Empty Gui Panel
×
Empty Gui Panel
×
Propulsé par
Langue
Français
Anglais
S'identifier
Aide
0 document(s) dans le panier actif
Accueil
Accueil
Recherche documentaire
Recherche documentaire
Périodiques
Recherche lettre INSHEA
Ajouter (par lot) au panier actif
Texte intégral
Tri (*)
Par pertinence
Par thématique
Par catégorie
Par titre
Par auteur
Par année de publication (du plus récent au plus ancien)
Par année de publication (du plus ancien au plus récent)
Par date de saisie (de plus récent au plus ancien)
Par date de saisie (du plus ancien au plus récent)
Par date de diffusion (du plus récent au plus ancien)
Par date de diffusion (du plus ancien au plus récent)
Par date de publication (du plus récent au plus ancien)
Par date de publication (du plus ancien au plus récent)
Recherche dans
Notices uniquement
Notices & pièces jointes
Pièces jointes uniquement
Activer/désactiver la surbrillance
Activer la surbrillance
Désactiver la surbrillance
Date de création
de
à
Destination
NOUVEAUTE
Sélection avancée
Catégorie
Article de périodique
Document audiovisuel
Livre
Logiciel
Mémoire
Outil pédagogique
Page web
Mention de thèse
Montrer les critères de recherche avancée
Nouvelle recherche
Rechercher
Facette(s)
Catégories
Décocher tout
Article de périodique (2)
Livre (2)
Niveau d'information
Décocher tout
Niveau licence et master (3)
Date de publication
Décocher tout
2019 (3)
2018 (1)
Langues
Décocher tout
Français (4)
Titre revue
Décocher tout
Cerveau et psycho (2)
Résultat de recherche
4 réponses ont été trouvées pour le(s) critère(s) suivant(s) :
10/09/2019 < 23/09/2019, NOUVEAUTE
Livre
, Cote :
371 MAS B
MASSON, Julien
Bienveillance et réussite scolaire
Paris : Dunod
,
2019
255 p. ; 24 cm
Une attitude envers un élève, et d'autant plus envers un enfant, peut l'aider à mieux apprendre. Il est montré en s'appuyant sur les résultats de la recherche qu'elle peut être bénéfique pour les enfants. Dans un premier temps, le terme de bienveillance est défini. Ensuite un état des lieux de la recherche scientifique sur les liens entre bienveillance, réussite scolaire et facilitation des apprentissages est proposé.
La bienveillance au service de la motivation, au service de l'évaluation, des compétences sociales, du climat scolaire, des émotions, du bien-être, des neurosciences.
BIEN ETRE / CLIMAT SCOLAIRE / ECOLE / EDUCATION BIENVEILLANTE / EMOTION / EVALUATION / MOTIVATION SCOLAIRE / NEUROSCIENCE / SENTIMENT D EFFICACITE PERSONNELLE
Disponibilité
Ajouter au panier
Article de périodique
, Cote :
PER CER PSY
BORST, Grégoire
Maths une génération sacrifiée ?
2019
Cerveau et psycho
, N°
112
, du
01/07/2019
,
p. 68-72
Selon une étude récente, le niveau des élèves en mathématiques a baissé de 30 % en trente ans. Pourtant les neurosciences montrent que tous les cerveaux sont équipés pour réussir dans cette matière.
APPRENTISSAGE / CERVEAU / COGNITION / ENFANT / ENSEIGNEMENT DES MATHEMATIQUES / MATHEMATIQUE / NEUROSCIENCE
Niveau licence et master
Ajouter au panier
Article de périodique
, Cote :
PER CER PSY
MACEDONIA, Manuela
Quand le corps stimule la pensée. [Dossier]
2019
Cerveau et psycho
, N°
113
, du
01/09/2019
,
p. 40-59
Les pensées, perceptions, émotions et souvenirs sont conditionnées par les mouvements et sensations de notre corps. Le corps contribue à la cognition en interagissant avec le cerveau. Notre corps détermine notre rapport au monde. Le cerveau interagit avec notre corps pour forger notre conscience, nos perceptions et même notre sentiment d'exister.
APPRENTISSAGE / CERVEAU / COGNITION / CORPS / EMOTION / PENSEE / PSYCHOLOGIE COGNITIVE
Niveau licence et master
Ajouter au panier
Livre
, Cote :
371.1 JOR E
JORRO, Anne. Dir./DROYER, Nathalie. Dir.
L'évaluation, levier pour l'enseignement et la formation
Bruxelles : De Boeck Supérieur
,
2018
202 p.
Cet ouvrage met en évidence les nouveaux enjeux de l'évaluation en formation ainsi que les nouveaux dispositifs à l'oeuvre : le digital et les innovations pédagogiques tout en donnant des points de repères sur l'évolution de la recherche en évaluation et les obstacles récurrents. La complexité croissante des organisations et des dispositifs d'éducation et de formation, la multiplication d'acteurs et de partenaires à la fois plus nombreux et représentant des sphères variées, la rareté des ressources financières, autant de transformations qui font que l'évaluation est devenue une nécessité. Les pratiques d'évaluation évoluent sous l'effet de la prégnance du numérique en éducation et formation mais aussi des expérimentations nouvelles conduites dans les dispositifs de formation. Les nouveautés, qui relèvent d'une ingénierie de formation, coexistent à côté de pratiques plus courantes et néanmoins pertinentes. Cet ouvrage rend compte de cette diversité d'approches et permet aux professionnels de l'éducation - formateurs, enseignants, éducateurs, cadres de la formation- de porter un regard avisé sur les formes évaluatives en usage. [Résumé d'éditeur]
APPRENTISSAGE / CONCEPT / DICTIONNAIRE / ENSEIGNEMENT SUPERIEUR / FORMATION PROFESSIONNELLE / INNOVATION PEDAGOGIQUE / INSERTION PROFESSIONNELLE / INSTITUTION SCOLAIRE / PROFESSIONNALISATION / RECONNAISSANCE PROFESSIONNELLE / VALIDATION DES ACQUIS DE L EXPERIENCE
Niveau licence et master
Disponibilité
Ajouter au panier