Anxiété, troubles neurodéveloppementaux et des apprentissages. [Dossier]
Notes:
Bibliogr. p. 85-86
Titre de la revue:
ANAE/ Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
Volume (article):
31
N° du périodique:
158
Date du numéro (article):
01/02/2019
Identifiant supplémentaire (article):
t. I
Source:
Vol. 31 N° 158 / 01-02-2019
Auteur(s):
GASCON, Line
ISBN / ISSN:
ISSN 0999-792-X
Année de publication:
2019
Date de publication:
01/02/2019
Résumé:
On rapporte 30 à 40 % de manifestations d'anxiété chez les jeunes atteints du SGT, notamment de l'anxiété généralisée, de l'anxiété de séparation, du trouble panique, des phobies scolaires. Chez ces jeunes, l'anxiété est souvent moins dramatique que celle qu'ils manifestent parce qu'ils expriment leurs incommodités et leurs craintes avec une grande intensité. Une meilleur compréhension du SGT par les différents acteurs pourrait éviter des confusions sur le diagnostic et le traitement.