Pour les élèves handicapés ou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage (EHDAAS), l'inclusion en classe régulière peut représenter un défi, notamment en raison de la présence d'attitudes négatives des élèves à développement typique (EDT) à leur égard (Godeau et coll., 2010). Le sentiment d'acceptation par les pairs étant important pour un enfant et ayant une influence sur sa motivation à aller à l'école et, de fait, sur ses performances scolaires (Szumski et Karwowski, 2015), ces attitudes négatives doivent être remplacées par des attitudes positives. Les attitudes négatives des EDT à l'égard des EHDAAS sont entre autres associées à un manque de connaissances et d'expériences auprès des EHDAAS (Rillota et coll., 2007). Une façon de sensibiliser les EDT à la réalité des EHDAAS est la réalisation d'interventions dans leur contexte scolaire (Nabors et Keyes, 1995). L'ergothérapeute, en collaboration avec le personnel scolaire, est un professionnel tout indiqué pour la réalisation de telles interventions, ses connaissances lui permettant de soutenir le personnel scolaire dans le contexte de l'inclusion scolaire des EHDAAS (Morrinson et Burgman, 2009). Objectifs : La présente étude visait à recenser les résultats probants et les opinions d'experts-ergothérapeutes relatifs au développement d'activités visant à sensibiliser les EDT à la réalité des EHDAAS afin de soutenir les interventions réalisées en milieu scolaire visant à favoriser l'inclusion scolaire des EHDAAS. Méthodes : Afin d'atteindre ces objectifs, une revue narrative a été réalisée dans un premier temps. Puis, dans un deuxième temps, un devis qualitatif descriptif a été utilisé pour recueillir les perceptions de cinq experts-ergothérapeutes et ce, par l'entremise d'entrevues individuelles semi-structurées. Résultats : Selon les résultats probants, il semble que la durée de l'activité et la population visée aient une influence sur l'amélioration des attitudes. Les experts-ergothérapeutes, quant à eux, ont fait ressortir plusieurs éléments à intégrer dans l'ensemble de la démarche clinique, dont des activités. Trois objectifs en découlent soit l'amélioration de la compréhension et des connaissances des EDT, la création de liens entre les élèves et le développement du savoir des enseignants. Discussion : Des éléments essentiels à intégrer dans la démarche clinique des ergothérapeutes visant à favoriser les attitudes des EDT communs aux deux méthodes de collecte de données sont ressortis : 1) pratique centrée sur le client; 2) implication de l'enseignant; 3) activité à plusieurs composantes; 4) plusieurs périodes d'interventions. Conclusion : Il serait intéressant de vérifier l'efficacité d'une activité conçue selon les recommandations émises dans cette présente étude en réalisant une démarche complète. [Résumé d'auteur]