Empty Gui Panel
×
Empty Gui Panel
×
Propulsé par
Langue
Français
Anglais
S'identifier
Aide
0 document(s) dans le panier actif
Accueil
Accueil
Recherche documentaire
Recherche documentaire
Périodiques
Recherche lettre INSHEA
Ajouter (par lot) au panier actif
Texte intégral
Tri (*)
Par pertinence
Par thématique
Par catégorie
Par titre
Par auteur
Par année de publication (du plus récent au plus ancien)
Par année de publication (du plus ancien au plus récent)
Par date de saisie (de plus récent au plus ancien)
Par date de saisie (du plus ancien au plus récent)
Par date de diffusion (du plus récent au plus ancien)
Par date de diffusion (du plus ancien au plus récent)
Par date de publication (du plus récent au plus ancien)
Par date de publication (du plus ancien au plus récent)
Recherche dans
Notices uniquement
Notices & pièces jointes
Pièces jointes uniquement
Activer/désactiver la surbrillance
Activer la surbrillance
Désactiver la surbrillance
Date de création
de
à
Destination
NOUVEAUTE
Sélection avancée
Catégorie
Article de périodique
Document audiovisuel
Livre
Logiciel
Mémoire
Outil pédagogique
Page web
Mention de thèse
Montrer les critères de recherche avancée
Nouvelle recherche
Rechercher
Facette(s)
Catégories
Décocher tout
Article de périodique (1)
Niveau d'information
Décocher tout
Niveau licence et master (1)
Date de publication
Décocher tout
2020 (1)
Langues
Décocher tout
Français (1)
Titre revue
Décocher tout
Savoirs/ Revue internationale de recherches en éducation et formation des adultes (1)
Résultat de recherche
1 réponse a été trouvée pour le(s) critère(s) suivant(s) :
17/09/2021 < 04/10/2021, NOUVEAUTE
Article de périodique
HARENT, Rachel
Développement professionnel et construction de l'expérience de professeurs du secondaire en coenseignement. Gestion de l'imprévu en classe de mathématiques
2020
Savoirs/ Revue internationale de recherches en éducation et formation des adultes
, N°
54
, du
01/03/2020
,
p. 65-80
Le coenseignement est présenté comme un moyen de faire évoluer les pratiques enseignantes et comme une source de développement professionnel. Dans cet article, l'activité (Albero, Guerin et Watteau, 2019) de deux coenseignantes en collège est étudiée. Pour ce faire, le concept d'étonnement est utilisé (Thievenaz, 2017) pour documenter un processus de construction de l'expérience (Zeitler, Guérin et Barbier, 2012) chez ces deux professeures de mathématiques confrontées à une succession d'imprévus didactiques (Perrenoud, 1999). En conclusion, la place du coenseignement dans ce processus est étudiée.
COENSEIGNEMENT / COLLEGE / ENSEIGNEMENT DES MATHEMATIQUES / ENSEIGNEMENT SECONDAIRE
Niveau licence et master
Ajouter au panier