ANAE/ Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
Volume (article):
29
N° du périodique:
146
Date du numéro (article):
01/04/2017
Identifiant supplémentaire (article):
t. I
Source:
Vol. 29 N° 146 / 01-04-2017
Auteur(s):
KRASNY-PACINI, A./CHEVIGNARD, Mathilde
ISBN / ISSN:
ISSN 0999-792-X
Année de publication:
2017
Date de publication:
01/01/2017
Résumé:
La rééducation cognitive basée sur les preuves se développe et un nombre croissant d'études tente de déterminer quelles méthodes de rééducation sont les plus efficaces. Le but de cet article est de présenter les biais et difficultés méthodologiques rencontrées dans les protocoles de recherche en rééducation cognitive. Sont discutés les facteurs limitant l'efficacité des rééducations, l'importance de l'aveugle, du traitement contrôle actif et les choix des critères de jugement. Des méthodologies alternatives sont présentées telles les études expérimentales en cas uniques et le "Goal Attainment Scaling".