ANAE/ Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
Volume (article):
31
N° du périodique:
158
Date du numéro (article):
01/02/2019
Identifiant supplémentaire (article):
t. I
Source:
Vol. 31 N° 158 / 01-02-2019
Auteur(s):
NADEAU, J./BOURQUE, J./PAKZAD, S./LEBLANC, J.
ISBN / ISSN:
ISSN 0999-792-X
Année de publication:
2019
Date de publication:
01/02/2019
Résumé:
L'identification de la dyslexie requiert, entre autres, l'utilisation de tests dont les propriétés psychométriques sont connues. Cette recherche avait pour objectif la validation d'une version adaptée de l'ODEDYS version 2 pour une population francophone de 5e année (CM2), dont 42 normo-lecteurs et 26 dyslexiques. Les résultats indiquent que 8 des sous-tests détiennent un pouvoir significatif de prédiction pour dépister la dyslexie dans cette population. Cette recherche offre un premier outil de dépistage des dyslexies pour les élèves francophones du N.-B. au Canada.