Empty Gui Panel
×
Empty Gui Panel
×
Propulsé par
Langue
Français
Anglais
S'identifier
Aide
0 document(s) dans le panier actif
Accueil
Accueil
Recherche documentaire
Recherche documentaire
Périodiques
Recherche documentaire
Ajouter (par lot) au panier actif
Texte intégral
Tri (*)
Par pertinence
Par thématique
Par catégorie
Par titre
Par auteur
Par année de publication (du plus récent au plus ancien)
Par année de publication (du plus ancien au plus récent)
Par date de saisie (de plus récent au plus ancien)
Par date de saisie (du plus ancien au plus récent)
Par date de diffusion (du plus récent au plus ancien)
Par date de diffusion (du plus ancien au plus récent)
Par date de publication (du plus récent au plus ancien)
Par date de publication (du plus ancien au plus récent)
Recherche dans
Notices uniquement
Notices & pièces jointes
Pièces jointes uniquement
Activer/désactiver la surbrillance
Activer la surbrillance
Désactiver la surbrillance
Catégorie
Article de périodique
Document audiovisuel
Livre
Logiciel
Mémoire
Outil pédagogique
Page web
Type
Sélection avancée
Mots du titre
Titre
Sélection avancée
Auteur(s)
Sélection avancée
Mot(s)-clé(s) ( ET implicite )
CODAGE
Sélection avancée
Mot(s)-clé(s) ( OU implicite )
Sélection avancée
Année de publication
Titre de la revue
Sélection avancée
Editeur
Montrer les critères de recherche avancée
Nouvelle recherche
Rechercher
Facette(s)
Catégories
Décocher tout
Livre (16)
Article de périodique (7)
Outil pédagogique (1)
Mémoire (1)
Niveau d'information
Décocher tout
Niveau licence et master (7)
Niveau recherche (1)
Date de publication
Décocher tout
2018 (1)
2017 (3)
2016 (1)
Avant (18)
Langues
Décocher tout
Français (25)
Titre revue
Décocher tout
ANAE/ Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (2)
La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation (1)
L'Education enfantine (1)
Enfance (1)
Grand N (1)
Psychologie et éducation (1)
Résultat de recherche
25 réponses ont été trouvées pour le(s) critère(s) suivant(s) :
CODAGE
Livre
, Cote :
371.44 (NUM) FOU U
FOURNIER, Frédéric/RIOPEL, MArtin/CHARLAND, Patrick/POTVIN, Patrice
Utiliser les TIC dans le contexte de l'enseignement de la science et de la technologie
Montréal : EREST
,
2018
153 p. ; 30 cm
http://www.patricepotvin.uqam.ca/TIC/TIC.pdf
L'utilisation de l'informatique est très diversifiée dans le cadre de l'enseignement des sciences et de la technologie. Des outils ont pu être mis en place : l'expérimentation assistée par ordinateur, la robotique pédagogique, les simulations. Les TIC peuvent être mis en place pour soutenir la démarche des élèves lors de la recherche d'informations, la récolte, le traitement, la représentation l'interprétation ou la diffusion de données scientifiques. Cet ouvrage souhaite ouvrir certaines possibilités sur une utilisation plus raisonnée de l'informatique aussi bien pour l'enseignant que pour l'apprenant. Plusieurs articles le composent :
Programme d'enrichissement des apprentissages par l'informatique (E. Durocher) ; Utiliser la robotique éducative en science et technologie : proposition d'un modèle d'intégration adapté à la salle de classe (H. Lapierre, P. Charland) ; Un jeu interactif en ligne pour favoriser la compréhension des mouvements rectilignes uniforme et uniformément accéléré (P. Potvin, A. Ayotte, F. Thibault) ; Un wiki pour construire sa compréhension en sciences et technologie : (re)découvrons les racines latines et grecques au primaire (G. Samson, M. Trudel, P. Lachance, D. Beauséjour, D. Pittet) ; Le site Web de classe pour favoriser l'apprentissage des sciences : du primaire à l'université (S. Villeneuve) ; Soutenir le processus d'enseignement-apprentissage des sciences et technologie avec un environnement numérique d'apprentissage (A. Stockless)... Enseigner l'informatique par le codage et la robotique pédagogique (H. G. Lapierre, F. Fournier).
APPRENTISSAGE / CODAGE / EDUCATION AU NUMERIQUE / ENSEIGNEMENT DES SCIENCES / ENSEIGNEMENT ELEMENTAIRE / ENSEIGNEMENT SECONDAIRE / ENSEIGNEMENT SUPERIEUR / ENVIRONNEMENT NUMERIQUE / FORMATION DES ENSEIGNANTS / INFORMATIQUE / JEU / OUTIL NUMERIQUE / ROBOTIQUE / SCIENCES ET TECHNOLOGIE / SITE WEB / TECHNOLOGIE / TECHNOLOGIE DE L INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION / TECHNOLOGIE NUMERIQUE
Niveau licence et master
Ajouter au panier
Livre
, Cote :
371.44 WIR U
WILGENBUS, David. Dir.
1, 2, 3... Codez ! Six projets d'informatique pour le collège (cycle 4). Mathématiques - Technologie - EPI
Paris : Le Pommier
,
2017
407 p. ; 30 cm
http://www.fondation-lamap.org/fr/123codez
Guide pédagogique pour aider les enseignants à faire comprendre aux élèves le monde numérique dans lequel ils vivent. Ce projet développé en partie par la Fondation "La main à la pâte" vise à les initier à la science informatique. Il propose des activités branchées (nécessitant un ordinateur, une tablette ou un robot) permettant d'introduire les bases de la programmation et des activités débranchées (informatique sans ordinateur) permettant d'aborder des concepts de base de la science informatique (algorithme, langage, information...). Ce guide correspond aux attentes des enseignants de collège 5e-4e-3e. Il se présente sous la forme de 6 projets, répartis entre les enseignements de mathématiques et de technologie.
Ce guide comprend des séances clés en main, des fiches documentaires, des éclairages pédagogies et scientifiques...
Un site web propose des ressources complémentaires et un espace d'échanges.
ACTIVITE SCOLAIRE / ALGORITHME / CODAGE / ENSEIGNEMENT SECONDAIRE / INFORMATIQUE / ORDINATEUR / PEDAGOGIE / ROBOT PEDAGOGIQUE / TICE
Niveau licence et master
Disponibilité
Ajouter au panier
Livre
, Cote :
371.44 WIR U
WILGENBUS, David. Dir.
1, 2, 3... Codez ! : Enseigner l'informatique à l'école et au collège (cycles 1,2 et 3)
Paris : Le Pommier
,
2016
359 p. ; 30 cm
http://www.fondation-lamap.org/fr/123codez
Guide pédagogique pour aider les enseignants à faire comprendre aux élèves le monde numérique dans lequel ils vivent. Ce projet développé en partie par la Fondation "La main à la pâte" vise à les initier à la science informatique de la maternelle à la classe de 6e. Il propose des activités branchées (nécessitant un ordinateur, une tablette ou un robot) permettant d'introduire les bases de la programmation et des activités débranchées (informatique sans ordinateur) permettant d'aborder des concepts de base de la science informatique (algorithme, langage, information...).
Ce guide comprend des séances clés en main, des fiches documentaires, des éclairages pédagogies et scientifiques...
Un site web propose des ressources complémentaires et un espace d'échanges.
ACTIVITE SCOLAIRE / ALGORITHME / CODAGE / ENSEIGNEMENT ELEMENTAIRE / INFORMATIQUE / ORDINATEUR / PEDAGOGIE / ROBOT PEDAGOGIQUE / TICE
Niveau licence et master
Disponibilité
Ajouter au panier
Article de périodique
, Cote :
PER NRAS
GREFF, Eric/MELGAREJO, Baptiste
Les mini-drones : de nouveaux outils pour s'initier à la programmation informatique
2017
La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation
, N°
78
, du
01/07/2017
,
p. 159-170
Les nouveaux programmes de 2015 concernant l'école élémentaire et le collège font clairement référence à l'algorithmique et au codage informatique. Nous observons que ces deux compétences peuvent être travaillées à travers la programmation de certains mini-drones Celle-ci offre la possibilité d'initier tous les élèves, y compris ceux à besoins éducatifs particuliers, non seulement à l'algorithmique et au codage informatique mais aussi à d'autres apprentissages fondamentaux. [Résumé d'auteur]
ALGORITHME / CODAGE / CYCLE 4 / ENSEIGNEMENT ELEMENTAIRE / ENSEIGNEMENT SECONDAIRE / ESPACE / INFORMATIQUE / PROGRAMMATION
Niveau recherche
Ajouter au panier
Article de périodique
, Cote :
PER GRAN
BARRUE, Catherine
Jouets programmables à l'École Maternelle : pratiques pédagogiques de professeurs stagiaires
2017
Grand N
, N°
99
, du
01/06/2017
,
p. 69-85
La robotique pédagogique est plus que jamais d'actualité au regard des nouveaux programmes de l'école (rentrée 2015). Cet article rend compte d'une expérimentation menée avec des professeurs des écoles stagiaires au cours d'un module de formation en Master 2 MEEF. Ces stagiaires ont élaboré des scénarios pédagogiques mettant en oeuvre des jouets de sol programmables : les Bee-Bot. L'objectif a été d'engager des élèves de 4 - 5 ans dans la résolution de problèmes par le biais de l'élaboration et de la programmation de déplacements du robot. Ces stagiaires ont déployé différentes stratégies en fonction des différentes procédures, erreurs et obstacles rencontrés par des élèves dans la construction du déplacement réel du robot et dans le cas de l'utilisation d'une application conçue pour des tablettes.
CODAGE / ENSEIGNEMENT PREELEMENTAIRE / INFORMATIQUE / ROBOT BEE BOT / ROBOT PEDAGOGIQUE
Niveau licence et master
Ajouter au panier
Livre
, Cote :
301 LEJ M
LEJEUNE, Christophe
Manuel d'analyse qualitative. Analyser sans compter ni classer
Bruxelles : De Boeck
,
2015
149 p.
La méthode qualitative s'est dotée d'outils et de techniques : journal de bord, propriétés, dimension, catégorie, échantillonnage, saturation, scénario, mémo et compte rendu, codage (ouvert, axial et sélectif). Cet ouvrage présente le rôle respectif de chacun de ces éléments et permet à tous de s'approprier la logique qui les sous-tend. S'appuyant sur des exemples issus de recherches réelles, il expose avec clarté comment conduire sa propre recherche.
ANALYSE QUALITATIVE / CODAGE / METHODE QUALITATIVE / METHODOLOGIE / RECHERCHE SCIENTIFIQUE / SCIENCES SOCIALES / SOCIOLOGIE
Niveau licence et master
Disponibilité
Ajouter au panier
Livre
, Cote :
372.4 FER P
FERRAND, Ludovic/AYORA, Pauline
Psychologie cognitive de la lecture. Reconnaissance des mots écrits chez l'adulte
Bruxelles : De Boeck
,
2015
158 p.
Ce manuel fait la synthèse des connaissances actuelles et des perspectives en psychologie cognitive et expérimentale, imagerie cérébrale, neurosciences, en intelligence artificielle et linguistique sur la question de la lecture chez l'adulte. [Résumé d'éditeur]
ADULTE / CODAGE / COMPREHENSION DU LANGAGE ECRIT / ECRITURE / ENSEIGNEMENT DE LA LECTURE / FRANCAIS (LANGUE) / IMAGERIE CEREBRALE / INTELLIGENCE ARTIFICIELLE / LANGAGE / LANGAGE ECRIT / LECTURE / LINGUISTIQUE / MORPHOLOGIE / NEUROSCIENCE / PHONOLOGIE / PSYCHOLOGIE COGNITIVE / SEMANTIQUE
Niveau licence et master
Disponibilité
Ajouter au panier
Livre
, Cote :
159.9 NIN A
NINIO, Jacques
Au coeur de la mémoire
Paris : Odile Jacob
,
2013
L'auteur propose un modèle du fonctionnement de la mémoire. Il pense qu'une mécanique neuronale est capable de coder un souvenir et de le transporter d'un lieu à un autre dans le cerveau. Il essaye de dégager la logique de fonctionnement de la mémoire. Tous les résultats accumulés au cours de plusieurs années lui permette de pister la migration des traces fraichement acquises en mémoire visuelle, déterminer comment ces traces perdent ou ne perdent pas en qualité. A la fin de l'ouvrage, trois secteurs sont abordés : le langage, la conscience et le rêve.
CODAGE / CONSCIENCE / IMAGINAIRE / LANGAGE / MEMOIRE / MEMOIRE VISUELLE / PENSEE VISUELLE / REVE
Niveau licence et master
Disponibilité
Ajouter au panier
Article de périodique
, Cote :
PER ANA
JANIOT, M./CASALIS, Séverine
La reconnaissance visuelle des mots écrits chez des dyslexiques : le cas du codage orthographique
L'apprentissage du langage écrit et ses troubles. Un bilan de 25 années d'approches cognitives. [Dossier]
2012
ANAE/ Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
,
vol. 24, t. I/ n° 116
, du
01/02/2012
,
p. 28-34
Des pistes d'études du codage orthographique chez des dyslexiques sont proposées, ainsi que les résultats d'une étude exploratoire mettent en évidence un codage orthographique spécifique chez des dyslexiques.
ACQUISITION DE LA LECTURE / CODAGE / DYSLEXIE / ORTHOGRAPHE
Ajouter au panier
Livre
, Cote :
780 BAC M
BACHELARD, Annie/COULON, Daniel/LOISY, Jean-Paul
Musique au quotidien de la maternelle au CE1
Dijon : CRDP Bourgogne
,
2010
288 p. + 2 Cd ; 29 cm
Cet ouvrage s'adresse aux enseignants quelque soit leur maîtrise du langage musical et permet d'explorer en classe les différents domaines de la musique : le chant et les jeux vocaux, l'écoute, les activités rythmiques, corporelles, instrumentales ou de codage-décodage. Les pratiques suggérées visent à développer connaissances, capacités et attitudes des élèves. Elles permettent une meilleure réussite des enfants, avérée notamment en lecture et en mathématiques, car elles aident à maîtriser l'espace et le développement de leur attention. Les 2 Cd audio proposent des extraits de chansons, oeuvres musicales ou extraits sonores nécessaires à la mise en oeuvre des séquences.
MUSIQUE / PEDAGOGIE / CODAGE / SON / CYCLE DES APPRENTISSAGES FONDAMENTAUX / JEU VOCAL / COURS ELEMENTAIRE PREMIERE ANNEE / EDUCATION MUSICALE / CHANT / ECOUTE / ENSEIGNEMENT ELEMENTAIRE / RYTHME (MUSIQUE) / ENSEIGNEMENT PREELEMENTAIRE / ACTIVITE SCOLAIRE
Disponibilité
Ajouter au panier
Article de périodique
, Cote :
PER ANA
JANIOT, M./CASALIS, Séverine
La dyslexie à l'école primaire : la mise en place des procédures de lecture
Les troubles dyslexiques durant la vie. [Dossier]
2009
ANAE/ Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
,
vol. 21, t. 3/ n° 103
, du
01/10/2009
,
p. 235-242
Présentation d'une synthèse menée sur l'installation des procédures de lecture chez des enfants dyslexiques. Le déficit dans la mise en place de procédure phonologique concerne la plupart des cas de dyslexie, la sévérité du trouble étant variable. Si les enfants dyslexiques s'appuient sur l'information lexicale, l'utilisation de paradigme permettant l'analyse des processus à l'oeuvre, suggère un codage orthographique spécifique.
ACQUISITION DE LA LECTURE / CODAGE / DYSLEXIE / ENFANT / ORTHOGRAPHE / PHONOLOGIE
Ajouter au panier
Livre
, Cote :
371 DEL M
DELANNOY, Cécile/LORANT-ROYER, Sonia
Une mémoire pour apprendre
Paris : CNDP/ Paris : Hachette
,
2007
139 p. ; 15 cm
Tout apprentissage suppose la mémoire sous ses formes les plus variées. Quel rôle joue-t-elle dans l'acte d'apprendre ? Comment fonctionne-t-elle ? Présentation des résultats de la recherche en sciences cognitives et de la recherche pédagogique.
AFFECTIVITE / APPRENTISSAGE / ATTENTION / AUTOMATISME / CODAGE / ENSEIGNEMENT ELEMENTAIRE / MEMOIRE / MEMOIRE A COURT TERME / MEMOIRE A LONG TERME / MEMOIRE DE TRAVAIL / MEMOIRE DECLARATIVE / MEMOIRE EPISODIQUE / MEMOIRE PROCEDURALE / MEMOIRE SEMANTIQUE / PEDAGOGIE
Disponibilité
Ajouter au panier
Article de périodique
, Cote :
PER ENF
BOURDIN, Béatrice
Du codage visuel au codage verbal : le rôle de l'apprentissage de la lecture
2007
Enfance
,
n° 2
, du
01/04/2007
,
p. 145-159
La présente étude est destinée à tester l'hypothèse selon laquelle l'apprentissage de la lecture conduit les enfants de 6-7 ans à utiliser préférentiellement le codage verbal pour mémoriser un matériel verbal présenté visuellement (images) alors qu'auparavant ils avaient recours à un codage visuel.
ACQUISITION DE LA LECTURE / CODAGE / PERCEPTION AUDITIVE / PERCEPTION VISUELLE
Ajouter au panier
Livre
, Cote :
411 ADA S
ADAM, Michel
Les schémas : Un langage transdisciplinaire les comprendre les réussir
Paris : L'Harmattan
,
1999
215 p. : ill. ; 26 cm
Le schéma, véritable langage sans parole, est un complément indispensable de la langue écrite, parlée ou signée. Ouvrage à la fois théorique et pratique, illustré de nombreux schémas pour comprendre ce système de représentation visuelle.
CODAGE / COMMUNICATION ECRITE / REPRESENTATION / REPRESENTATION VISUELLE / SCHEMA / SCHEMATISATION
Disponibilité
Ajouter au panier
Livre
, Cote :
371.91 COM C
MINISTERE DES AFFAIRES SOCIALES ET DE L'INTEGRATION. COMMISSION EVOLUTION DU BRAILLE FRANCAIS (Paris, France)
Code de transcription en braille des textes imprimés
Paris : Centre Pierre Henri (Sercice de transcription) de l'INJA
,
1992
16 p. ; 31 cm
AVEUGLE / BRAILLE / CODAGE / ECRITURE BRAILLE / HANDICAPE VISUEL
Disponibilité
Ajouter au panier
Livre
, Cote :
371.91 COM C
MINISTERE DES AFFAIRES SOCIALES ET DE L'INTEGRATION. COMMISSION EVOLUTION DU BRAILLE FRANCAIS (Paris, France)
Code de transcription en braille des textes imprimés
Paris : Centre Pierre Henri (Sercice de transcription) de l'INJA
,
1992
46 p. ; 31 cm
AVEUGLE / BRAILLE / CODAGE / ECRITURE BRAILLE / HANDICAPE VISUEL
Disponibilité
Ajouter au panier
Livre
, Cote :
371.91 COM C
COMITE DE NORMALISATION DU BRAILLE FRANCAIS EN EDUCATION (Montréal, Canada)
Code pour la transcription en braille de l'imprimé (code de base)
Montréal : Presses de l'université de Montréal
,
1996
326 p. ; 30 cm
Code présentant les normes de transcription d'un imprimé en braille (caractères, symboles, colonnes, tableaux, pagination...). Document consultable sur le site du Ministère de l'Education du Québec.
AVEUGLE / BRAILLE / CODAGE / ECRITURE BRAILLE / FRANCAIS (LANGUE) / HANDICAPE VISUEL / NORME / TRAITEMENT DE TEXTE
Disponibilité
Ajouter au panier
Article de périodique
, Cote :
PER PSY EDU
PARMENTIER, Marie-Christophe
Etude interculturelle des formats représentationnels
2004
Psychologie et éducation
,
n° 56
, du
01/03/2004
,
p. 65-79
Cette recherche montre comment les processus de représentation peuvent varier d'une culture à l'autre, d'une langue à l'autre et rappelle l'importance de l'enculturation dans le développement de l'intelligence, en s'appuyant sur une étude comparative d'enfants français, réunionnais et métropolitains, et malgaches.
CODAGE / COGNITION / CULTURE / DEVELOPPEMENT INTELLECTUEL / LA REUNION / PSYCHOLOGIE COGNITIVE / REPRESENTATION MENTALE / REPUBLIQUE MALGACHE
Ajouter au panier
Livre
, Cote :
371.91 ALF D
MARTINEZ-SAROCCHI, Françoise
,
ALFPHV/ ASSOCIATION DE LANGUE FRANCAISE DES PSYCHOLOGUES SPECIALISES POUR HANDICAPES DE LA VUE (Paris, France). Ed.
Organisation spatio-temporelle et cécité. Nouvelles questions
La déficience visuelle : nouvelles approches cliniques
Paris : ALFPHV
,
1989
p. 60-66
Réflexions à propos du double codage (perceptif et verbal) chez l'enfant déficient visuel.
CECITE / CODAGE / DEFICIENCE VISUELLE / PERCEPTION DE L ESPACE / PERCEPTION DU TEMPS / REPRESENTATION DE L ESPACE
Ajouter au panier
Livre
, Cote :
371.93 MOR E
MOREAU, Marjolaine/ROUX, Jean
Ecrire des livres en Bliss pour enfant
30 cm
CODAGE / CODE BLISS / CODE DE COMMUNICATION / COMMUNICATION
Disponibilité
Ajouter au panier
Mémoire
, Cote :
DOS COULET P
COULET, Pierre
La musique et l'enfant sourd
2000
33 p. ; 30 cm
Vivant dans un monde sonore, il est intéressant de permettre à l'enfant sourd d'y accéder un peu plus, et de lui rendre sa place en temps qu'être social faisant partie d'un groupe culturel, et de partager les émotions d'un collectif véhiculées par l'art musical. Au-delà de cet aspect social, l'enfant sourd bénéficiera de l'activité musicale dans un premier temps en entrant dans la musique: en la ressentant, en la vivant. Ce sera pour lui source de plaisir et d'épanouissement. Il pourra dans un second temps parler de ce vécu et de ses émotions. C'est là une démarche d'abstraction, et de prise de recul sur lui-même. Il s'exprimera par les mots et par l'instrument de musique. Il écoutera l'autre. C'est une situation de communication et de socialisation. La symbolisation en passant par la partition et la mise au point de ce codage lui permettra de laisser une trace de ce vécu et de le transmettre, de le partager. C'est une forme de langage commun au groupe qui de plus lui permettra de penser la musique.
CODAGE / CONCEPTUALISATION / DISCRIMINATION PERCEPTIVE / EDUCATION MUSICALE / ENFANT HANDICAPE / EXPRESSION MUSICALE / HANDICAPE AUDITIF / MILIEU CULTUREL / MUSIQUE / PARTITION MUSICALE / SOURD
Disponibilité
Ajouter au panier
Article de périodique
, Cote :
PER EDU ENF
BELMAS, Pierre/BIVILLE, Jacky/METENIER, Gisèle/[et al.]
Géométrie. [Dossier]
1999
L'Education enfantine
,
n° 1010
, du
01/05/1999
,
p. 61-76
La géométrie est la science des figures de l'espace dont les savoirs vont permettre de percevoir, analyser l'environnement. Proposer des activités mathématiques dans ce domaine favorise la mise en relation des connaissances spatiales des élèves, développées dans leur environnement (concepts quotidiens) avec les apprentissages scolaires (concepts scientifiques) de l'école. Ce dossier donne quelques exemples d'activités possibles en classe maternelle (cycle 1 et cycle 2).
CODAGE / ENSEIGNEMENT DES MATHEMATIQUES / ENSEIGNEMENT PREELEMENTAIRE / ESPACE GEOMETRIQUE / GEOMETRIE / ORIENTATION (GEOMETRIE) / PAVAGE
Ajouter au panier
Livre
, Cote :
372.6 DUQ A
DUQUESNE, Françoise/SAMSON, Catherine
Aide à l'évaluation des compétences mathématiques fondamentales pour des enfants en grande difficulté d'apprentissage
Suresnes : CNEFEI
,
1998
74 p. ; 30 cm
Aide à l'évaluation des compétences en mathématique. Dans la première partie les auteurs rappellent quelques notions théoriques : construction logico-mathématique, comptage, numérotage, calcul, problèmes... Dans une deuxième partie, les auteurs étudient les tests les plus fréquemment utilisés.
CALCUL NUMERIQUE / CODAGE / COMPTAGE / DENOMBREMENT / ENSEIGNEMENT DES MATHEMATIQUES / ENSEIGNEMENT ELEMENTAIRE / PROBLEME / QUANTITE / STRATEGIE D APPRENTISSAGE / TEST DE CONNAISSANCES / TROUBLE DE L APPRENTISSAGE EN MATHEMATIQUE
Disponibilité
Ajouter au panier
Outil pédagogique
, Cote :
371.93 MOR B
MOREAU, Marjolaine
Benoît cuisine
Suresnes : CNEFEI/ Paris : Ministère de l'Education nationale
,
198? [date supposée]
12 p. ; 30 cm
Outil pédagogique destiné aux enfants privés de l'usage de la parole. Livre écrit en code Bliss.
CODAGE / CODE BLISS / INFIRMITE MOTRICE CEREBRALE / LECTURE
Disponibilité
Ajouter au panier
Livre
, Cote :
440 LEC L
ROCH LECOURS, André
Langage écrit : histoire, théorie et maladie
Isbergues : L'Ortho-édition
,
1996
260 p. ; 21 cm
CODAGE / DYSGRAPHIE / DYSLEXIE / ECRITURE ALPHABETIQUE / LANGAGE / MOT
Disponibilité
Ajouter au panier