ANAE/ Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
Volume (article):
31
N° du périodique:
159
Date du numéro (article):
01/06/2019
Identifiant supplémentaire (article):
t. III
Source:
Vol. 31 N° 159 / 01-06-2019
Auteur(s):
BARISNIKOV, K.
ISBN / ISSN:
ISSN 0999-792-X
Année de publication:
2019
Date de publication:
01/06/2019
Résumé:
Les personnes avec Syndrome de Williams se montrent dès leur plus jeune âge hypersociales, empathiques, mais paradoxalement elles présentent de nombreuses difficultés interpersonnelles et sociales. Ces difficultés peuvent être liées à des déficits de la cognition sociale et/ou à la présence de troubles socio-émotionnels marqués par un haut niveau d'anxiété et de peur, de comportements intrusifs ou hyperactifs. La compréhension de leur comportement social se doit de considérer l'ensemble de ces facteurs ainsi que la particularité du développement des réseaux neuronaux sous-jacents au développement des comportements socio-émotionnels.