La dyscalculie : nouvelles perspectives pour mieux comprendre et mieux intervenir. [Dossier]
Notes:
Bibliogr. p. 75-77
Titre de la revue:
Développements/ Revue interdisciplinaire du développement cognitif normal et pathologique
N° du périodique:
20-21
Date du numéro (article):
01/12/2016
Source:
N° 20-21 / 01-12-2016
Auteur(s):
VILETTE, Bruno
ISBN / ISSN:
ISSN 2103-2874
Année de publication:
2016
Date de publication:
01/01/2016
Résumé:
Il est impossible d'améliorer les habiletés mathématiques des enfants présentant une dyscalculie ou des troubles du calcul au moyen d'entraînements ciblés sur l'estimation numérique. Les résultats de six expériences qui entraînent l'estimation et portant sur les correspondances nombres/grandeurs, sont présentés et comparés. L'objectif est double : argumenter le rôle du processus d'estimation dans le développement de la cognition mathématique et apporter un éclairage étayé sur les données comparables quant aux effets prédictibles de ce type d'entraînement selon les populations d'enfants à prendre en charge.