aveugles
Toucher et vision : stratégies éducatives et rééducatives
1995
p. 88-99
Présentation d'un atelier pratique mené avec des enfants déficients visuels de CM2, dans le cadre d'une formation d'instituteurs spécialisés qui a eu lieu en 1995.
ATELIER DE PEDAGOGIE PERSONNALISEE / ATELIER PEDAGOGIQUE / AVEUGLE / COGNITION / DESSIN EN RELIEF / HANDICAPE VISUEL / LECTURE TACTILE / REPRESENTATION DE L ESPACE / REPRESENTATION DE L OBJET
Ajouter au panier
Article de périodique
, Cote :
PER ACT FOR
LEPLATRE, Françoise. Dir.
Formations ouvertes et à distance : pratiques et expériences. [Dossier]
1998
Actualité de la formation permanente
,
n° 157
, du
01/11/1998
,
p. 25-91
Ce dossier présente un échantillon de pratiques de formations ouvertes et à distance des plus simples au plus sophistiquées : cours par correspondance, formation assistée par ordinateur etc...Il ne se veut pas exhaustif. Il rend compte de la diversité des possibilités en les illustrant à l'aide d'exemples.
ATELIER DE PEDAGOGIE PERSONNALISEE / ENSEIGNEMENT A DISTANCE / NOUVELLE TECHNOLOGIE EDUCATIVE / PRATIQUE PEDAGOGIQUE
Ajouter au panier
Article de périodique
, Cote :
PER CAH PED
Le monde de l'art et l'école. [Dossier]
1999
Cahiers pédagogiques
,
n° 371
, du
01/02/1999
,
p. 7-51
Ce dossier, qui regroupe des contributions émanant d'auteurs différents par leurs convictions et pratiques, tente d'abord de définir l'autoformation. Il aborde ensuite la formation d'adultes extra-scolaire puis l'autoformation vue du côté de l'école.
ATELIER DE PEDAGOGIE PERSONNALISEE / AUTOFORMATION / AUTONOMIE / CONCEPTUALISATION / CONTRAT PEDAGOGIQUE / ECHANGE DE SAVOIRS / ENTREPRISE / EUROPE / FORMATEUR / FORMATION DES ADULTES
Ajouter au panier
Article de périodique
, Cote :
PER CAH PED
BROUET, Odile. Dir./CARRE, Philippe. Dir.
Faut-il avoir peur de l'autoformation ? [Dossier]
1999
Cahiers pédagogiques
,
n° 370
, du
01/01/1999
,
p. 7-55
Ce dossier, qui regroupe des contributions émanant d'auteurs différents par leurs convictions et pratiques, tente d'abord de définir l'autoformation. Il aborde ensuite la formation extra-scolaire d'adultes puis l'autoformation vue du côté de l'école.
ATELIER DE PEDAGOGIE PERSONNALISEE / AUTOFORMATION / AUTONOMIE / CONCEPTUALISATION / CONTRAT PEDAGOGIQUE / ECHANGE DE SAVOIRS / ENTREPRISE / EUROPE / FORMATEUR / FORMATION DES ADULTES
Ajouter au panier
Livre
, Cote :
361 UNI G
UNIOPSS/ UNION NATIONALE INTERFEDERALE DES ORGANISMES PRIVES SANITAIRES ET SOCIAUX (Paris, France)
Guide pratique de l'insertion : santé, emploi, logement; formation, vie quotidienne
Paris : Syros
,
1996
286 p. ; 22 cm
Cet ouvrage rassemble l'essentiel des dispositifs en matière d'insertion professionnelle.
ACCES AUX SOINS / AGENCE NATIONALE POUR L EMPLOI / ATELIER DE PEDAGOGIE PERSONNALISEE / CHANTIER ECOLE / FINANCEMENT DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE INITIALE / FORMATION PROFESSIONNELLE / INSERTION SOCIALE / PERSONNE HANDICAPEE / POLITIQUE DE L EMPLOI / POLITIQUE SOCIALE / PROTECTION SOCIALE / STRUCTURE D INSERTION PAR L ECONOMIQUE / STRUCTURE D INSERTION PROFESSIONNELLE / STRUCTURE DE FORMATION PROFESSIONNELLE
Disponibilité
Ajouter au panier