JULIEN-GAUTHIER, Francine. Dir./DESMARAIS, Chantal. Dir./TETREAULT, Sylvie. Dir.
Editeur:
Québec : Livres en Ligne du CRIRES
ISBN / ISSN:
ISBN 978-2-921559-22-5
Année de publication:
2018
Date de publication:
01/01/2018
Résumé:
Codirigé par Francine Julien-Gauthier, Chantal Desmarais et Sylvie Tétreault, l'ouvrage Transition de l'école à la vie active pour les jeunes ayant des incapacités traite de défis relevés, de stratégies éprouvées et de pratiques prometteuses. Ceci, pour aider les jeunes ayant des incapacités, ainsi que pour contribuer à ce qu'ils développent leur autonomie et s'engagent dans leur communauté. Il s'agit du sixième document en libre accès publié par le Centre de recherche et d'intervention sur la réussite scolaire (CRIRES). La publication de cet ouvrage fait suite à une journée d'échange entre chercheurs et intervenants des milieux scolaires, sociaux et communautaires. Cette rencontre avait été organisée par l'équipe Communauté axée sur la participation sociale des enfants et adolescents ayant des incapacités (CAPSEA) en 2015. L'ouvrage, qui regroupe cinq textes (cinq chapitres) portant sur la transition cruciale de l'école à la vie active que vivent les jeunes ayant des incapacités, présente donc, entre autres, des résultats d'études et des pratiques éducatives. [Résumé d'auteur]