Les médecins généralistes sont confrontés à de nombreuses interrogations de certains de leurs patients, concernant le développement de leur enfant. Ils sont souvent le premier recours de ces familles. Le médecin généraliste a donc le privilège mais également la responsabilité de repérer et d'organiser le diagnostic et la prise en charge d'enfants atteints de troubles du neurodéveloppement dont les troubles du spectre autistique. Lors des études médicales, les médecins sont très peu formés sur l'autisme. Ils sont souvent démunis face aux troubles neurodéveloppementaux (TND) de leurs patients. De nombreuses études montrent qu'une formation complémentaire serait nécessaire. Le Centre de ressource autistique de Normandie (CRAN) propose une formation pour que les médecins de premier recours soient en capacité de poser un diagnostic simple d'autisme. Lors de ce travail de thèse nous avons cherché à évaluer l'impact de cette formation en répondant à la question : La formation vous permet elle de poser un diagnostic simple d'autisme ? La première partie du travail décrivait l'histoire de l'autisme et ses définitions au fil du temps et la présentation de la formation. La seconde partie portait sur une étude qualitative, regroupant différents entretiens recueillis auprès des médecins ayant suivi cette formation.