Empty Gui Panel
×
Empty Gui Panel
×
Propulsé par
Langue
Français
Anglais
S'identifier
Aide
0 document(s) dans le panier actif
Accueil
Accueil
Recherche documentaire
Recherche documentaire
Périodiques
Recherche documentaire
Ajouter (par lot) au panier actif
Texte intégral
Tri (*)
Par pertinence
Par thématique
Par catégorie
Par titre
Par auteur
Par année de publication (du plus récent au plus ancien)
Par année de publication (du plus ancien au plus récent)
Par date de saisie (de plus récent au plus ancien)
Par date de saisie (du plus ancien au plus récent)
Par date de diffusion (du plus récent au plus ancien)
Par date de diffusion (du plus ancien au plus récent)
Par date de publication (du plus récent au plus ancien)
Par date de publication (du plus ancien au plus récent)
Recherche dans
Notices uniquement
Notices & pièces jointes
Pièces jointes uniquement
Activer/désactiver la surbrillance
Activer la surbrillance
Désactiver la surbrillance
Catégorie
Article de périodique
Document audiovisuel
Livre
Logiciel
Mémoire
Outil pédagogique
Page web
Type
Sélection avancée
Mots du titre
Titre
Sélection avancée
Auteur(s)
Sélection avancée
Mot(s)-clé(s) ( ET implicite )
BOULIER CHINOIS
Sélection avancée
Mot(s)-clé(s) ( OU implicite )
Sélection avancée
Année de publication
Titre de la revue
Sélection avancée
Editeur
Montrer les critères de recherche avancée
Nouvelle recherche
Rechercher
Facette(s)
Catégories
Décocher tout
Mémoire (2)
Article de périodique (1)
Outil pédagogique (1)
Livre (1)
Niveau d'information
Décocher tout
Niveau licence et master (1)
Date de publication
Décocher tout
2016 (1)
Avant (4)
Langues
Décocher tout
Français (5)
Titre revue
Décocher tout
Petit X (1)
Résultat de recherche
5 réponses ont été trouvées pour le(s) critère(s) suivant(s) :
BOULIER CHINOIS
Mémoire
, Cote :
DOS MELANT M
MELANT, Marie
Numération et boulier chinois avec des élèves à besoins éducatifs particuliers
2016
30 p. ; 30 cm
Comment favoriser l'apprentissage de la numération pour des élèves présentant des troubles cognitifs et ayant des contraintes motrices ?
APPRENTISSAGE / BOULIER CHINOIS / DYSPRAXIE / ENFANT HANDICAPE / ENSEIGNEMENT DES MATHEMATIQUES / HANDICAPE MOTEUR / NUMERATION / PEDAGOGIE ADAPTEE / PRATIQUE PEDAGOGIQUE / ULIS ECOLE
Niveau licence et master
Disponibilité
Ajouter au panier
Mémoire
, Cote :
DOS BOUVIER M
BOUVIER, Marie-Caroline
Les maths c'est du Chinois ! Le boulier Chinois : une aide pour la numération auprès des élèves IMC scolarisés en IEM
2008
30 p. ; 30 cm
Pour tenter palier les difficultés en mathématiques et particulièrement chez des élèves infirmes moteurs cérébraux, l'enseignante, dans le cadre d'un "regroupement d'adaptation", se propose de faire acquérir à ces jeunes une construction stable du nombre pour mieux l'utiliser ensuite c'est à dire : lire les nombres, les décomposer, les ordonner, les comparer, etc. Par la fabrication et l'emploi du boulier Chinois, l'apprentissage "physique" du chiffre semble permettre une compréhension plus rapide de l'arithmétique et l'entrée dans des situations problèmes proposées.
BOULIER CHINOIS / CYCLE DES APPRENTISSAGES FONDAMENTAUX / DYSPRAXIE / DYSPRAXIE VISUO SPATIALE / ENFANT HANDICAPE / ENSEIGNEMENT DES MATHEMATIQUES / ENSEIGNEMENT ELEMENTAIRE / ESTIME DE SOI / HANDICAPE MOTEUR / IEM / INFIRMITE MOTRICE CEREBRALE / NUMERATION / PARTENARIAT DE L INSTITUTION / PROGRES SCOLAIRE / PROJET DE CLASSE / TEMPS / TRAVAIL EN EQUIPE
Disponibilité
Ajouter au panier
Article de périodique
, Cote :
PER PET X
POISARD, Caroline
Les objets mathématiques matériels, l'exemple du boulier chinois
2005
Petit X
,
n° 68
, du
01/09/2005
,
p. 39-67
Etude du boulier en classe à partir de la question de son fonctionnement. Le lien entre les techniques habituelles de calcul et celles qui sont disponibles avec le boulier est développé. Le but est de comprendre pourquoi un tel objet est efficace pour faire des calculs. D'autres instruments à calculer, à mesurer, à tracer ou des jeux sont aussi des supports adéquats. Ils sont définis comme objets mathématiques.
ALGORITHME NUMERIQUE / BOULIER / BOULIER CHINOIS / ENSEIGNEMENT DES MATHEMATIQUES / ENSEIGNEMENT ELEMENTAIRE / MATERIEL D ENSEIGNEMENT / NUMERATION / OBJET / OBJET MATHEMATIQUE / TECHNOLOGIE
Ajouter au panier
Livre
, Cote :
372.6 CUM B
CUMIN, Jean/HOSSENLOPP, Jean
Le Boulier : initiation
Paris : Chiron/ Villers-le-Bel : Algo
,
1996
77 p. : ill. en n. et bl. ; 24 cm
Présentation des bouliers modernes et des principales méthodes pour les utiliser. Les méthodes décrites concernent les quatre opérations : l'addition, la soustraction, la multiplication et la division.
ADDITION / BOULIER CHINOIS / BOULIER JAPONAIS / CALCUL MENTAL / ENSEIGNEMENT DES MATHEMATIQUES / JEU / MULTIPLICATION / NOMBRE / NUMERATION / OPERATION / SOUSTRACTION
Disponibilité
Ajouter au panier
Outil pédagogique
, Cote :
372.6 WEI J
WEINICH, Alain
Jouer à compter en chinois
Paris : Retz
,
1996
40 p. : ill. en coul. ; 25 cm
Approche de la numération chinoise. Initiation au boulier chinois. Cet ouvrage s'adresse aux enfants à partir de 8 ans.
ADDITION / BOULIER CHINOIS / CHINE / ENSEIGNEMENT DES MATHEMATIQUES / ENSEIGNEMENT ELEMENTAIRE / GRAPHISME (ECRITURE) / NUMERATION
Disponibilité
Ajouter au panier