ANAE/ Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
Volume (article):
31
N° du périodique:
159
Date du numéro (article):
01/04/2019
Identifiant supplémentaire (article):
t. II
Source:
Vol. 31 N° 159 / 01-04-2019
Auteur(s):
PUYJARINET, F.
ISBN / ISSN:
ISSN 0999-792-X
Année de publication:
2019
Date de publication:
01/04/2019
Résumé:
L'objectif de cette étude était de tester l'apport d'un protocole de rééducation de l'écriture basé sur l'utilisation de l'imagerie motrice chez des enfants âgés de 7 à 12 ans. Les résultats indiquent que l'imagerie motrice reste bénéfique pour la qualité de l'écriture, autant qu'une approche métacognitive déjà validée par le passé. Cette étude démontre que l'imagerie motrice présente un intérêt objectivable dans la réduction de dysgraphie chez des enfants d'âge scolaire.