ANAE/ Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
Volume (article):
27
N° du périodique:
134
Date du numéro (article):
01/03/2015
Identifiant supplémentaire (article):
t. 1
Source:
Vol. 27 N° 134 / 01-03-2015
Auteur(s):
MASSON, S.
ISBN / ISSN:
ISSN 0999-792-X
Année de publication:
2015
Date de publication:
01/01/2015
Résumé:
Cet article présente quelques-uns des apports de la neuroéducation à l'éducation et, plus spécifiquement, à l'enseignement. Le premier de ces apports est le neuromythes, c'est-à-dire de fausses croyances sur le fonctionnement du cerveau très fréquentes dans le milieu de l'éducation. Parmi les autres apports discutés se trouvent l'identification de contraintes cérébrales pouvant influencer les apprentissages scolaires et le rôle du recyclage neuronal et de l'inhibition dans certains apprentissages scolaires difficiles.