ANAE/ Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
Volume (article):
34
N° du périodique:
181
Date du numéro (article):
01/12/2022
Identifiant supplémentaire (article):
t. VI
Source:
Vol. 34 N° 181 / 01-12-2022
Auteur(s):
ALARIA, Laura. Dir./FARGIER, Raphaël. Dir.
ISBN / ISSN:
ISSN 0999-792-X
Année de publication:
2022
Date de publication:
01/12/2022
Résumé:
Le lexique mental est supposé compiler toutes les connaissances sémantiques, lexicales, morphologiques et phonologiques que l'on a des mots. La question du lexique intéresse les chercheurs qui documentent d'un point de vue fondamental l'acquisition et l'organisation lexicales, tout autant que les professionnels gravitant autour de l'enfant qui doivent (r)établir les bases d'un développement langagier harmonieux, pour favoriser un lien social efficace et une pensée structurée. Comment se compose le tout-premier lexique des enfants ? Comment s'enrichit-il ? Quelles conséquences ont les TDL sur le développement du lexique ?