Empty Gui Panel
×
Empty Gui Panel
×
Propulsé par
Langue
Français
Anglais
S'identifier
Aide
0 document(s) dans le panier actif
Accueil
Accueil
Recherche documentaire
Recherche documentaire
Périodiques
Recherche lettre INSHEA
Ajouter (par lot) au panier actif
Texte intégral
Tri (*)
Par pertinence
Par thématique
Par catégorie
Par titre
Par auteur
Par année de publication (du plus récent au plus ancien)
Par année de publication (du plus ancien au plus récent)
Par date de saisie (de plus récent au plus ancien)
Par date de saisie (du plus ancien au plus récent)
Par date de diffusion (du plus récent au plus ancien)
Par date de diffusion (du plus ancien au plus récent)
Par date de publication (du plus récent au plus ancien)
Par date de publication (du plus ancien au plus récent)
Recherche dans
Notices uniquement
Notices & pièces jointes
Pièces jointes uniquement
Activer/désactiver la surbrillance
Activer la surbrillance
Désactiver la surbrillance
Date de création
de
à
Destination
NOUVEAUTE
Sélection avancée
Catégorie
Article de périodique
Document audiovisuel
Livre
Logiciel
Mémoire
Outil pédagogique
Page web
Mention de thèse
Montrer les critères de recherche avancée
Nouvelle recherche
Rechercher
Facette(s)
Catégories
Décocher tout
Livre (2)
Niveau d'information
Décocher tout
Niveau licence et master (2)
Date de publication
Décocher tout
2022 (1)
2021 (1)
Langues
Décocher tout
Français (2)
Titre revue
Décocher tout
Résultat de recherche
2 réponses ont été trouvées pour le(s) critère(s) suivant(s) :
06/07/2022 < 09/09/2022, NOUVEAUTE
Livre
, Cote :
371.1 BOU P
BOUTET, Marc. Dir./SADIQUI, Mina. Dir.
Portraits de professionnalisation en contextes francophones
Nîmes : Champ social
,
2022
337 p.
En interpellant plusieurs contextes francophones (une douzaine), cet ouvrage trace un portrait réaliste et nuancé des avancées de la professionnalisation au niveau international, tout en cherchant à identifier des problématiques communes. Il s'agit de l'un des rares ouvrages à rassembler plus de vingt chercheurs et des chercheuses de trois continents (Amérique, Afrique et Europe) dans ce domaine.
FORMATION CONTINUE / FORMATION DES ENSEIGNANTS / FRANCAIS LANGUE ETRANGERE / FRANCOPHONIE / PARCOURS DE FORMATION / PROFESSIONNALISATION / PROFESSIONNALITE ENSEIGNANTE
Niveau licence et master
Disponibilité
Ajouter au panier
Livre
, Cote :
371 LEL C
LELEU-GALLAND, Hélène/GALLOIS, Jean-Bernard
Comment apprend le cerveau ?
Paris : Nathan
,
2021
120 p. ; 20 cm
En articulant recherches en neuro-éducation et sciences de l'éducation, cet ouvrage synthétiser les connaissances sur le fonctionnement du cerveau et les processus en jeu dans les apprentissages. Comprendre le cerveau s'est s'intéressé à son fonctionnement, comprendre les fonctions exécutives, les mécanismes de l'attention et de la mémoire de travail. C'est comprendre l'acquisition des outils culturels (lire, écrire, penser, raisonner), le rôle des émotions, l'influence du numérique. C'est aussi comprendre comment aider les enfants à besoins éducatifs particuliers.
ACQUISITION DE LA LECTURE / APPRENTISSAGE / ATTENTION / CERVEAU / COGNITION / COMPETENCE PSYCHOSOCIALE / ELEVE A BESOINS EDUCATIFS PARTICULIERS / EMOTION / FONCTION EXECUTIVE / MEMOIRE / OUTIL NUMERIQUE / TROUBLE SPECIFIQUE DU LANGAGE ET DES APPRENTISSAGES
Niveau licence et master
Disponibilité
Ajouter au panier