Empty Gui Panel
×
Empty Gui Panel
×
Propulsé par
Langue
Français
Anglais
S'identifier
Aide
0 document(s) dans le panier actif
Accueil
Accueil
Recherche documentaire
Recherche documentaire
Périodiques
Recherche lettre INSHEA
Ajouter (par lot) au panier actif
Texte intégral
Tri (*)
Par pertinence
Par thématique
Par catégorie
Par titre
Par auteur
Par année de publication (du plus récent au plus ancien)
Par année de publication (du plus ancien au plus récent)
Par date de saisie (de plus récent au plus ancien)
Par date de saisie (du plus ancien au plus récent)
Par date de diffusion (du plus récent au plus ancien)
Par date de diffusion (du plus ancien au plus récent)
Par date de publication (du plus récent au plus ancien)
Par date de publication (du plus ancien au plus récent)
Recherche dans
Notices uniquement
Notices & pièces jointes
Pièces jointes uniquement
Activer/désactiver la surbrillance
Activer la surbrillance
Désactiver la surbrillance
Date de création
de
à
Destination
NOUVEAUTE
Sélection avancée
Catégorie
Article de périodique
Document audiovisuel
Livre
Logiciel
Mémoire
Outil pédagogique
Page web
Mention de thèse
Montrer les critères de recherche avancée
Nouvelle recherche
Rechercher
Facette(s)
Catégories
Décocher tout
Livre (4)
Niveau d'information
Décocher tout
Niveau licence et master (2)
Niveau généralités (1)
Niveau recherche (1)
Date de publication
Décocher tout
2022 (3)
2021 (1)
Langues
Décocher tout
Français (3)
Anglais (1)
Titre revue
Décocher tout
Résultat de recherche
4 réponses ont été trouvées pour le(s) critère(s) suivant(s) :
08/11/2022 < 21/11/2022, NOUVEAUTE
Livre
, Cote :
371 DUM S
DUMMAY, Xavier/BURN, Katharine
The status of the teaching profession. Interactions between historical and new forms of segmentation
Londres : Routledge
,
2022
174 p.
Focusing on the historical development of the teaching profession, this book explores how the relationship between education and the formation of modern nation states has influenced both the status of the profession as a whole and the differential status accorded to different kinds of teachers within it. Addressing different national and international contexts with seven distinct case studies, the book provides a comparative analysis of the long-term trajectories that illuminate the nature of teaching as a public profession, and demonstrates the variety of forms that labour markets have taken in different contexts.
ANGLETERRE / BELGIQUE / BRESIL / COREE DU SUD / ENSEIGNANT / ETATS UNIS / ETUDE COMPAREE / FORMATION DES ENSEIGNANTS / FRANCE / PROFESSIONNALITE ENSEIGNANTE / SUEDE
Niveau recherche
Disponibilité
Ajouter au panier
Livre
, Cote :
371.24 PAU S
PAUL, Maela
Une société d'accompagnement. Guides, mentors, conseillers, coaches : comment en est-on arrivé là ?
Dijon : Raison et Passions
,
2021
273 p.
Depuis maintenant une vingtaine d'années, l'accompagnement constitue une référence obligée dans le paysage social et professionnel. Ce livre se propose d'éclairer ce qui se joue au travers d'une prescription massive à devoir être accompagné : comment en est-on arrivé à devoir accompagner une personne à être « autonome et responsable, sujet acteur de son parcours, capable de compétences et de projet » ?
ACCOMPAGNEMENT / PROFESSIONNALISATION / SITUATION PROFESSIONNELLE
Niveau licence et master
Disponibilité
Ajouter au panier
Livre
, Cote :
379 AUD S
AUDUC, Jean-Louis
Le système éducatif français
Paris : Nathan
,
2022
159 p. ; 22 cm
Entièrement mis à jour, cet ouvrage permet de comprendre l'ensemble de l'organisation et du fonctionnement de l'enseignement en France au XXIe siècle. Les fiches thématiques et synthétiques dressent un panorama complet de l'école maternelle jusqu'aux formations du supérieur et analysent les grands enjeux de l'école d'aujourd'hui.
ADMINISTRATION DE L EDUCATION NATIONALE / ENSEIGNANT / ENSEIGNEMENT ELEMENTAIRE / ENSEIGNEMENT PREELEMENTAIRE / ENSEIGNEMENT SECONDAIRE / ENSEIGNEMENT SUPERIEUR / ETABLISSEMENT SCOLAIRE / POLITIQUE EDUCATIVE / SYSTEME EDUCATIF / UNIVERSITE
Niveau généralités
Disponibilité
Ajouter au panier
Livre
, Cote :
372.880 HIL E
HILTON, Heather
Enseigner les langues avec l'appui des sciences cognitives
Paris : Hachette Education
,
2022
207 p.
Depuis sa création en 2018, le Conseil Scientifique de l'Education National (CSEN) préconise des approches de l'enseignement fondées sur la recherche en sciences cognitives. Jusqu'à présent, ces démarches sont encore peu connues des enseignants de langues vivantes et donc peu intégrées dans leur enseignement. Cet ouvrage a pour ambition d'y remédier et de faire connaître l'importance des apports des sciences cognitives dans l'enseignement et l'apprentissage des langues.
Il présente à la fois une synthèse accessible de ce que les sciences cognitives apportent à l'enseignement d'une langue vivante et des pistes didactiques concrètes pouvant être déclinées pour différentes langues. [Résumé d'éditeur]
APPRENTISSAGE DES LANGUES / CERVEAU / COGNITION / DIDACTIQUE DE LA LANGUE / ENSEIGNEMENT DES LANGUES / LANGUE MATERNELLE / LANGUE SECONDE / LANGUE VIVANTE ETRANGERE / SCIENCES COGNITIVES
Niveau licence et master
Disponibilité
Ajouter au panier