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Périodiques
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Catégorie:
Article de périodique
Date de création:
15/01/2018
Collation:
p. 257-263
Niveau d'information:
Niveau recherche
Statut:
diffusable
Quantité reçue:
0
Quantité:
0
Archivé:
Non archivé
Langue:
Français
Cote:
PER ANA
Titre:
Remédiation audiophonologique de la dyslexie (RapDys©)
Titre collectif:
Dyslexie-dysortyhographie - Intervention. [Dossier]
Notes:
Bibliogr. p. 262-263
Titre de la revue:
ANAE/ Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
Volume (article):
29
N° du périodique:
148
Date du numéro (article):
01/10/2017
Identifiant supplémentaire (article):
t. III
Source:
Vol. 29 N° 148 / 01-10-2017
Auteur(s):
COLLET, G./COLIN, C./SERNICLAES, W.
ISBN / ISSN:
ISSN 0999-792-X
Année de publication:
2017
Date de publication:
01/10/2017
Résumé:
Différents troubles du développement du langage se caractérisent par un déficit de perception des phonèmes et par une plus grande sensibilité aux allophones. Afin de modifier cette « perception allophonique », la méthode RapDys© procède par renforcement progressif de la perception de différences acoustiques de plus en plus fines entre deux phonèmes, avec des effets positifs sur la conscience phonologique et sur les performances de lecture chez des enfants dysphasiques ou dyslexiques. [Résumé d'auteur]
Mot-clé:
ACQUISITION DE LA LECTURE
/
CONSCIENCE PHONOLOGIQUE
/
DYSLEXIE
/
DYSPHASIE
/
ENFANT
/
LOGICIEL
/
METHODE
/
ORTHOPHONIE
/
REMEDIATION
/
TROUBLE PHONOLOGIQUE
Dispo
Empruntable
N° d'inventaire
Cote
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