Vers une école inclusive : regards croisés sur les défis actuels
Notes:
Bibliogr.
Auteur(s):
SCHURCH, Valérie/DOUDIN, Pierre-André
Qualification Affiliation:
UNIVERSITE DE LAUSANNE (Lausanne, Suisse)
Editeur:
Ottawa : Les presses de l'université d'Ottawa
ISBN / ISSN:
ISBN 978-2-13-7603-2453-4
Année de publication:
2017
Date de publication:
01/01/2017
Résumé:
L'objectif de cette contribution est de préciser les représentations des difficultés de comportement qu'ont les enseignants : les définitions qu'ils en donnent, les causes qu'ils supposent, les comportements qui les dérangent le plus, leur manière de gérer les comportements problématiques. Après un rappel du cadre théorique et de l'état actuel de la recherche, les auteurs présentent une étude exploratoire conduite auprès d'enseignantes de Suisse francophone. Les résultats en sont discutés en vue de l'inclusion scolaire des élèves présentant des difficultés de comportement.