CRDITED/CENTRE DE READAPTATION EN DEFICIENCE INTELLECTUELLE ET EN TROUBLES ENVAHISSANTS DU DEVELOPPEMENT (Montréal, Canada). Ed.
Année de publication:
2017
Date de publication:
01/01/2017
Résumé:
Cet article présente les résultats de la recherche Helps Inc conduite auprès de parents de jeunes enfants présentant des difficultés développementales, et dirigée par Patricia Minnes, avec des chercheurs de cinq universités canadiennes. Les résultats ont permis "d'identifier des pratiques gagnantes et des améliorations à apporter pour favoriser l'inclusion sociale de ces enfants dès leur entrée à l'école. Ce projet convie également au développement de ressources éducatives destinées aux parents et aux professionnels afin de les aider à promouvoir l'inclusion sociale de ces enfants". La synthèse (power point) du rapport est disponible http://www.queensu.ca/psychology/sites/webpublish.queensu.ca.psycwww/files/files/Faculty/Patricia%20Minnes/French_HELPS%20Inc_Report.pdf (.pdf ; 1700 ko) Disponible uniquement au format numérique.