L’arithmétique cognitive : de la recherche aux interventions. [Dossier]
Notes:
Bibliogr. p. 544-546
Titre de la revue:
ANAE/ Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
Volume (article):
30
N° du périodique:
156
Date du numéro (article):
01/11/2018
Identifiant supplémentaire (article):
t. VI
Source:
Vol. 30 N° 156 / 01-11-2018
Auteur(s):
GUILLAUME, M.
ISBN / ISSN:
ISSN 0999-792-X
Année de publication:
2018
Date de publication:
01/11/2018
Résumé:
État des connaissances concernant le rôle que jouerait notre sensibilité aux quantités, le sens du nombre, lors d'apprentissage et l'application de l'arithmétique. Les données scientifiques concordent quant à l'implication avérée des compétences numériques lors des tâches arithmétiques. Il existe plusieurs limitations méthodologiques à l'évaluation des aptitudes numériques et arithmétiques, ce qui complexifie l'étude systématique de leur relation. Les défis que les acteurs concernés par l'évaluation du sens du nombre doivent relever pour y parvenir sont discutés.