Empty Gui Panel
×
Empty Gui Panel
×
Propulsé par
Langue
Français
Anglais
S'identifier
Aide
0 document(s) dans le panier actif
Accueil
Accueil
Recherche documentaire
Recherche documentaire
Périodiques
Recherche lettre INSHEA
Ajouter (par lot) au panier actif
Texte intégral
Tri (*)
Par pertinence
Par thématique
Par catégorie
Par titre
Par auteur
Par année de publication (du plus récent au plus ancien)
Par année de publication (du plus ancien au plus récent)
Par date de saisie (de plus récent au plus ancien)
Par date de saisie (du plus ancien au plus récent)
Par date de diffusion (du plus récent au plus ancien)
Par date de diffusion (du plus ancien au plus récent)
Par date de publication (du plus récent au plus ancien)
Par date de publication (du plus ancien au plus récent)
Recherche dans
Notices uniquement
Notices & pièces jointes
Pièces jointes uniquement
Activer/désactiver la surbrillance
Activer la surbrillance
Désactiver la surbrillance
Date de création
de
à
Destination
NOUVEAUTE
Sélection avancée
Catégorie
Article de périodique
Document audiovisuel
Livre
Logiciel
Mémoire
Outil pédagogique
Page web
Mention de thèse
Montrer les critères de recherche avancée
Nouvelle recherche
Rechercher
Facette(s)
Catégories
Décocher tout
Livre (4)
Article de périodique (1)
Niveau d'information
Décocher tout
Niveau licence et master (4)
Date de publication
Décocher tout
2020 (5)
Langues
Décocher tout
Français (5)
Titre revue
Décocher tout
Cahiers pédagogiques (1)
Résultat de recherche
5 réponses ont été trouvées pour le(s) critère(s) suivant(s) :
03/11/2020 < 16/11/2020, NOUVEAUTE
Livre
, Cote :
371.44 MOR N
MORLAIX, Sophie. Dir.
Le numérique à l'école primaire : Analyse des effets conjoints sur les élèves et les enseignants
Paris : L'Harmattan
,
2020
270 p. ; 21 cm
L'hypothèse est parfois faite que les Tice améliorent sensiblement la qualité de l'éducation en modifiant les conditions d'apprentissage des élèves. Les compétences liées à l'outil numérique pourraient jouer un rôle central dans les conditions d'apprentissage et réduire les inégalités. Cependant, les travaux de recherche montrent des effets relativement ambigus de l'utilisation des nouvelles technologies (tablettes numériques, tableau blanc interactif..) sur les acquis des élèves. Les résultats de cette recherche effectuée auprès d'écoles élémentaires équipées en outils numériques mettent en lumière de nouveaux apports en s'intéressant à différents points : les effets du numérique sur les apprentissages, les effets sur les représentations des acteurs, les effets sur les relations élèves-enseignants et sur le bien être à l'école.
APPRENTISSAGE / AUTO EFFICACITE / COMPETENCE / ELEVE / ENSEIGNANT / ENSEIGNEMENT ELEMENTAIRE / OUTIL NUMERIQUE / PRATIQUE SOCIALE / RELATION ENSEIGNANT ENSEIGNE / TABLEAU BLANC INTERACTIF / TABLETTE NUMERIQUE / TICE / USAGE
Niveau licence et master
Disponibilité
Ajouter au panier
Article de périodique
, Cote :
PER CAH PED
ROMAINVILLE, Marc. Dir./CRINON, Jacques. Dir.
Actualité de la métacognition. [Dossier]
2020
Cahiers pédagogiques
, N°
563
, du
01/09/2020
,
p. 10-56
À quelles conditions la connaissance de sa propre pensée peut-elle aider à mieux apprendre ? Quelle place pour les émotions, la confiance en soi, les stéréotypes ? Le point sur les nouvelles approches métacognitives. [Résumé éditeur]
APPRENTISSAGE / ATTENTION / COGNITION / COMPETENCE / EMOTION / METACOGNITION / PRATIQUE ENSEIGNANTE / RAISONNEMENT
Niveau licence et master
Ajouter au panier
Livre
, Cote :
372.2 SER L
SERRES, Josette/SCHUL, Christine
Laissons-les expérimenter ! Accompagner la construction des connaissances chez le jeune enfant
Lyon : Chronique sociale
,
2020
119 p. ; 22 cm
Le jeu est la base de la construction des première connaissances. Les enfants en explorant leur environnement font beaucoup de découvertes. Cette exploration est vitale pour se constituer un socle de connaissances. Les auteurs reprennent les lois physiques fondamentales qui régissent notre planète. Des fiches donnent des idées de jeux pour les jeunes enfants.
ACQUISITION DES CONNAISSANCES / EAU / ESPACE / EXPERIMENTATION / JEU / JEUNE ENFANT / LUMIERE / OBJET / SCIENCES PHYSIQUES / SON / TEMPS
Niveau licence et master
Disponibilité
Ajouter au panier
Livre
, Cote :
372.6 MIL P
MILIS, Marie
Pour une pédagogie interactive en mathématiques et ailleurs
Lyon : Chronique sociale
,
2020
203 p. ; 22 cm
Cet ouvrage présente une pédagogie interactive des mathématiques en référence à la "Théorie de la construction des savoirs" de Britt Mari Barth. Il s'appuie sur des exemples qui sont analysés par la suite. Ces exemples sont pris dans le contexte d'une école technique avec un public difficile en zone prioritaire La façon de travailler s'apparente aux pédagogies "constructivistes".
ACTIVITE MATHEMATIQUE / APPRENTISSAGE / CONSTRUCTIVISME / ENSEIGNEMENT DES MATHEMATIQUES / ENSEIGNEMENT SECONDAIRE / METHODE PEDAGOGIQUE
Niveau licence et master
Disponibilité
Ajouter au panier
Livre
, Cote :
371.24 HUB A
HUBER, Michel
Apprendre en projets : la pédagogie du projet-élèves
Lyon : Chronique sociale
,
2020
239 p. ; 22 cm
La pédagogie de projet peut être définie comme un mode finalisation de l'acte d'apprentissage. L'élève se mobilise et trouve du sens à ses apprentissages dans une production à portée sociale. Après avoir défini et décrit la genèse et les fondements théoriques de cette pédagogie, la deuxième partie de cet ouvrage décrit les conditions de sa mise en oeuvre. Les effets sont analysés aussi bien chez les formés que chez les formateurs et institutions. Quelques exemples de projets dans différents niveaux de classe articulés avec la vie hors de l'école sont donnés (Cycle 3 de l'enseignement élémentaire, enseignement secondaire, enseignement technique et enseignement supérieur).
Genèse de la pédagogie de projet ; Quelle conduite du projet ? ; Quels effets ; Articuler vie et action éducative ; Un outil parmi d'autres ? ; Une démarche pour former à la pédagogie de projet.
ACQUISITION DES CONNAISSANCES / APPRENTISSAGE / PEDAGOGIE DU PROJET / PROJET DE L ELEVE / SAVOIR
Disponibilité
Ajouter au panier