ANAE/ Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
Volume (article):
26
N° du périodique:
132-133
Date du numéro (article):
01/12/2014
Identifiant supplémentaire (article):
t. V et VI
Source:
Vol. 26 N° 132-133 / 01-12-2014
Auteur(s):
POUYAT-HOUEE, S./GAUX, C./WEIL-BARAIS, A.
Qualification Affiliation:
Laboratoire de Psychologie des Pays de la Loire
ISBN / ISSN:
ISSN 0999-792-X
Année de publication:
2014
Date de publication:
01/01/2014
Résumé:
Cette recherche a pour objectif d'étudier la mémoire de travail verbale et visuo-spatiale des enfants sourds munis d'un implant cochléaire. Des enfants sourds avec IC et entendants devaient mémoriser des images ou l'emplacement de points dans une grille présentés dans différentes conditions seuls, avec du son et/ou de la LPC. Pour les deux groupes, le rappel immédiat dans la modalité visuo-spatiale est supérieur à celui dans la modalité verbale. De manière inattendue, l'apport de la LPC, et plus spécifiquement dans la modalité verbale, ne conduit pas à une augmentation des performances des enfants sourds. Les performances individuelles des enfants sourds montrent différents profils. [Résumé d'auteur]