APPEA/ASSOCIATION FRANCOPHONE DE PSYCHOLOGIE ET DE PSYCHOPATHOLOGIE DE L'ENFANT ET DE L'ADOLESCENT (Paris, France). Ed.
Qualification Affiliation:
2/INSHEA/INSTITUT NATIONAL SUPERIEUR DE FORMATION ET DE RECHERCHE POUR L'EDUCATION DES JEUNES HANDICAPES ET LES ENSEIGNEMENTS ADAPTES (Suresnes, France)
Organisme auteur:
APPEA/ASSOCIATION FRANCOPHONE DE PSYCHOLOGIE ET DE PSYCHOPATHOLOGIE DE L'ENFANT ET DE L'ADOLESCENT (Paris, France). Ed./CNSA/CAISSE NATIONALE DE SOLIDARITE POUR L'AUTONOMIE (Paris, France)
Editeur:
Paris : APPEA
Année de publication:
2016
Date de publication:
01/01/2016
Résumé:
Rapport final de la recherche "Evaluation psychologique des enfants en situation de handicap" conduite par l'APPEA avec le soutien de la CNSA et la participation de très nombreux organismes. "Les préconisations et recommandations qui en sont issues devraient être suivies de réelles évolutions dans les conceptions et les pratiques d'évaluation psychologique des enfants et des adolescents, notamment dans le champ du handicap. Elles font l'objet d'une diffusion et d'une communication institutionnelles, professionnelles et associatives". Le rapport final est accompagné d'un Résumé et synthèse de la recherche (14 p.) et d'une Etude documentaire (99 p.). Document disponible au format numérique