S'exprimer et se faire comprendre. Entretiens et situations de handicap
Titre collection:
Connaissances de la diversité
Auteur(s):
MIDELET, Julia/SCELLES, Régine
Auteur(s) secondaire(s):
SIICLHA/SEMINAIRE INTERUNIVERSITAIRE INTERNATIONAL SUR LA CLINIQUE DU HANDICAP (Paris, France). Ed.
Qualification Affiliation:
1/INS HEA/INSTITUT NATIONAL SUPERIEUR DE FORMATION ET DE RECHERCHE POUR L'EDUCATION DES JEUNES HANDICAPES ET LES ENSEIGNEMENTS ADAPTES (Suresnes, France)/2
Editeur:
Toulouse : Erès
ISBN / ISSN:
ISBN 978-2-7492-4848-6
Année de publication:
2015
Date de publication:
01/01/2015
Résumé:
Cette contribution étudie les conditions à mettre en place pour réaliser, dans le cadre d'une recherche, des entretiens avec des adultes ou des adolescents présentant une déficience intellectuelle ou des troubles des fonctions cognitives. Différentes questions sont présentées : préparation préalable, présence d'un tiers, consentement éclairé, image renvoyée par le chercheur, rythme de l'entretien...