Empty Gui Panel
×
Empty Gui Panel
×
Propulsé par
Langue
Français
Anglais
S'identifier
Aide
0 document(s) dans le panier actif
Accueil
Accueil
Recherche documentaire
Recherche documentaire
Périodiques
Recherche lettre INSHEA
Ajouter (par lot) au panier actif
Texte intégral
Tri (*)
Par pertinence
Par thématique
Par catégorie
Par titre
Par auteur
Par année de publication (du plus récent au plus ancien)
Par année de publication (du plus ancien au plus récent)
Par date de saisie (de plus récent au plus ancien)
Par date de saisie (du plus ancien au plus récent)
Par date de diffusion (du plus récent au plus ancien)
Par date de diffusion (du plus ancien au plus récent)
Par date de publication (du plus récent au plus ancien)
Par date de publication (du plus ancien au plus récent)
Recherche dans
Notices uniquement
Notices & pièces jointes
Pièces jointes uniquement
Activer/désactiver la surbrillance
Activer la surbrillance
Désactiver la surbrillance
Date de création
de
à
Destination
NOUVEAUTE
Sélection avancée
Catégorie
Article de périodique
Document audiovisuel
Livre
Logiciel
Mémoire
Outil pédagogique
Page web
Mention de thèse
Montrer les critères de recherche avancée
Nouvelle recherche
Rechercher
Facette(s)
Catégories
Décocher tout
Livre (2)
Article de périodique (1)
Niveau d'information
Décocher tout
Niveau licence et master (3)
Date de publication
Décocher tout
2022 (2)
2021 (1)
Langues
Décocher tout
Français (3)
Titre revue
Décocher tout
Cahiers pédagogiques (1)
Résultat de recherche
3 réponses ont été trouvées pour le(s) critère(s) suivant(s) :
05/04/2022 < 25/04/2022, NOUVEAUTE
Livre
, Cote :
371.24 BIS E
BISSONNETTE, Steve. Dir./FALARDEAU, Erick/RICHARD, Mario
L'enseignement explicite dans la francophonie : Fondements théoriques, recherches actuelles et données probantes
Québec : Presses de l'Université du Québec
,
2021
238 p. ; 25 cm
Cet ouvrage brosse un portrait de l'enseignement explicite et de ses utilisations dans la francophonie. Il fait le point sur différents travaux de recherche et interroge les fondements théoriques de ce modèle d'enseignement afin de juger de son efficacité, ses défis et ses limites.
DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL / ECRITURE / EFFICACITE PEDAGOGIQUE / ENSEIGNEMENT DES MATHEMATIQUES / ENSEIGNEMENT EXPLICITE / ENSEIGNEMENT PREELEMENTAIRE / FORMATION DES ENSEIGNANTS / FRANCOPHONIE / GESTION DE LA CLASSE / GRAMMAIRE / RECHERCHE PEDAGOGIQUE / SOCIOCONSTRUCTIVISME
Niveau licence et master
Disponibilité
Ajouter au panier
Article de périodique
, Cote :
PER CAH PED
CONNAC, Sylvain. Dir./LASCASSIES, Cyril. Dir./LEFORT, Julie. Dir.
Former les élèves à la coopération. [Dossier]
2022
Cahiers pédagogiques
, N°
576
, du
01/03/2022
,
p. 10-56
La coopération entre élèves, c'est efficace pour apprendre, mais ça n'est pas une recette magique ! Pour que tous comprennent mieux ce qui se joue et en tirent les bénéfices, pour qu'aucun ou aucune ne se décourage, il faut y former les élèves. la coopération se montrerait plus efficace dans quatre domaines :
- l'apprentissage : en coopérant, les élèves apprendraient davantage et plus longtemps.
- la socialisation : en travaillant de manière ordinaire et habituelle par de la coopération, les élèves développeraient des habiletés prosociales de manière plus affirmée, comme notamment la gestion des émotions et de la colère.
- la motivation : les possibilités de travailler de manière coopérative verraient les élèves fournir plus d'efforts pour apprendre.
- le développement personnel des élèves : les situations coopératives permettraient aux enfants et adolescents de s'engager dans leur vie et d'assumer les choix faits. Ils apprendraient également à considérer l'autre comme au moins aussi important qu'eux-mêmes, et à vivre les différences entre les personnes comme des richesses plus que comme des défiances.
APPRENTISSAGE / CLASSE COOPERATIVE / COOPERATION ENTRE ELEVES / EDUCATION / ELEVE / ENSEIGNEMENT ELEMENTAIRE / ENSEIGNEMENT PREELEMENTAIRE / ENSEIGNEMENT SECONDAIRE / FORMATION DES ENSEIGNANTS / GESTION DE LA CLASSE / PEDAGOGIE / PEDAGOGIE COOPERATIVE / TUTORAT ENTRE PAIRS
Niveau licence et master
Ajouter au panier
Livre
, Cote :
361 GUI D
BATIFOULIER, Francis/JANVIER, Roland/BAUDET-CAILLE, Véronique/[et al.]
Le guide du directeur. Etablissement et service social et médico-social. Edition 2022
Montrouge : Editions Législatives
,
2022
742 p.
Le guide du directeur est le guide de référence des directeurs d'établissements sociaux et médico-sociaux (ESMS). Il permet de : maitriser le cadre administratif, juridique, financier d'une structure et de connaître les responsabilités qui en découlent ; mettre en oeuvre l'ensemble des dispositifs existants ou prochainement applicables (appels à projets, projet d'établissement, accueil des usagers, évaluation externe et interne, CPOM, tarification...) ; élaborer des outils de pilotage et de suivi, des tableaux de bord pour gérer efficacement un établissement dans ses dimensions ressources humaines, management, gestion budgétaire et financière, hygiène et sécurité.
DIRECTEUR D INSTITUTION MEDICOSOCIALE / ESMS / ETABLISSEMENT MEDICO SOCIAL / EVALUATION / FONCTION DE DIRECTION / GESTION FINANCIERE DES INSTITUTIONS SOCIALES ET MEDICOSOCIALES / HYGIENE / INSTITUTION MEDICOSOCIALE / INSTITUTION SOCIALE / MANAGEMENT / POLITIQUE SOCIALE / PROJET D ETABLISSEMENT / REGLEMENTATION / RESPONSABILITE / RESSOURCES HUMAINES / SECTEUR MEDICOSOCIAL / SECURITE / TARIFICATION DES INSTITUTIONS SOCIALES ET MEDICOSOCIALES
Niveau licence et master
Disponibilité
Ajouter au panier