Recueil d'articles parus dans la revue "Rééducation orthophonique" Lecture - Métaphonologie, acquisition du langage écrit, et problèmes connexes (n° 192, 1997), J. Alegria - Les procédures d'accès aux mots écrits : développement normal et dysfonctionnement dans la dyslexie développementale (n° 222, 2005), L. Sprenger-Charolles - Reconnaissance visuelle des mots et dyslexies de l'enfant (n° 192, 1997), S. Casalis - Morphologie des mots et apprentissage de la lecture (n° 213, 2003), P. Cole [et al.] - Les stratégies compensatoires chez le lecteur dyslexique : l'hypothèse morphologique (n° 222, 2005), P. Cole [et al.] - Reconnaissance des mots morphologiquement complexes chez le dyslexique (n° 225, 2006), S. Casalis [et al.] Orthographe - Morphologie du français : un cas sémiographique (n° 213, 2003), J.P. Jaffré - Orthographe et principes d'écriture en français (n° 200, 1999), J.P. Jaffré - L'apprentissage de l'orthographe lexicale (n° 222, 2005), S. Pacton [et al.] - De la relation entre acquisition de l'orthographe lexicale et traitement visuo-attentionnel chez l'enfant (n° 222, 2005), M.L. Bosse - Apprentissage de la morphologie flexionnelle du nombre nominal : étude de la récupération d'instances chez des enfants tout-venant et des enfants présentant des troubles de l'apprentissage écrit (n° 225, 2006), M.P. Cousin [et al.] - Détecter les erreurs d'accord sujet-verbe : caractéristiques de procédures de détection contrôlée et automatisée (n° 225, 2006), A. Dédéyan - La complexité de l'orthographe est-elle seule responsable des erreurs orthographiques chez l'enfant ? (n° 200, 1999), C. Soum [et al.]