Les troubles de la cognition mathématique #2. [Dossier]
Notes:
Bibliogr. p. 253
Titre de la revue:
Rééducation orthophonique
N° du périodique:
270
Date du numéro (article):
01/06/2017
Source:
N° 270 / 01-06-2017
Auteur(s):
GALBIATI, Cécilia
ISBN / ISSN:
ISSN 0032-222 X
Année de publication:
2017
Date de publication:
01/01/2017
Résumé:
Les enfants et adultes porteurs de troubles non-verbaux (praxies et/ou visuo-spatiaux) ont souvent des difficultés dans le domaine de la cognition mathématique. Les liens qui existent entre le traitement de l'espace et le traitement des nombres sont fréquemment décrits et étudiés dans le domaine de la géométrie, mais aussi du calcul. L'ergothérapeute a alors sa place auprès des enfants et des adultes. A travers une vignette clinique, il est montré en quoi l'accompagnement en ergothérapie favorise l'acquisition de certains apprentissages et facilite la participation sociale de ces personnes.