Dynamiques d'apprentissage et développement des compétences en ESSMS. [Dossier]
Titre de la revue:
Les Cahiers de l'Actif
N° du périodique:
472-473
Date du numéro (article):
01/10/2015
Source:
N° 472-473 / 01-10-2015
Auteur(s):
BARRY, Valérie
Qualification Affiliation:
UNIVERSITE PARIS-EST CRETEIL (Créteil, France)
ISBN / ISSN:
ISSN 1145-2684
Année de publication:
2015
Date de publication:
01/01/2015
Résumé:
Etude sur les effets du développement d'un sentiment de compétence sur la restauration d'une posture d'élève et d'un désir d'apprendre chez des enfants scolarisés au sein de l'Unité d'enseignement d'un Institut thérapeutique éducatif et pédagogique (Itep). Le dispositif est présenté à partir de situations cliniques rencontrées au cours de séances de mathématiques (numération ou géométrie).